Retour de ma virée donc.
Mode petits et très petits chemins. (route à la largeur d'une BAR avec les gravillons bleus au milieu, vous l'avez celle là ?)
Pneus chauds, pilote aussi, route très peu fréquentée ... ZOU !
J'enroule fort et je joue beaucoup de la boite, j'additionne les dribblings en entrée de courbe.
J'suis seul ... ça envoie du gros gaz ... ça me plait.
A la sortie d'une courbe je relance la beYte et passe sur la bande de gravillons centrale, la moto prend des tours et le cul chasse.
Ça ré agrippe assez vite. J'étais tellement concentré, bien avec mon brêlon et tellement à l'aise que je n'ai pas eu peur.
J'ai fait demi tour, je suis allé voir la marque dans les gravillons et j'me suis dit que je commencais vraiment à rouler vite avec le ZR.
J'vous parle pas de rouler à 200 sur les portions à 90, mais dans ces petites routes piègeuses.
Bref, 5 Kms plus loin j'arrive chez Philippe, Carentan moto (Ducati).
Un V11 Scura est posé devant ! Je reste au moins 5 minutes à en faire le tour. (photo du net)
Je rentre, je salue les gars et j'avance un peu vers le parc occasion ....
Là je tombe sur un signe du bon dieu m'ssieurs dames !
Deux déesses côte à côte :
En revanche le ZX-7R est étiqueté "750 ZXR", et en plus de ça à 4200 € pour 70 000 Kms.
Le SP1 n'était pas étiqueté il me semble.
Plus loin, je tombe sur une Italienne connue pour ses caprices, Kekenn si tu es là !
Bon, pas grand chose d'autre à voir ici ... direction St-Lô en suivant l'itinéraire conseillé pour les VTT.
Je m'enfonce dans le fin fond de la Manche !
Tiens, ça à l'air sympa par là ... bon je vais voir et je reprends l'itinéraire VTT après.
Cul de sac ! Demi tour. Je reprends les grands axes 15 Kms avant d'arriver sur Saint-Lô.
Parc occasion de Suz' .... beaucoup de suz'
Je rentre pour passer le temps et je discute casques avec le vendeur accessoires à l'étage que je connais un peu.
Bien bien ... bon ... on s'casse à côté voir chez équip' moto (Kawa / Tromph / Yam ? ...)
Ah bah tiens y'a un moto Axxe maintenant ! Bon bin c'est bien.
Le parc occasion est à l'étage, les mecs montent les bécane sur une longue passerelle qui va jusqu'en haut.
à peine arrivé je vois un trétaux rouge arriver sur le parking, je sais pas pourquoi mais je prête attention à ce truc bizarre qui vient d'arriver.
Je sors ... et me dirige directement vers la bestiole. Ni une ni deux j'engage la conversation avec le proprio tout juste décasqué.
"C'est délire ton truc !"
"Ouais hein ?!?" ... blablablabla
Un vieux goudzi qu'il a retapé en cafra !
Il lui reste à relever les échappements. J'suis jaloux !
Je le recroise 10 minutes après dans le magasin, on recause 10 min et je fini par apprendre que je connais son nom et qu'il a été au moto GP avec la bande de potes avec qui j'y vais habituellement, qu'il est le fils du buraliste ... enfin bref ... marrant comme rencontre. Il connait mes potes et j'ai déjà entendu parler de lui. Sur le parking je n'ai vu personne regarder franchement sa moto. Perso je me suis tout de suite retourné dessus.
A l'étage, j'aperçois un VTR SP2, blanc .... 9990 €
(photo du net)
J'aperçois également un vieux ZXR hyper crade, mais pas excessivement cher.
Je retourne en bas, je reluque l'ER-6F blanche ! Splendide.
Je monte dessus. Putain ! C'est petit.
Mais rien que de regarder le compteur, j'ai envie de gauler la clef, de mettre gaz et d'partir !
C'est beau nan ?
Je me renseigne pour un éventuel essai. L'ER-6F est pas dispo en essai mais par contre un N sera dispo la semaine prochaine.
Faut laisser un chèque ? Oh non le permis suffit ! Pas de prise de RDV .... Intéressant ...
Il va falloir que je repasse essayer ce N. Même si c'est le F qui m'intéresse et que j'aurais aimé voir comment on est protégé derrière ses plastiques.
Au final, la réflexion que j'ai eu suite à la petite glissade avec le ZR me refroidit.
Dans la foulée je vois ces monstres que sont les VTR, ZX-7R ... et je me dis que ces engins coûtent cher et qu'il est impératif de savoir rester humble et sage à leur guidon. Je n'ai jamais été fou en moto, mais ces derniers temps je me surprend à arsouiller fréquemment et à y prendre goût en passant chaque fois plus vite, ou plus juste à certains endroits. Jusqu'au jour où ça passe plus. Alors le 1000 RSV est certainement une machine extraordinaire mais elle se mérite. Il est parfois bon que les finances ne puissent pas suivre. C'est aussi ça la bride des jeunes conducteurs.
En tout cas, y'a une moto que je suis impatient de conduire et sur laquelle je suis presque certain de prendre un pied d'enfer c'est cette bouse de GPZ. Vivement que ça avance.
Pardon d'avoir raconté mon après midi ... y'a très peu de choses intéressantes dans ce post ... mais ... en roulant j'ai pas mal pensé aux membres qui ont posté ici et j'avais envie de raconter tout ça. (Ouais, un peu barge le type.)
Ceci dit, j'suis encore preneur d'idées pour un futur brêlon. Je ne m'avoue pas vaincu, mon excitation est juste un peu freinée.