[Avis ?] Quand Rafale cherche une nouvelle moto.

Démarré par rafale, 25 Mars 2010 à 22:27:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Martin -> Merci pour toutes ces bonnes infos ! J'ai tendance à pas mal regarder le T509 depuis hier.  :-*  Sauf que c'est injecté.  :-\   Tu sais des trucs sur cette machine ?!

Ounet -> En fait, on voit peu de BM par chez moi comparé à la région ouest de la France. Mais si j'ai l'occasion d'essayer un de ces modèles anciens alors je le ferais. C'est toujours très enrichissant un essai.

Piérô -> Le 850 TRX, on en avait parlé à l'ouverture de ce topic et c'est vrai que j'avais pas mal creusé la question, notamment pour en faire un café racer. Une fois transformé ça peut vraiment être à mon goût, mais j'ai peur que les sensations moteur ne puissent pas égaler un vieux Speed ou un Mostro. Et c'est du caractère moteur que je cherche avant tout. Et puis je crois que j'ai vraiment envie de me payer une européenne pour la prochaine.

Kekenn -> Ouep, je demandais juste à KFS ce qu'il pensait de son Monster, mais il me semble bien que le sien est un 600. J'ai quand même bien peur qu'un monster, même en 900 soit bien trop petit pour moi.    : (


Cherche possesseur de DUCATI 900 Monster, et TRIUMPH T301 ou T509 pour essais.  :-D

timstripes

Rafale, fais plaisir à Raoul, prends une anglaise, car le tri, c'est écolo !  :biggrin:

rafale

 :-D

Me suis endormis à 6h hier.
Je ne pensais qu'à ça :



C'est grave docteur ?  :-\
C'est chiant parce que je ne changerais pas de moto tout de suite. Je veux connaitre et profiter un peu plus du ZX-7R avant d'en changer.
Alors Tim' t'as des choses à me raconter sur le T509 ?  0(0

"Père Castor ... racontes nous une histoire !"

timstripes


rafale

Rien ! Laisses tomber c'est injecté ... c'est pour les pédés. ^^

timstripes

J'imagine que c'est pas mal, ch'sais pas trop !

en fait, elle a été peu produite, première injectée avant de passer aux 1050..

A mon avis, plus difficile de trouver des pièces, etc...


Citation de: rafale le 03 Janvier 2011 à 12:07:46
Rien ! Laisses tomber c'est injecté ... c'est pour les pédés. ^^


Quoique, ça pourrait le faire, pour toi ;)

rafale

C'est bien pour ça que j'y songe.  :biggrin:

En fait y'a eu :

1993 - 1996  le T301
1997 - 1998  le T509
1999 - 2004  le 955i
2005 - 2011  le 1050

Parce que finalement l'injection .... y'a pas vraiment de réglages à y faire, si ? Ceux qui sont injectés ?!

timstripes

Si  tu peux rajouter un boitier électronique, ch'sais plus lequel, qui fait mentire l'efi et détourne les réglages anti pollution pour de meilleures performances !

rafale

Ouais mais et Raoul là dedans ?!?  :-\

timstripes

On s'en fout, l'écologie en France, c'est rien du tout à l'échelle de la planète !!

On ferait mieux de donner notre technologie aux Chinois et Indiens si on veut vraiment la préserver !! Là, ce serait efficace !

rafale

Y'a plus de doutes ! T'es vraiment un VC !  0(0    Mon idole !  :-*

timstripes

C'est pas ça, mais ça devient gonflant toute cette pression culpabilisante qui n'est que du marketing !!!

L'Allemagne qui passe pour être très écolo avec toutes leurs centrales à énergie renouvelable sont le plus gros producteurs de CO2 !!!

On nous impose des normes qui coûtent un bras et pénalisent l'exportation pour un résultat infime ! Si au lieu d'isoler nos maisons on donnait notre technologie pour isoler les maisons nouvelles chinoises, si on permettait aux Chinois de produire à moindre coût écologique, on ne s'en porterait que mieux, à mon avis...

Mais là, on est hs !  :sifflet:

raoul

[HS]

Citation de: rafale le 03 Janvier 2011 à 13:05:53
Ouais mais et Raoul là dedans ?!?  :-\

oui bonjour  :-D

Citation de: timstripes le 03 Janvier 2011 à 13:22:22
C'est pas ça, mais ça devient gonflant toute cette pression culpabilisante qui n'est que du marketing !!!

la notion de "pression culpabilisante" : tu dois faire référence à la communication des boites qui font du greenwashing (quoique maintenant ils passent au greenbashing) ou aux médias

je ne pense pas que les acteurs de l'environnement, ou si tu préfères les écolos, t'appliquent une pression culpabilisante dans ton quotidien ?

après que sur certains messages en lien avec l'environnement, car on n'est pas dans un monde de bisounours, que ce dernier puisse être anxiogène ou culpabilisant c'est autre chose : si le ciel est gris, on ne va pas dire qu'il est bleu avec un grand soleil juste pour faire plaisir

concernant l'excuse de dire localement on a pas d'impact, il faut penser global : c'est une évidence ... mais après il y a aussi une notion qui est celle de la valeur de l'exemple
comment tu veux dire aux chinois ou aux indiens de faire bien alors que toi tu ne te comportes pas comme ça ?

et comme dirait Jaures : "Il faut aller à l'idéal en passant par le réel"

après je vais arrêter sinon on va parler politique (remarque j'ai déjà réussi à citer Jaures sur un forum moto, c'est déjà pas mal  :-D )

[/HS]


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

Pour l'exemple: je produis de l'élec nucléaire, mes salariés ont une couverture sociale, je recycle, j'ai un réseau ferré, un grenelle de l'environnement.... c'est déjà pas mal, non ?

Oui, je suis d'accord pour l'exemple, mais un exemple ne résoud pas le pb.. seulement pour des raisons électorales !!!

KFS-1

Citation de: rafale le 02 Janvier 2011 à 14:44:05



Je n'ai jamais vraiment apprécié Ducati.
Mais quand je vois les tarifs de certains M900 en occaz ... bon dieu je ne pense plus qu'à une chose : c'est l'essayer.
J'ai peur que ce soit petit par contre.  :-\
KFS c'est quoi que tu as ? un M600 ?
Racontes !!!
ouai, ma femme a un 620 ie.
en gros, c'est un velo. un chassis tres rigide et hyper sain. ca freine bien. par contre pour lmes 70kg je trouve le moteur asmatique...
apres, question position de conduite j'ai souvent l''impression d'etre sur une "chop-stive"

c'est une sensation tres contradictoire.
d'un coter l'impression d'avoir le cul (trop?) bas et en meme temps d'etre jeter sur les avants bras...
sinon, niveau taille, ma femme et ses 1.57m touche bien au sol, mes 1,72m me premettent d'etre a plat des deux pieds et meme les jambes un poil pliées. alors si tu fais plus d'1,80m... :sifflet:
voilum, en resumer, le chassis c'est du bonneur, mais faut pas se trouver moin de 900cc si tu veux de la peche...
;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Bien bien bien. Merci beaucoup ça confirme ce qui a été dit jusque là donc.
Et mis à part le manque de pêche du 600, le caractère moteur doit être sympa nan ?  :)

KFS-1

ouaip, c'est achement fun...

j'aime bien la prendre de temps en temps la p'tite...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Sanzo

La seule que je connaisse un petit peu, c'est la VFR RC36/2. Niveau machine à sensations, c'est très loin de ce qui te ferait envie, je pense. On peut lui reconnaître une bonne polyvalence (selon moi), mais pas le caractère fougueux qu'ont sûrement les autres machines évoquées.

La RC36 en revanche, a une vocation plus sportive, et te plaira sûrement plus.
Pour conclure sur les VFR... je pense que, dans ta liste, tu devrais mettre RC24 à la place de la RC36/2, puisqu'elle avait encore moins l'esprit GT et plus l'esprit Sport que les VFR suivantes.

Pour le reste, je n'ai pas vraiment d'avis car je n'ai roulé avec aucune autre de la liste.
Comme je te l'ai déjà dit, j'ai toujours été fan des anciennes Dayto et Sprint, et de Triumph en général.. mais ça s'arrête là.

rafale

Citation de: KFS-1 le 03 Janvier 2011 à 15:26:04
ouaip, c'est achement fun...
j'aime bien la prendre de temps en temps la p'tite...
;)

Citation de: Sanzo le 03 Janvier 2011 à 15:45:49
la VFR RC36/2. Niveau machine à sensations, c'est très loin de ce qui te ferait envie, je pense. On peut lui reconnaître une bonne polyvalence (selon moi), mais pas le caractère fougueux qu'ont sûrement les autres machines évoquées.
Ouep, tu as raison.

Citation de: Sanzo le 03 Janvier 2011 à 15:45:49
La RC36 en revanche, a une vocation plus sportive, et te plaira sûrement plus.
Est ce bien raisonnable ?!  :sifflet:

Je reviens du village moto à Caen où je voulais regarder les occasions pour me donner des idées et éventuellement faire un essai ....... fermé pour cuvage du jour de l'an inventaire.
Raté pour cette fois.

rafale

D'après les infos tirées sur le forum Triumphadonf :

Le T301 à carbus, avec ses soucis de roue libre :


Puis le T509 pas fiable, carters fêlés, cloche embrayage, boite .... :


Puis le 955i p'tit cul ! (fiable entre 2000 et 2001) Même tronche que le T509 :


955i gros cul, quelques soucis électriques :





Je vise donc l'essai d'un Speed année 2000 ou 2001.  :-*


Sujets Similaires (5)