[Avis ?] Quand Rafale cherche une nouvelle moto.

Démarré par rafale, 25 Mars 2010 à 22:27:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Salut à tous.

Je n'en ai encore pas les moyens mais j'ai bien l'envie de changer de moto. Je suis tenté par le bicylindre, mais je manque d'idées.
Parfois il y a un modèle auquel on a pas pensé .... alors ça serait dommage de passer à côté de quelque chose, c'est pourquoi je fais appel à vous.

Cahier des charges (du plus important au moins important)


  • 3500 €
  • 2 ou 3 cylindres
  • Moto à ma taille (relativement grand)
  • Au moins aussi puissant que le ZR-7
  • Prix assurance raisonnable
  • Prix entretien raisonnable
  • J'suis un peu fâché avec Suz' et Ducat'

à priori, pas de style particulier, autant Sportif que trail ! (Oubliez les Customs)

J'aime :






L'ER-6F 2009 (trop petit et trop cher, assez puissant ?)





Versys 2010 (Trop cher)





RSV 1000 (Trop cher)





Tromph T301 (Pas certain d'aimer longtemps)





KTM ?!? (Trop cher)



....


J'aimerai avoir d'autres idées pour pouvoir me fixer quelques modèles à essayer.

Merci à vous. :V:

chaton 49


kekenn

je vais pas te proposer ducati alors   :sifflet:

ben merde, le bon de commande pour le 7R je le déchire alors?  :-D

rafale

TDM -> J'accroche pas sur le look et le côté injection me freine un peu m'enfin .... je ne suis pas fermé. (à priori ça ne pourra pas être un coup de coeur quoi)

ZX-7R -> Je veux l'essayer. C'est la seule 4 cylindres qui a des chances de rendre ce topic inutile.  ;)

timstripes

Tiger d'avant 1996 ou Guzzi, breva etc... il paraît que les guzz, c'est sensass..

et MT 01 ?

chaton 49


rafale

#6
  Le Tiger .... j'sais pas, ça doit etre sympa mais pareil, j'ai pas le coup de coeur. Et puis c'est ancien pour remplacer le ZR-7.

  La breva je la trouve classe mais je ne me sent pas prêt à rouler sur une moto de vieux !  :-D  Mais plus tard je dis pas !  :-*

  Le MT-01 n'est absolument pas dans mes prix et je la trouve un peu trop flambante. Branleur inside.

  Chaton, j'aime vraiment pas le design de la 850. Désolé.  :-\

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Genre de modèle auquel on ne pense pas assez souvent ! Merci KFS !

Ca doit être une moto démente !!!  0(0
Mais j'accroche pas sur l'esthétique  :-\  sauf le cadre !

captainsimm


zefred

à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

rafale

   Buell - Certaines ne sont pas trop moches, ça semble très particulier. J'aimerai en essayer une, juste par curiosité. Ramstein80 n'a vraisemblablement pas été content de la sienne. Je remarque surtout la rareté de ces machines plus que leur conception. Mais c'est une idée originale.

  VTR - Si c'est un SP2 alors je signe de suite ! Autant je trouve le firestorm moche, mais les SP1 et SP2 ... ce sont des machines de guerre. Un pote vient d'en acheter un d'ailleurs ! Snif !  Sérieusement ... HORS BUDGET !!! Sinon je serais déjà assis dessus.  :-*

  TLR - Une connaissance en a un. Ca semble vraiment être une bonne machine. On en croise peu et ça c'est cool. Pas aussi amoureux que du VTR ... et puis ça reste une Suz' !  :-D


Merci pour ces bonnes idées déjà apportées. Il m'en faut d'autre !!!  0(0
(Dans des prix abordable si ça vous fait rien ...) Mais continuez ! Ca me fait rêver.  :V:

laprune

#12
...

MrOunet

#13
Ben fais comme Raoul ou moi...  Un gs...  Faut chercher mais c'est possible à trouver à ce prix là...  Près de chez moi, y en a un à vendre...  3500 à discuter.  140 000 bornes et l'embrayage a été changé à 130M.  La centrale ABS est neuve.  Toujours révisé chez bmw.  Top case, valises latérales, sac réservoir, bulle haute etc...  Année 2000.

Un truc increvable, et facile (apparemment) à "mécaniquer"  :-D  Enfin surtout le 1150 qui est increvable...

Cardan, abs, une suspension délirante, uen tenue de route sans pareil et surtout un brelon super polyvalent... Sinon, ben tu économises 1000 roros de plus et tu en cherches un qui a moins de bornes.

Mais, tu as maintenant deux exemples concrets en ce qui concerne le kilométrage des Gs...   

Ou un 1150 R -> http://www.annoncesjaunes.fr/AutoMoto/FicheDetail.aspx?IdAnnonce=6ded4128-125b-4ad9-994d-39e72a0d0121

Ah et pour l'assurance, ben en ce qui me concerne, le Gs me coûte la même chose que le zr7 au cent près... Et les conditions sont les mêmes pour les deux brelons...... 

Et y a moyen de s'faire peur...   :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

polishglider

quand je cherchais ma Fut, j'étais tombé sur une annonce à 3500€ pour 20 000km ... d'une Futura 1000 ... elle se trouvait en vendée. Il faut surveiller les annonces, car dans ton budget tu peux trouver quelque chose de bien sympa et que tu croiseras pas a tous les coins de rue

KFS-1

Citation de: rafale le 25 Mars 2010 à 23:20:19
Ca doit être une moto démente !!!  0(0


je te le confirme. un pote en a eu une, et je l'avais essayer a l'epoque. j'avais adorer. c'est coupleux, ca reprend bas (pas trop non plus hein, trop bas ca deviens rugueux et ca cogne...)
mais c'est du bonheur cette brele... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

KFS-1

regarde sur leboncoin, y en a qui ont l'air pas mal dans ton tarif... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Sanzo

Bon.... comme tu t'en doutes, avant de parler Bi je te conseillerai bien un put** de V4 !!!!! >:D
Mais dans l'hypothèse où tu ne voudrais pas de VFR (on peut pas être parfait  :sifflet:....) , pourquoi pas une SVS ??

Ca décote assez vite si j'ai bien compris, niveau asurance tu devrais pas te faire dézinguer après ta ZR7, et puis avant d'en avoir fait le tour tu as vraiment du temps !!
Pour ma part quand je voulais passer à du caréné je regardais pas mal ces bécanes, les prix sont corrects surtout avec ton budget. Quant à la marque, même si la finition et la longévité ne valent pas Honda (ouais j'suis un vendu, et alors  <D ), c'est quand même de belles machines "modernes".

Voilà p'tit poulet  :)                   mais prends un vfr ..... prends un vfr ...... prends un vfr ..... prends un vfr ...... prends un vfr...... prends  un vfr......... prends un vfr.......

KFS-1

Sanzo, c'est quoi que tu n'as pas compris dans:
Citation de: rafale le 25 Mars 2010 à 22:27:42
2 ou 3 cylindres
:-D
t'as pas un bistro a aller pourrir???
:sifflet: ;)

pis proposer une SV... pourquoi pas une Suzuki tant que tu y es... >/:<

:-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Sanzo

Bah attends je rigole pas  Oo: Oo:
Sans déc' pourquoi ce serait pas bien une SVS ?

D'facons je les comprendrai jamais les Zistes  ..................................................  :dehors:


Sujets Similaires (5)