[ZR-7 Fourche] Ou trouver des ressorts plus durs et progressifs ?

Démarré par arnaud06, 19 Septembre 2006 à 22:08:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

acid

apres avoir reflechit assez longtemps sur le sujet, en ayant parlé avec de professionnel et des copain qui font de l endurance, je suis arrivé a un constat:

on mets de la 15w
pas de cale

et pourquoi me direz vous, bah c est simple le cadre il encaisse mal les cale en plus de la 15w, il fait changer l huile c est sure mais le cale je suis pas sur a 100% apres moi mes pneu sont gonglé a 2.8 avant et arriere, et ca ma pas empeché ce week end  de faire l exter a un 1000 CBR 2005 et faire frotté les cale pieds, donc a voir, mais n oublier pas le cadre du ZR 7 est mou
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Zed-R

Citation de: acid le 12 Avril 2007 à 18:06:01
apres avoir reflechit assez longtemps sur le sujet, en ayant parlé avec de professionnel et des copain qui font de l endurance, je suis arrivé a un constat:

on mets de la 15w
pas de cale

et pourquoi me direz vous, bah c est simple le cadre il encaisse mal les cale en plus de la 15w, il fait changer l huile c est sure mais le cale je suis pas sur a 100% apres moi mes pneu sont gonglé a 2.8 avant et arriere, et ca ma pas empeché ce week end  de faire l exter a un 1000 CBR 2005 et faire frotté les cale pieds, donc a voir, mais n oublier pas le cadre du ZR 7 est mou

pour l'huile +1
pour les cales +1
pour le cadre +1

mais bon, on crois que je dis QUE des conneries.... pourtant je l'ai deja dit plusieurs fois.
On met de la 15 sur le N est ça suffit largement !!!!!

dani

Moi je vais essayer la 15W mais je ne démonterais pas les fourreaux, je rajoutterais simplement l'huile par le haut du tube, au juger, 1 demie cannette par tube ???. Je sais pas vraiment ce que ça peu donner en bien ou en mal mais je ne me sent pas de tout démonter .
A+ dani .

Zed-R

Citation de: dani le 12 Avril 2007 à 18:25:02
Moi je vais essayer la 15W mais je ne démonterais pas les fourreaux, je rajoutterais simplement l'huile par le haut du tube, au juger, 1 demie cannette par tube ???. Je sais pas vraiment ce que ça peu donner en bien ou en mal mais je ne me sent pas de tout démonter .

ya un tuto !!  :biggrin: ;) ici

acid

Citation de: dani le 12 Avril 2007 à 18:25:02
Moi je vais essayer la 15W mais je ne démonterais pas les fourreaux, je rajoutterais simplement l'huile par le haut du tube, au juger, 1 demie cannette par tube ???. Je sais pas vraiment ce que ça peu donner en bien ou en mal mais je ne me sent pas de tout démonter .

si je peux me permettre depose les completement vide les completements, en faisant bouger les tube a vide, puis remplie les en suivant les instruction du constructeur, il faut compter 1 litre pour un changement complet sur les 2 fourreaux
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

toony

Pour info les ressort hyper pro se monte sans probléme sur les post 2001 car tous simplement car se ne sont pas les même pour 99->00 que pour 01->03 comme vopus pourrez vous en rendre compte sur mon site car il faut choisir le modèle justement...

Pour ceux que sa intéresserais ils sont à vendre sur mon site :

http://www.motoplus-boutique.fr/contents/fr/d1796.html

132 € les deux ressorts et l'huile hyperpro qui va avec....

Raikohrican

Alors quel est la différence entre les ressort origine 99-00 et post 01? Histoire de réglage (compression, etc...) ou juste de fournisseur ???
De même, différence entre fourche de S et de N ou pas?
          

toony

Citation de: Raikohrican le 13 Avril 2007 à 10:58:15
Alors quel est la différence entre les ressort origine 99-00 et post 01? Histoire de réglage (compression, etc...) ou juste de fournisseur ???
De même, différence entre fourche de S et de N ou pas?

La diiférence est juste au niveau de la longueur de ton tube 603 mm 99->00 D41 et 608 mm 01->03 D41 donc les ressorts de 01->03 sont un chouya plus grand que ceux de 99->00 donc il ne vaut mlieux pas les inverser c'est tout.... :biggrin:

Raikohrican

Ok merci ;)
J'ai 5mm de moins que certains autre alors, mais je doute qu'une telle différence ce fasse resentir.
          

toony

Ben si tu inverse les ressorts je pence que oui sa doit se ressentir mais s'est minime.... De toute façon si vous les acheté il suffit juste  de ne pas se tromper :biggrin:

Raikohrican

T'inquiète mes ressorts d'origine me suffisent bien pour l'usage que je fais de ma moto :-D
          

timstripes

mon mecano m'a dit que le défaut de nos bécanes sont clairement nos fourches. je lui ai parlé d'huile plus épaisse, il m'a dit ok à cond° de mettre des cales , pis j'ai pas bien compris, ou oublié son explication  :-[

Zed-R

Citation de: timstripes le 14 Avril 2007 à 17:57:19
mon mecano m'a dit que le défaut de nos bécanes sont clairement nos fourches. je lui ai parlé d'huile plus épaisse, il m'a dit ok à cond° de mettre des cales , pis j'ai pas bien compris, ou oublié son explication  :-[

j'en ai parler hier avec le kawa de Tours !

Encore une fois, pas besoin de cales, de ressorts etc etc...
Mettre de l'huile en 15 suffit amplement, maintenant, le choix de mettre des ressorts HP pourquoi pas, pas de soucis, ça s'fait, à un certain prix  :-\ et apres, ne pas avoir peur de rouler sur un parpin !
Y'en a qui aime, d'autres moins, c'est comme tout, une affaire de gout !
Par contre, moi je pense que je vais faire baisser un peu l'avant, histoire qu'elle plonge bien a la courbe, et qu'elle se redresse pas comme un lapin dès la moindre petite pression sur le frein en cas d'antousiasme exagéré !  :sifflet:

dani

Au lieu de baisser l'avant pourquoi ne mets-tu pas un guidon plat de ce genre ?
A+ dani .

Zed-R

Citation de: dani le 14 Avril 2007 à 20:40:51
Au lieu de baisser l'avant pourquoi ne mets-tu pas un guidon plat de ce genre ?


parce que j'aime pas ! Et pis sur un ZR, j'trouvr ça vraiment moche ! ( pas du tout a mon gout ça pour un roadster)

dani

Si tu baisse l'avant ça va être aussi moche, d'ailleur pourquoi baisser l'avant puisque d'origine la machine a une géométrie déjas adapté pour les pif-paf ? Ce n'est que mon avis en tout cas ...
A+ dani .

Raikohrican

Tu veux dire quoi par baisser l'avant ??? Tu parle de l'assiette? Si c'est le cas moi j'ai baisser de 5mm et ca change radicalement, moto plus maniable et plus plongeante en virage, c'est le pieds :) Bien sûr, revers de la médaille gros guidonnages dès les 160 - 170km/h :-\
          

dani

#37
Citation de: Raikohrican le 15 Avril 2007 à 01:01:27
Tu veux dire quoi par baisser l'avant ??? Tu parle de l'assiette? Si c'est le cas moi j'ai baisser de 5mm et ca change radicalement, moto plus maniable et plus plongeante en virage, c'est le pieds :) Bien sûr, revers de la médaille gros guidonnages dès les 160 - 170km/h :-\
Normal t'es sortie de la géométrie "polyvalente" prévue d'usine par les ingénieurs Kawa et qui permet à ta machine d'avoir une bonne tenue de route dans toutes les situations : vitesse ligne droite et pif-paf .
En plus, 5mm de rabaissement ça ne peut que avoir un effet négatif sur la moto puisque ça correspond à rouler avec les ressorts de fourche HS . Prends surtout pas de bosse en pleine courbe parce-que je donne pas cher de ta peau...
De toute manière il faut dire ce qui en est vraiment, la fourche de nos ZR7 c'est de la grosse merde bon marché. Une bécane qui tape le 230km/h et qui d'origine ne possède même pas de fourche réglable, même pas une valve pour la dureté, même pas de visse de purge sur le bas des fourreaux, vous appellez ça comment ???
A+ dani .

Raikohrican

Citation de: dani le 15 Avril 2007 à 03:07:41
Normal t'es sortie de la géométrie "polyvalente" prévue d'usine par les ingénieurs Kawa et qui permet à ta machine d'avoir une bonne tenue de route dans toutes les situations : vitesse ligne droite et pif-paf .
En plus, 5mm de rabaissement ça ne peut que avoir un effet négatif sur la moto puisque ça correspond à rouler avec les ressorts de fourche HS . Prends surtout pas de bosse en pleine courbe parce-que je donne pas cher de ta peau...
De toute manière il faut dire ce qui en est vraiment, la fourche de nos ZR7 c'est de la grosse merde bon marché. Une bécane qui tape le 230km/h et qui d'origine ne possède même pas de fourche réglable, même pas une valve pour la dureté, même pas de visse de purge sur le bas des fourreaux, vous appellez ça comment ???
??? Je vois pas trop ce que tu veut dire là Oo: J'ai baisser l'assiète pour avoir plus de maniabilité à basse vitesse et avoir une mise sur l'angle facilitée, je n'ai absolument aucune différence au niveau de ma fourche et comme j'ai de l'huile épaisse et que j'ai un réglage semi-ferme à l'arrière les bosse je les passent sans problème. Et puis même sans cela  va passer une bosse à 170 en courbe, même avec une machine supersportive tu t'envoles ;)
Quand à la fourche de nos bécane, c'est vrai qu'elle est pas térrible. Mais en même temps c'est une machine qui a une conception assez ancienne et qui tape dans le créno "bon marché", alors les petits ingénieurs japonais n'ont pas pousser trop loin non plus. Ca me dérange moins que d'acheter un roadster neuf sortie cette année qui propose tout autant d'option de réglage pour la fourche (Mais je tient a rappeler que nous disposons d'un très bon armortisseur arrière qui lui nous offre une possibilité de réglage pointu, c'est plutôt bien pour le souligner :) )
          

dani

Ben en fait, juste pour faire une comparaison, sur mon cadavre de Honda 750 VFF de 1983 j'avais déja l'anti-plongée réglable et les réglages de dureté par valve en haut des tubes de fourche . Donc c'est quand même abérant de voir que sur des nouveaux modèle comme les ZR7 y a même pas prévu une visse de purge sur chaque fourreau .

Pour les ressorts de fourche du ZR7, ce que je voulais dire c'est que quand ils sont HS ils sont moins long que neufs et tu te retrouves facilement avec 5mm de rabaissement sur l'avant, c'est pour ça que j'ai fait la comparaison avec les réglages que tu voulais faire .
A+ dani .


Sujets Similaires (5)