Bon suis re là... Après avoir fait de la ville, ce terrain de jeu lui semble plus approprié que les routes et autobeurk... Mais.... J'aime pas quand même. Au fait, le détail qui fait toute la différence, c'est satanée injection qui ouvre tout ou qui coupe tout. Donc pas moyen d'évoluer sur un filet de gaz. J'ai également tricoté avec la boite qui est bien étagée à condition d'avoir de l'élan. Explications, je démarre un peu "vif"
et il m'est possible de passer les rapports à la volée (ben vi en même temps c'est pas ma boite sur ma moto hein
) et me retrouver en 3ème à 40 km/h, tout va bien... Par contre, si je dois ralentir jusqu'à 40km/h et relancer en 3ème, ben bizarrement ça passe plus... Donc, j'avoue que cet après midi j'ai plus eu l'air d'un novice qu'autre chose.
Sinon, p'tite machine nerveuse, maniable, et même un peu trop à mon goût. En effet, on a l'impression qu'elle tourne toute seule quand on doit "guidonner" à faible vitesse... Une sensation très étrange, voire même désagréable parce qu'on a l'impression de perdre le contrôle de la machine... Bref, cela n'engage que moi hein, mais j'préfère une machine une peu plus "virile" dans le sens où dans le cas présent, les sensations sont quand même pas mal gommées.... Sur route, les vibrations sont présentes, mais elles restent mesurées et ne gênent pas trop. En duo (oui oui j'ai même eu l'occasion d'emmener madame au taf) le comportement de la bête ne change pas (après avoir durci un peu l'amorto arrière tout de même).
Sinon, ben tenue de route typé Bmw, donc royale. Sur autobeurk, rien ne bouge, un vrai rail. Même en ligne droite à haute vitesse avec un fort vent latéral. Ok on se sent un peu poussé sur le coté à cause du vent, mais aucun mouvement parasite ne vient gêner la marche... Juste cet échappement trop peu présent à mon goût et quand on l'entend enfin c'est pour qu'il laisse échapper un feulement de tronçonneuse proche d'une mort certaine... Bref, rien de bien folichon... Mon 1150 est aussi un bi, pourtant le bruit n'est franchement pas le même. Sur mon Gs c'est un bruit un peu plus sourd, grave....
L'embrayage par contre est franchement un délice tant il est souple. Le poids est également bien contenu, surtout en hauteur dû à la présence du réservoir en partie sous la selle. Ah oui, cette selle... Style enduro, toute plate et fine... Brrr mes fesses attendent sagement le retour de la Gs (la grosse
).... Et puis quelle idée d'avoir été mettre cette selle aussi haut. Et si les freins semblent endurants, ils pourraient être un peu plus mordants, mais rien de très grave.
Bref, une moto plutôt typée "d'jeuns" mais riche parce qu'aux environs de 10 000 roros (sans option hein) pour un 800 ça commence à compter... Mais dans l'ensemble, il faut reconnaitre que si je n'aime pas personnellement cette moto, elle est et reste une très bonne moto dotée d'un p'tit moteur qui ne demande qu'à s'exprimer et exploser à la moindre rotation de la poignée.
Ah oui, dernier détail, avec une pointe à 215km/h (sur circuit hein... vi c'est fou le temps que j'avais aujourd'hui pour me balader
) elle n'est pas ridicule non plus, même si ça n'a pas l'air d'être ce dont pourquoi elle est destinée...