[Avis ?] Quand Rafale cherche une nouvelle moto.

Démarré par rafale, 25 Mars 2010 à 21:27:42

« précédent - suivant »

MrOunet

j'ai l'impression que les prochaines balades ou la concentre, tout va se passer en mode lopette histoire de ne pas faire chute ou le moindre écart de trajectoire sinon ça va chambre sévère pour le reste de l'année sur le fofo....  :-D

j'aime cette ambiance...  0(0
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Citation de: MrOunet le 02 Mai 2010 à 00:01:55
tout va se passer en mode lopette....
j'aime cette ambiance...  0(0

ça on savait !

cpg

ben l'important c'est surtout que personne ne se fasse mal... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

chaton 49

Mamykawa

cpg

Oo:

tu as acheté une pocket-bike ...? ?? ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

j'ai rien acheté ! C'est le brêlon de Sanzo.  :-*

Libellule

Heureusement que le brêlon est là pour sauver la photo  :biggrin:
Haut les coeurs!!!

Mamykawa

L'écoute pas mon rafalounet !!!! Tié beau comme un sous neuf mon fils  :-D :-D :-D

pierô

Salut mon Normand.... :-D

Tu veux que je te vende un Versys...?
Pas cher, 1700 euros pour......euh....... 96 000 kilomètres....!

Elle est en pleine forme, avec pastillage récent (2 changées seulement) le moteur est bien libéré, et d'ailleurs, il vient de passer les 10 premiers cols de la saison entre les Aravis, le Briançonnais et le Mercantour...en long en large et en travers.  0(0 0(0 0(0 0(0

Ca saigne dans les cols mon p'tit Rafale, et j'peux te dire que les gros RSV et autres monstres à larges roues, j'en fais qu'une bouchée...!!
Dans la vallée de la Romanche entre Grenoble et Briançon, j'ai dépassé 12 fois un RSV jusqu'en haut du col du Lautaret... A chaque bout droit il me collait 200 mètres voire plus, seulement, le Versys, plus léger et suspendu plus haut, est une arme dès que ça se resserre.
Il m'a redoublé dans la descente du Lautaret et m'a fait signe "la moto a soif" avec son pouce sur le réservoir....

J'ai fait un grand signe en ralentissant à la pompe, mais il me restait encore 240 bornes avant panne sèche...  :sifflet:

Alors, pourquoi acheter un gros moteur maintenant Rafale...? Pour dépenser plus d'argent (en pneus, en Sans plomb, en plaquettes, en kit chaine)
Le Versys n'est pas une machine extrême, mais elle te permet de rouler antant que tu veux pour un prix mini de revient, avec un rapport confort/efficacité redoutable.
Crois moi, je rêve d'un moteur un peu plus pêchu moi aussi parfois, mais lequel pourrait m'emmener chaque année 30 ou 40 000 kilomètres pour un si petit prix...?

Fais tes armes encore, ne sois pas trop gourmand, et garde un petit moteur pour apprendre à conduire. Je me suis fait mettre des pillules par des types en CB500 et même par un 500 TMax dans l'espigoulier à Marseille, donc c'est pas la machine qui fait le boulot, c'est bien tes yeux et ton cerveau.

Un autre argument, garder un petit moteur est un avantage pour apprendre à bien conduire, car il t'oblige à ciseler le pilotage pour suivre les gros. Le moteur du Versys est très adapté pour pouvoir s'exciter sans se retrouver à des vitesses du diable, et malgré tout il offre en solo, une excellente sensation de "surf" entre les virages... C'est un petit bicylindre, mais très volontaire et assez sportif. Lorsque le compte tours reste entre 5000 et 7500 trs, ça dépote pas mal et tout semble alors en parfaite communion... Que des bonnes vibrations sympathiques, une rigueur de train avant suffisante pour tacler les GSX-R dans les épingles, et la sensation de flotter au dessus de la route, très en hauteur, dominant.

Moi, si je trouve un acheteur pour la mienne, je crois que je reprend la même....
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

rafale

Pour avoir essayé l'ER-6, j'ai franchement été déçu par le moteur. Je m'éclate d'avantage avec celui du ZR-7, mais peut-être parce que je commence à le connaitre par cœur.  ;)

En revanche ... quand je pense au V4 du VFR ! Mon dieu ... j'ai envie de rouler rien que pour le son !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Sanzo

La photo déforme pas mal la réalité. Ton gabarit semble adapté a la moto, même s'il ne faut vraiment pas plus.... or sur les images ca fait vraiment le crapaud sur un paquet de schmères.
Parenthèse sans grande importance, la vidéo ne montre pas une RC36/2 comme la mienne que tu as pu conduire. C'est un modèle plus ancien, plus sport et moins GT, même si le son est quasi identique. Quoiqu'il en soit, le V4 est là... et je vais tenter de me contenir pour ne pas en écrire des dizaines et des dizaines de pages sur ce que je pense de ce moteur  :-* :-*

Mon conseil reste le même depuis le début. J'apprécie les Bi autant que toi, mais tu habites dans une région malheureusement aussi peu riche en virages que la mienne. La Versys décrite par Pierô semble être une machine vraiment extra, mais à condition d'avoir l'occasion de l'exploiter. La Normandie n'est pas riche en épingle et en cols, et c'est bien pour ca que tes yeux et ton esprit ne se penchent pas plus sur ce petit bi qui apparaît comme une vraie réussite dans son domaine  :pouce:
Pour le RSV, pas de commentaire, tu sais mieux que moi que ce n'est qu'un petit prétexte à se faire rêver un peu, et puis qui sait... un jour peut-être !!!!   ;)

Pour en avoir déjà énormément parlé ensemble, je te réécrirai seulement que si ton gabarit n'est pas un souci sur la VFR (RC36/2) , alors c'est peut-être l'une des motos qui répondraient le mieux à tes attentes.  J'ai l'impression que beaucoup d'autres pourraient te satisfaire mais chacune dans leur domaine. Le 3 pattes de Tromf semble t'avoir encore plus emballé  que le V4 Honda, sauf qu'on aurait du mal a reconnaitre de vraies qualités de routières à la Speed et la Street Triple.... et tu es un routard... prêt a te taper 14h de bécane avec de la départementale, peut-être un peu de nationale, et des portions d'autobeurk en cas de besoin... et je ne suis pas sûr que les anglaises t'offrent du plaisir dans toutes ces situations.

edit: Libellule a posté sur PK  :)

rafale

Si je sais faire 12 h de bécane sur le ZR alors je pense pouvoir faire les 14 sur la tromf' !  :-*  (Avec une selle confort)
Mais merci mon chou pour tes commentaires qui me semble justes encore une fois.

Hey j'vous ai pas dit .... J'ai frotté le cale pied gauche du VFR ...   8/)
... car j'ai faillis me vautrer dans un rond point sur du gazoil.   >/:<

chaton 49

polishglider

Citation de: chaton 49 le 30 Mai 2010 à 11:37:19
et c'est bien les VFR  ???
Hyper fiable, surtout les modèles avec la cascade de pignon, mais je pense que c'est surcôté ... les Vtec sont sortis en 2002 et ne semblent pas avoir fait l'unanimité auprès des vieux VFRistes, mais la qualité Honda est là ... le changement opéré côté moteur en 2006 je crois rend la moto plus confortable a l'usage routier car le déclenchement du VTec est décalé (alors qu'avant il se déclenché pile poil à 130kmh en 6eme ce qui fait que c'etait ...  :-\ )

j'avais essayé un 800 Vtec de 2008 et j'avais la banane dans le casque et le futal durant tout l'essai ... mais à 10500€ la brele d'occasion ca fait mal au c...

les modèles plus anciens semblent avoir un caractere plus sortir que GT.

chaton 49

et les VFR de 98 avec 73 000 kms, c'est bien aussi  :sifflet:

Sanzo

C'est très bien.... enfin ca dépend a combien et pis 2-3 autres détails. On en cause au Bar ??

chaton 49

ok hs off pour ma part rafale  ;)

raoul

Citation de: rafale le 29 Mai 2010 à 21:19:47
[/center]

on a l'impression que tu es sur une 80 de minot  <D

mais sinon beau brelon sanzo  ;)

Citation de: Sanzo le 30 Mai 2010 à 04:22:07
Mon conseil reste le même depuis le début. J'apprécie les Bi autant que toi, mais tu habites dans une région malheureusement aussi peu riche en virages que la mienne. La Versys décrite par Pierô semble être une machine vraiment extra, mais à condition d'avoir l'occasion de l'exploiter. La Normandie n'est pas riche en épingle et en cols, et c'est bien pour ca que tes yeux et ton esprit ne se penchent pas plus sur ce petit bi qui apparaît comme une vraie réussite dans son domaine  :pouce:

ça me fait mal de le dire  :-D mais je crois que tu as fait là une bonne synthèse ...
les bi cylindres sont vraiment  :-* :-* , c'est un type de moteur vraiment adapté aux routes à virolos mais c'est sure que pour faire de la ligne droite (ou quasi droite) ce n'est peut être pas être pas ce qu'il y a de mieux ... mais d'un autre côté si rafale est près à rester 12h le cul sur son brelon , c'est justement qu'il est peut être à la recherche de routes viroleuses

Citation de: Libellule le 29 Mai 2010 à 22:06:44
Heureusement que le brêlon est là pour sauver la photo  :biggrin:

:excellent:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique