[Avis ?] Quand Rafale cherche une nouvelle moto.

Démarré par rafale, 25 Mars 2010 à 22:27:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

à mon avis ça vaudrait le coup de passer voir keke(n) et essayer le falco ...

je pense qu'il y a des belles occaz à faire sur ce modèle  ;)

sinon pour budget limité et à condition de savoir un peu "mecaniquer" tu peux te renseigner et négocier ce genre de chose : http://www.leboncoin.fr/vi/99526337.htm?ca=17_s


Citation de: Sanzo le 27 Mars 2010 à 20:59:26
Scouzi Raoul
;)


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

nErur

Bah il sait mecaniquer, la question c'est de savoir s'il veut pouvoir en profiter immediatement, ou s'il a une dizaine d'année devant lui  :sifflet:

MrOunet

Sinon une Gs c'est pas mal non plus.... 

:dehors:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

raoul

exact , on voit ce que ça donne avec le gpz ....

:-D


:dehors:


Citation de: MrOunet le 27 Mars 2010 à 21:12:44
Sinon une Gs c'est pas mal non plus.... 

c'est très bien mais je suis pas certain que rafale soit pret pour ça ... comme il disait il faut que jeunesse se fasse et quand il se sera fait pourrir par des trails au guidon de son bi sportif, il se posera la question  ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

Citation de: raoul le 27 Mars 2010 à 21:14:42
exact , on voit ce que ça donne avec le gpz ....

:-D


:dehors:


Citation de: MrOunet le 27 Mars 2010 à 21:12:44
Sinon une Gs c'est pas mal non plus.... 

c'est très bien mais je suis pas certain que rafale soit pret pour ça ... comme il disait il faut que jeunesse se fasse et quand il se sera fait pourrir par des trails au guidon de son bi sportif, il se posera la question  ...
rhaaa toi je t'aime... t'as raison, il est encore trop "p'tit" pour avoir une vraie moto...  :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

Citation de: raoul le 27 Mars 2010 à 21:05:19
à mon avis ça vaudrait le coup de passer voir keke(n)




Teu teu teu  :-D

raoul

Citation de: MrOunet le 27 Mars 2010 à 21:16:40
rhaaa toi je t'aime... t'as raison, il est encore trop "p'tit" pour avoir une vraie moto...  :-D <D

n'insiste pas je t'ai déjà dit que j'étais marié

Citation de: kekenn le 27 Mars 2010 à 21:21:06
Teu teu teu  :-D

tout ça pour pas payer son apéro et son essai de la 7R (d'ailleurs plutôt dans l'autre sens essai puis apéro)



oups je crois que je suis HS  :off:

:dehors2: :dehors:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

Retour de ma virée donc.

Mode petits et très petits chemins. (route à la largeur d'une BAR avec les gravillons bleus au milieu, vous l'avez celle là ?)
Pneus chauds, pilote aussi, route très peu fréquentée ... ZOU !
J'enroule fort et je joue beaucoup de la boite, j'additionne les dribblings en entrée de courbe.
J'suis seul ... ça envoie du gros gaz ... ça me plait.
A la sortie d'une courbe je relance la beYte et passe sur la bande de gravillons centrale, la moto prend des tours et le cul chasse.
Ça ré agrippe assez vite. J'étais tellement concentré, bien avec mon brêlon et tellement à l'aise que je n'ai pas eu peur.
J'ai fait demi tour, je suis allé voir la marque dans les gravillons et j'me suis dit que je commencais vraiment à rouler vite avec le ZR.
J'vous parle pas de rouler à 200 sur les portions à 90, mais dans ces petites routes piègeuses.
Bref, 5 Kms plus loin j'arrive chez Philippe, Carentan moto (Ducati).
Un V11 Scura est posé devant ! Je reste au moins 5 minutes à en faire le tour. (photo du net)



Je rentre, je salue les gars et j'avance un peu vers le parc occasion ....
Là je tombe sur un signe du bon dieu m'ssieurs dames !
Deux déesses côte à côte :



En revanche le ZX-7R est étiqueté "750 ZXR", et en plus de ça à 4200 € pour 70 000 Kms.  <D
Le SP1 n'était pas étiqueté il me semble.
Plus loin, je tombe sur une Italienne connue pour ses caprices, Kekenn si tu es là !



Bon, pas grand chose d'autre à voir ici ... direction St-Lô en suivant l'itinéraire conseillé pour les VTT.
Je m'enfonce dans le fin fond de la Manche !
Tiens, ça à l'air sympa par là ... bon je vais voir et je reprends l'itinéraire VTT après.



Cul de sac ! Demi tour. Je reprends les grands axes 15 Kms avant d'arriver sur Saint-Lô.
Parc occasion de Suz' .... beaucoup de suz'  >/:<
Je rentre pour passer le temps et je discute casques avec le vendeur accessoires à l'étage que je connais un peu.
Bien bien ... bon ... on s'casse à côté voir chez équip' moto (Kawa / Tromph / Yam ? ...)
Ah bah tiens y'a un moto Axxe maintenant ! Bon bin c'est bien.
Le parc occasion est à l'étage, les mecs montent les bécane sur une longue passerelle qui va jusqu'en haut.
à peine arrivé je vois un trétaux rouge arriver sur le parking, je sais pas pourquoi mais je prête attention à ce truc bizarre qui vient d'arriver.
Je sors ... et me dirige directement vers la bestiole. Ni une ni deux j'engage la conversation avec le proprio tout juste décasqué.
"C'est délire ton truc !"
"Ouais hein ?!?" ... blablablabla



Un vieux goudzi qu'il a retapé en cafra !  :-*
Il lui reste à relever les échappements. J'suis jaloux !
Je le recroise 10 minutes après dans le magasin, on recause 10 min et je fini par apprendre que je connais son nom et qu'il a été au moto GP avec la bande de potes avec qui j'y vais habituellement, qu'il est le fils du buraliste ... enfin bref ... marrant comme rencontre. Il connait mes potes et j'ai déjà entendu parler de lui. Sur le parking je n'ai vu personne regarder franchement sa moto. Perso je me suis tout de suite retourné dessus.
A l'étage, j'aperçois un VTR SP2, blanc ....  9990 €  :'(  (photo du net)



J'aperçois également un vieux ZXR hyper crade, mais pas excessivement cher.
Je retourne en bas, je reluque l'ER-6F blanche ! Splendide.
Je monte dessus. Putain ! C'est petit.  :'( Mais rien que de regarder le compteur, j'ai envie de gauler la clef, de mettre gaz et d'partir !



C'est beau nan ?
Je me renseigne pour un éventuel essai. L'ER-6F est pas dispo en essai mais par contre un N sera dispo la semaine prochaine.
Faut laisser un chèque ? Oh non le permis suffit ! Pas de prise de RDV .... Intéressant ...  :langue:
Il va falloir que je repasse essayer ce N. Même si c'est le F qui m'intéresse et que j'aurais aimé voir comment on est protégé derrière ses plastiques.

Au final, la réflexion que j'ai eu suite à la petite glissade avec le ZR me refroidit.
Dans la foulée je vois ces monstres que sont les VTR, ZX-7R ... et je me dis que ces engins coûtent cher et qu'il est impératif de savoir rester humble et sage à leur guidon. Je n'ai jamais été fou en moto, mais ces derniers temps je me surprend à arsouiller fréquemment et à y prendre goût en passant chaque fois plus vite, ou plus juste à certains endroits. Jusqu'au jour où ça passe plus. Alors le 1000 RSV est certainement une machine extraordinaire mais elle se mérite. Il est parfois bon que les finances ne puissent pas suivre. C'est aussi ça la bride des jeunes conducteurs.  ;) En tout cas, y'a une moto que je suis impatient de conduire et sur laquelle je suis presque certain de prendre un pied d'enfer c'est cette bouse de GPZ. Vivement que ça avance.

Pardon d'avoir raconté mon après midi ... y'a très peu de choses intéressantes dans ce post ... mais ... en roulant j'ai pas mal pensé aux membres qui ont posté ici et j'avais envie de raconter tout ça. (Ouais, un peu barge le type.)

Ceci dit, j'suis encore preneur d'idées pour un futur brêlon. Je ne m'avoue pas vaincu, mon excitation est juste un peu freinée.
:V:

Sanzo

A mon avis, ton excitation n'a pas fini d'être freinée  :-\
Tu vises haut, et c'est tant mieux, mais tu n'as visiblement pas le niveau, pas les finances, et pas l'expérience pour conduire ce que tu adorerais conduire.... attention je me place dans ton cas aussi mon p'tit poulet... de jeunes puceaux de la meule qui rêvent de GP et de conduire des brêles de grands.
On s'est compris, je te cause d'RSV et autres 7R pour lesquelles les prétendants se bousculent, mais les vrais païllotes un peu moins..... T'as bien le temps pour ces bécanes de déglingos...tu le sais et moi aussi  ;)

Par contre, l'ER6f , je pige pas trop ton attrait.
Niveau patate, tu passeras pas vraiment un cran au-dessus après la ZR. OK c'est du bi, mais vu ton goût pour les "vraies" bécanes, vu ton budget, et vu tes compétences mécaniques..... je t'aurais plus vu sur un vieux bi à carbu dont la réputation n'est plus à faire. Il y en a eu de cités sur ce topic, donc à voir avec des essais.

En tous cas ca avance, c'est l'essentiel  :)

rafale

Merci.  :)

Pour ce qui est du 7R ... j'me sens cap' ! J'suis pas un païlote, mais à côté de ça, tellement de trous du cul conduisent (en tout cas essaient) ce genre de truc sans bouffer toute la largeur du pneu.
Bon difficile de dire sans avoir essayé mais le 7R j'me sens plutôt cap' ... le RSV on passe vraiment chez les grands là.  :-[

l'ER-6F 2009 j'ai craqué sur sa bouille dès sa sortie et j'ai un bon souvenir du bi à la moto école. J'aimerai comparer maintenant que j'ai connu le ZR-7. J'ai un peu peur que ce soit juste également.

L'idéal serait un 750 Bicylindre Honda !
750 -> Raisonnable
Bicylindre -> hummmm !
Honda -> fiabilité !?!

à suivre ...

Sanzo

Ahahh ca taille sur les Kékés en grosses montures... j'te soutiens mon pote  :biggrin:

750 bicylindre Honda... à l'occaz tu peux jeter un oeil sur ce petit forum sympa

derricc

chez honda en bicylindre  ce qui correspond le plus a ta requete c'est ça  par contre ce n'est qu'une 520 cc mais apparament le retour est pas mal question fiabilité  0(0

si tu y vas tranquille les premiers temps histoire de te faire la main je pense que tu peut envisager de pailloter un monstre de ce type  :-D
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Sanzo

Pour prolonger un chouille le HS

Voilà qui pourra te séduire niveau tondeuse

http://www.youtube.com/watch?v=pn7Zwr7VCAg&feature=player_embedded

derricc

halte la ce n'est pas du HS la demande specifie uniquement un bicylindre et il recherche un moteur honda   :sifflet:

ça correspond parfaitement aux criteres de recherches  :-D
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Mamykawa

Ce que j'aime chez toi c'est ta lucidité ..... parfois ..... !!

Oui elle sont belle ces sportives, mais es-tu près ??

Tu sort juste des 34 cv !!!

Mais tu as tout dit  ;)


Mamy est protectrice, faut pas lui en vouloir !!!

;)


rafale

Cedric, tu vas rire mais c'est exactement l'auto-portée qu'on a à la maison.
Testé et approuvé ! Et ça fait des weehling !  :-D  (sauf quand papa est là, sinon il râle !)

Sanzo, je vais finir par appeler ton vendeur du VFR pour faire monter le prix !  >:D  :sifflet:

Mamy, je t'apprécie aussi beaucoup, mais arrêtes de me draguer comme ça, je les choisis euh ..... plus jeunes !  :-D

derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Sanzo

Moins exclusive mais plus GT... et le jeune homme semble préférer quleque chose de moins raisonnable d'après ce que j'ai compris.... du moins pour sa prochaine   ;)....

derricc

y'a de quoi ce faire plaisir quand meme  :sifflet:
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Sanzo

Sûr qu'il y a de quoi...
mais s'il passait là-dessus je m'en voudrais qu'il n'ait pas testé de VFR avant... dont la fiabilité n'est plus à prouver face aux quelques soucis connus des RST (je m'arrête là avant que Polish ne m'en veuille).


Sujets Similaires (5)