[ZR-7 Fourche] probleme de fourche

Démarré par magfab56, 27 Mars 2010 à 12:34:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

magfab56

 :-[Salut tout le monde
j'ai un zr7 de 1999, 52 000 kms,  je me suis aperçu la semaine dernière que lorsque je passe un dos d'âne ou bien monte sur un "petit" trottoir, c'est comme ci je n'avais plus de suspension, c'est super dur. En revanche, lorsqu'à l'arrêt , je bloque les freins avant, pas de soucis, la fourche fait son boulot, je ne comprends pas. Quelqu'un a t il le même problème ou bien est ce normal ?, merci de votre réponse :'(
magfab56

sac2sable

tes fourche sont d'origine ou tu les as bidouillées?


rafale

Salut !

La dernière vidange d'huile de fourche remonte à quand ?

Ca fait longtemps que tu as la moto et ça ne le faisait pas avant ?
C'est venu d'un coup ?

magfab56

 :(Je l'ai acheté cet hiver d'occas mais je commence à rouler seulement maintenant. Je ne sais pas si la vidange des fourches a été faite mais elles sont d'origine. Vous avez le même problème ?

rafale

J'ai du vidanger la fourche vers les 30 000 je crois.

Si ça n'a pas été fait sur la tienne il se pourrait que ce soit ça ! (Mais je ne garanti rien.)   ;)

Sanzo

Effectivement, si tu n'as pas l'historique de la moto, peut-être la fourche n'a-t-elle jamais été vidangée (ou il y a bien longtemps).
Même si rien ne prouve que ton problème vient de là, ça lui fera pas de mal, et ce sera l'occasion de voir d'autres éventuels soucis  ;)

sac2sable

ben justement.. il faut créer le tuto.... :biggrin:


rafale


magfab56

merci pour votre rapidité, suis allé sur le tuto, ouah!!!!! c'est chaud, je dois faire réviser mon engin dans les prochains jours, donc je verais avec le concessionnaire. ;)
Kenavo

sac2sable

ça a l'air plus dur à faire que ce que c'est vraiment... :)
Le plus dur est de sortir la roue avant.. le reste est facile


timstripes

ouep, pis faut trouver une bon caniveau bien caché à la vue de tout de le monde.. s'pas, Raoul ?!  :sifflet: :-D
















:dehors:

sac2sable

bien sur oui.... l'huile se recycle à la déchetterie! >:D


mecanoman211087

#12
Oui je confirme, demonte la fourche, vidange, nettoyage (attention aux crasses dans les pipes d'amortissement), et enfin le remplissage de 10w à--> 20w selon ce que tu souhaite comme amortissement...

Pour les huiles, je vous conseille de garder un gros bidon dans lequel vous vidangez toutes vos huiles, une fois plein, op au parc à conteneurs...jsuis pas à cheval sur l'ecoogie mais ca c'est pas difficile  <D
25 ans


Sujets Similaires (5)