[ZR-7 Chaine] Graisse liquide ou pas pour la chaine?

Démarré par zr71800, 24 Mars 2010 à 11:49:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zr71800

Bonjour à tous,

J'ai vu des sujets qui parlent de la marque choisie etc, mais pas si il vaut mieux prendre une graisse liquide ou en pâte à étaler?
Avant sur ma 125 j'avais une liquide, mais j'en fichais partout.
Voilà, merci pour vos réponses  :)
Bonne journée à tous
Si ça passait, c'était beau!

supernature

Hello,

Moi j'ai acheté pendant longtemps de la graisse de chaine Ipone en bombe.

Elle est bien, mais depuis quelques temps, j'utilise de l'huile de boîts, beaucoup moins chère.
L'inconvénient est qu'il faut graisser plus souvent.
Tu badigeonnes la chaine, et ensuite tu prend un chiffon que tu mets sur la chaine, et tournes ta roue arrière une dizaine de fois à la main.

Tu auras moins de projection.

MrOunet

Ben les deux ont des avantages et des inconvénients...

J'dirais que pour de la graisse liquide, le mieux c'est d'avoir un scottoiler qui "s'occupe" de la répartir sur ta chaine.  Avantage du système, les saloperies ramasées sur la route (poussières, sable etc) ne restent pas sur ta chaine, tu peux même rouler 800 km sous une pluie battante sans que ton kit chaine fait appel à tes souvenirs, bref le top...  Inconvénient, tu risques en effet d'en mettre partout sur la jante...

La graisse en bombe par contre risque moins de voler partout, mais elle retient plus les crasses, et un nettoyage de ton kit complet (y compris le psb et son carter) doit être plus souvent réalisé.  Pi faut souvent dégraisser avant de regraisser (à mon sens, parce que j'vois pas l'intérêt de remettre de la graisse sur des résidus de vieille graisse gorgée de saloperies)

Personnellement j'avais opté pour la solution du scottoiler qui offrait une grande autonomie de réservoir à graisse et une meilleure action sur le kit chaine sans entretien.  Y en avait un peu sur la jante, mais c'est une question de réglage...  Et pi de toute façon, sur mon brelon, une tache de plus ou de moins ça fait pas une grande différence...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

zr71800

Ok merci pour vos réponses, je vais commencer avec une graisse en bombe et puis on verra bien...

Bonne journée à tous! :biggrin:

Si ça passait, c'était beau!

ALGO_38

Citation de: supernature le 26 Mars 2010 à 22:15:28
Hello,

Moi j'ai acheté pendant longtemps de la graisse de chaine Ipone en bombe.

Elle est bien, mais depuis quelques temps, j'utilise de l'huile de boîte, beaucoup moins chère.
L'inconvénient est qu'il faut graisser plus souvent.
Tu badigeonnes la chaine, et ensuite tu prend un chiffon que tu mets sur la chaine, et tournes ta roue arrière une dizaine de fois à la main.

Tu auras moins de projection.

L'huile de boite sent mauvais ! meme tres mauvais! moi je metde l'huile moteur à 5€ le bidon et d'autre mette de l'huile pour chaine de tronçonneuse ...
Un Kawa, sinon rien!

supernature

C'est vrai que ça sent la pisse de chat.

Pour l'huile de tronçonneuse, j'ai déja entendu parlé de ça.


Sujets Similaires (5)