[ZR-7 Fourche] Ou trouver des ressorts plus durs et progressifs ?

Démarré par arnaud06, 19 Septembre 2006 à 22:08:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

arnaud06

Je suis a la recherche de ressorts de fourche plus dur et progressif ! Avez vous des adresses ?

J'ai déja des cales de 1,8cm sous les ressorts d'origine mais c'est encore trop souple  et si je rajoute encore des cales elle va devenir inconfortable !  Oo: d'ou les ressorts progressifs
Il me semble d'ailleur que c'est la premier chose a remplacer sur notre moto (et carrément obligatoire un cas d'utilisation en duo régulier)
Merci de vos infos
Arnaud
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

Mickyky

Aucune idée pour trouver ce genre de ressort! mais question, comment tu fait pour mettre des cales?

cilou13

As-tu essayé de mettre de l'huile de fourche plus épaisse ?? Ca pourrait avoir l'effet escompté. En tout cas, moi j'en suis contente (est-ce une référence ?? surement pas  :( )
V- Bonne route !

arnaud06

#3
En huile j'ai déja de la 15w aulieu de 10w et c'est bon.  le ressort est  un peu mou

Citation de: cilou13 le 19 Septembre 2006 à 23:32:30
moi j'en suis contente (est-ce une référence ?? surement pas  :( )
Je te ferai essayer ma monture est tu verra la difference  0(0

Pour les cales dans la fourche tu démonte le bouchon est tu y pose des rondelles, perso je me suit fait des cales en PVC ( pour débuter 1 cm est parfait)
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

lauban

Mon pote qui avait essaye ma zr7 pour moi m'avais aussi dis que la fourche etait trop souple, et conseillé de changer les ressorts, cherche des hyperpro si ta ZR7 est d'avant 2001 sinon bin y'en a pas ou j'ai pas trouve. Mais d'apres tout ce que j'ai pu lire de partout le changement d'huile suffirais, cherche dans le forum, il y a un rappel d'un article qui parle de tout ca.
Vieux Motard que jamais !!!

arnaud06

Il  y a des Hyperpro pour ZR7S de 2003 ils valent 147€ sinon chez équipemoto ils ont des ressorts a 99 €
Il y a 2 modeles pour ZR7 avant et aprés 2003 ?  Pourquoi ?
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

arnaud06

J'ai augmenté les cales sous les ressorts de fourche je suis passé de 1,8 cm a 2,4 cm c'est mieux mais sur les très gros freinages toujours pas suffisant  :-\ en contre partie  sur mauvaise route elle devient inconfortable ce qui n'était pas le cas avant ! Donc  il va falloir que j'investisse dans des ressorts progressifs plus durs
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

MAMOU

En même temps C un peu normal que ca plonge sur les tres gros freinages !!! :sifflet:
adonf'sapassepas!!!

arnaud06

#8
C'est vrai que si je met des bouts de bois a la place des ressorts   ca va plus plonger  :sifflet:
le probleme c'est que la fourche s'écrase beaucoup trop, je pense que avec des ressorts progressifs qui sont plus dur en fin de course je limiterai se phénoméne (un peu comme sur un GSXR1000  <D)
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

MAMOU

http://tournay.free.fr/tech/06-1.htm

Voici un lien que j'ai trouvé au hasard de mes recherche !  :sifflet: Ca peut être sympa pour tout ceux qui veulent changer leurs ressorts de fourche.  ;)
Y'a même les reference des ressorts en bas de page, mais je comprend pas apparament ca change selon l'année de la moto  ???
adonf'sapassepas!!!

arnaud06

J'avais déja vu ca il y a 2 références , on t il durcie la fourche sur les S ?
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

lauban

Juste pour info, un pote m'avais conseille de mettre des hyperpro pour durcir la fourche, mais apres avoir consulter plusieurs sites don celui-ci qui ont apprele directement Hyperpro, ceux-ci n'ont jamais devellopé les ressorts pour les ZR7 post 2001. Quand a savoir la différence entre avant 2001 et apres ...
Vieux Motard que jamais !!!

dani

#12
Bonjour ;

Bon ben, reste plus qu'à se mettre au taf . Déja avant de changer les ressorts moi je vais refaire mon niveau d'huile car j'ai vraiment l'impression que ça merde à ce niveau .  Lorsque je penche, j'ai la direction qui "tombe" . Surement que mes foureaux manquent d'huile et que mes joints spy sont naz...

Sinon pour le coup de mettre des cales pour comprimmer les ressorts de fourche, c'est à double tranchant : ça durçit la fourche mais aussi ça accelère le vieillissement des ressorts . Donc bien réfléchir avant de faire cette modif' .

Il serait interressant de faire une recherche (pages jaunes) pour savoir s'il existe des fabricants de ressorts tous-types sur mesure...

Ton lien est trés interessant, merçi beaucoup :)
Citation de: MAMOU le 30 Septembre 2006 à 23:57:10
http://tournay.free.fr/tech/06-1.htm
A+ dani .

Zed-R

#13
mettre de l'huile en 15 suffit amplement au lieu de la 10 d'origine sur la N !
La S est deja en 15 !

En 20 ça devient un bout de bois !

sinon, pour ton impression que la direction "tombe" regarde l'etat de tes pneux, notemment celui de l'arriere a savoir s'il n'est pas "plat" ! On ressent la meme chose dans ces conditions !

dani

Oui c'est la 1ère chose que j'ai faite . Les pneux sont tout réscent et je les ai regonflé à 2.5 mais ça le fait toujour c'est pour ça que je soupçonne la fourche d'être totalement vidé de son huile...
La moto n'a que 20.000 bornes et jamais chuté .
A+ dani .

cmoifrancky72

#15
.

dani

Je viens de l'achetter et t'imagines bien que le gars qui me l'a vendu l'a bien nettoyé avant de me la refiler ...
A+ dani .

mecapassion

salut salut
il existe  des ressorts de fourche progressif  essaye chez kayaba , ou chez bud
si non si huile de fourche plus epaisse ne le fait pas et que les ressorts sont un peux chere
tu peux changher tes setting affin de durcir en compression (se sont les setting du du font )
mais j y pense ta fouche s est pas un fourche a cartouche  donc ds ta fourche y a pas grands chose a part changer l huile et les ressorts
a+
meca passion reparation entretien auto moto sur le 69

arnaud06

J'ai mis des calles dans la fourche ( j'en suis 2cm) je pense que 1cm sont indispensable pour avoir une fourche de souplesse standard.
Pour une conduite sport 2cm sont trés bien,mais je pense monter des ressorts progessif pour etre encore un peu plus férme sans perdre trop de confort !
Savez vous je peux en trouver a un bon prix ?
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

dani

arnaud, tu peux me dire avec quoi tu as fais tes cales stp ?
A+ dani .


Sujets Similaires (5)