[ZR-7 Bagagerie] Valises pour ZR7-S

Démarré par tom_kat, 26 Mars 2010 à 21:24:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tom_kat

Bonjour à tous,
Je retrouve le forum découvert il y a presque une année lors de mon acquisition d'une ZR7-S d'occasion.
Bonheur !
Je suis à a recherche d'une solution de bagages en dur pour me permettre de laisser mon casque avec la moto et ne pas avoir, une fois descendu à le trimbaler partout. Idée répandue je pense. LA solution top case me plait moins vu ce que j'ai lu sur le forum.
Je m'oriente donc vers la solution des valises. Seulement voilà chez GIVI ils ont cessé de fabriquer les supports latéraux l'an dernier, je suis allé demander sur le site en Italie. Chez SHAD en Espagne, idem on m'a gentiment répondu que ces support n'étaient plus fabriqués non plus.
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont testé la solution de valises, ou si certains en ont en ce moment et ce qu'ils en pensent.
Peut-être devais-je me tourner vers de l'occasion ?
Ah j'oubliais, habitant près de la frontière avec l'Allemagne j'ai trouvé un interlocuteur compétent chez Hein Gericke qui m'oriente vers la marque KRAUSER qui est je pense un peu plus onéreuse (mais je ne peux comparer que pour les top cases), et semble solide !
A vos avis !
Le _loup

MrOunet

#1
Et pourquoi ne pas voir du coté de l'occasion pour trouver des valises d'une autre marque (Bm, Honda etc)...  Perso, les valises bm, un casque entre sans soucis, pour autant que ce soit un casque intégral.  Y a peut être moyen d'adapter quelque chose pour les fixations etc...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

le monsieur nous explique que le problème ,e vient pas des valises, mais des porte-valises non adaptées au ZR 7 ! :sifflet:

tom_kat

Hello,
Déjà merci pour vos réponses !
En effet c'est une idée intéressante que d'opter pour des valises d'occasion.
Je crois que peu importe la marque pour moi a priori.

Mais le problème pour l'instant est en effet les portes-valises, les fixations à la moto, pour y attacher les-dites valises.
Si quelqu'un en a l'expérience, je suis intéressé.
Voire est-ce que d'autres ZR7(-S) istes ont tenté l'expérience et comment ça fonctionne ?

A++
Le _loup

rafale

J'en ai jamais vu.
Je serais bien étonné que cela existe.  :-\

Sinon il faut créer un support à partir des points de fixation prévus pour le topc case et utiliser la visserie des poignées passager.  :desole:

MrOunet

Citation de: timstripes le 27 Mars 2010 à 09:29:37
le monsieur nous explique que le problème ,e vient pas des valises, mais des porte-valises non adaptées au ZR 7 ! :sifflet:
j'avais bien compris... c'est pourquoi...
Citation de: MrOunet le 26 Mars 2010 à 23:23:19
Et pourquoi ne pas voir du coté de l'occasion pour trouver des valises d'une autre marque (Bm, Honda etc)...  Perso, les valises bm, un casque entre sans soucis, pour autant que ce soit un casque intégral.  Y a peut être moyen d'adapter quelque chose pour les fixations etc...
donc, par exemple trouver le kit valises et fixations d'une bmw et l'adapter pour mettre sur le zr7....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

tom_kat

Hello,

merci de vos contributions,
;)
hum je ne suis pas très bricoleur, mais je pense que des adaptations sont possibles pour les bricolos en effet !
???
Je me penche sérieusement vers KRAUSER et aussi vers HEPCO & BECKER qui sont très pros avec leurs catalogues en lignes, faut juste acheter (hum à voir donc .... et réfléchir encore un peu)...
:sifflet:
http://www.krauser.de/index.php

et

http://www.hepco-becker.de/index.php

A bientôt
Le _loup

Happy_Wizard

Si tu n'es pas bricolo, il y a toujours moyen de s'arranger. Dans mon ancienne "ville" (13.000 habitants) il y a un ferronnier qui te fait les soudures que tu demandes pour une poignée d'euros -> si tu récupères un ancien système de porte-valises et qu'en 2 coups de disqueuse et trois points de soudure ça peut s'adapter à ton destrier ça peut valoir le coût, non?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

doudou10

Bonsoir,
Si tu avoir des valises, tu peut commander le kit SHAD ansi que la bagagerie qui va avec. pour ma part je les ai mis en septembre 2009 après les avoir commander chez MAXXESS (boutique située à RENNES) via le fournisseur SHAD.

voici les références et le prix que j'ai payé:

KIT FULLMASTER K0ZR79SF pour fixer sur le châssis : 152,96 €
paires valises SH 43 mat : 302,09 €

Je les ai reçues sous 15 jours.

Je peux t'envoyer des photos lorsqu'elles sont installées sur un ZR7 N.

En espérant que cela pourra te rendre service.

cpg

Citation de: doudou10 le 29 Mars 2010 à 22:43:01
Bonsoir,
Si tu avoir des valises, tu peut commander le kit SHAD ansi que la bagagerie qui va avec. pour ma part je les ai mis en septembre 2009 après les avoir commander chez MAXXESS (boutique située à RENNES) via le fournisseur SHAD.

voici les références et le prix que j'ai payé:

KIT FULLMASTER K0ZR79SF pour fixer sur le châssis : 152,96 €
paires valises SH 43 mat : 302,09 €

Je les ai reçues sous 15 jours.

Je peux t'envoyer des photos lorsqu'elles sont installées sur un ZR7 N.

En espérant que cela pourra te rendre service.

tu peux aussi nous les présenter sur ta moto avec les supports ...dans un topic a part... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

doudou10

No problème je fais des photos demain soir et les mets sur un nouveau topic.

tom_kat

Si ça me rend service et comment et grand merci à toi "doudoud10" !

Je suis impatient de voir le résultat ..... des photos !!!

Des nouvelles :

MAXXESS a à son catalogue des barres de fixations, comme l'indique "doudou10" (KIT FULLMASTER K0ZR79SF) mais elles n'existent que pour les modèles de 1999 à 2000 ; pour les modèles d'après, ils n'ont rien au catalogue.
Je viens de voir avec leur agence de METZ.
Inutile de vous dire que ma KAWA est de 2002 !!!

J'ai une nouvelle question : qu'est-ce qui différencie les modèles de 1999-2000 à ceux d'après, et si il y a une différence du point de vue des points d'attaches d'origine sur lesquels monter les fixations latérales ?
SI j'ai bien lu "Dououd10" a un modèle de 2001.
si quelqu'un sait....... merci !
Le _loup

derricc

#12
il me semble qu'il n'y a pas de difference entre les modeles de 1999 a 2004  a ce niveau là ???
a verifier quand meme   ;)

un kit a 50 roros en ocasse  :)
http://www.leboncoin.fr/vi/68155667.htm?ca=12_s
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

doudou10

Bonsoir, voici les photos du kit et des bagages qui se montre sur le ZR7. Pour information, mon ZR7 est de mai 2001 et il n'y a pas de différence entre les modèles 1999 - 2000 et les autres car j'ai monté le kit pour les valises qui est soit disant pour les modèles 1999 - 2000.

Pour la notice de montage, tu la trouve sur le site de SHAD.

En espérant que cela peut t'aider.

tom_kat

Merci "doudou10" pour les belles photos !
Maintenant quand je vois un système je reconnais la marque !

Merci a "derricc" pour l'annonce de l'occas !

A vous lire, à regarder les photos et les infos sur les sites il ne me semble pas voir de différences fondamentales sur les modèles années de ZR7.
Je me demande pourquoi dans leur catalogues il existe le distingo entre les années 1999-2000 et 2001 et 2002-2005 ?
Mais je pense que je devrais pouvoir m'équiper chez SHAD aussi bien que chez KRAUSER ou HEPCO & BECKER : cela fait un joli choix comparatif déjà,
merci a tous.....


Je suis à l'écoute si vous avez des avis complémentaires, ils seront les bienvenus !!!
Le _loup

tom_kat

Ah oui dernière question
(pour ce soir),

je peux très bien m'équiper des portes valises et des valises SHAD par exemple, sans prendre le porte top case : vrai ?
Le _loup

Happy_Wizard

Normalement oui. Je ne connais pas exactement les valises Shad mais je vois mal pourquoi ils pourraient recommander de mettre du poids plus haut en priorité.  Oo:
Le seul conseil pour les valises c'est de bien répartir le poid de chaque côté.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

doudou10

Bonsoir, oui tu peux mettre que les valises sans le top case où uniquement le top case même d'une autre marque. les systèmes sont indépendant. Moi j'ai préfère rester dans la même marque car je trouve qu'en GIVI, le prix est plus que SHAD.  C'est à chacun de trouver le meilleur compromis en fonction de ses besoins.

A plus.

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)