[ZR-7 Accelerateur] poignée gaz bloquée snif

Démarré par dwarfy, 31 Mars 2010 à 01:55:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dwarfy

Je pense que je post dans la bonne section...

Petit histoire :)

Fin janvier, je prends la moto pour aller à la base aérienne... (du côté de wissembourg en alsace)
Départ à 7h sous la neige... Paysage magnifique !!! mais final difficile avec les gros patés de neige sur la route...
5 jours sur place, le jeudi soir, température de 2-3°, sauf que dans la nuit, et le vendredi toute la journée, il a neigé  :( résultat, 5cm de neige sur les routes... Obligé d'abandonner la belle et de rentrer avec le bus.

N'ayant pu me faire emmener que 1 mois plus tard pour la récupérer ... Sachant que la neige avait continué de tomber, de dégeler, de regeler ...

Bref, arrivée sur place, la chaine était couleur rouille, disques de freins dans le même état, quelques coulures de rouille sur le support de top case ... Sachant que je n'y connais rien en mécanique, ça fait peur  Oo:

Je la démarre, VROUM !!! direct ! juste au starter, trop facile !

Je m'équipe, beau soleil ... Bizarre, la poignée de gaz est difficile à tourner ... je force un peu ... et ... pas de retour, et impossible de faire le retour moi-même.
Bon, elle tourne à 3000trs, on va essayer de la ramener à la maison... sauf que je l'ai un peu plus tourner la poignée ... et j'ai fini à 9000trs, avec l'impossibilité de redescendre ... Vous imaginez bien le bruit arrêté au feu rouge .........

Bon, et bien stop à la station service où je devais faire le plein, et téléphone à l'assistance... Qui me rapatrie à la concess la plus proche de chez moi, sauf que là bas, si certains connaissent, la réputation de profiter des gens non connaisseurs est grande !

A la concess, il faut changer le kit chaine (600km le kit...),  lui faire une révision complête, changer le câble d'accel et de décel.

Je l'ai ramené de la concess au garage chez moi et un ami est venu regarder.