[ZR-7 fuite] fuite essence je pense au dessus de l amorto arriere

Démarré par dudu52, 22 Mars 2010 à 20:13:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kawasien

#20
Perso je penche pour un floteur bloquer pour l'essence qui coule par le haut.
A savoir qu'il y'a une mise a l'air libre des cuves et que l'essence en trop sort par ses mise a l'air en cas de flotteur bloquer.
Il c'est débloquer seul c'est possible et temps mieux. Mais le problème reviendra si tu la laisse souvent
plusieurs mois sans servir.
Pour mieux situer se problème si il dois se reproduire
je t'ai fait de photo des fameuses mise a l'air. 

Il 'y en a une par paire de carbu.
A gauche

A droite

Et le départ de cette durite de mise a l'air. il y'a la même de l'autre côté pour l'autre paire de carbu (au bout du tournevis plat)

Le problème restera récurent si tu fait pas faire un démontage carbu pour un nettoyage en profondeur.
Et si elle dois rester plus de 3 mois sens servir le mieux reste encore de vidanger les cuve afin que l'essence ne s'évapore  pas dedans. Ainsi elle ne laissera pas de dépôt qui risque de pose se genre de problème.



dudu52

ouai mais demonter la rampe de carbu je m en sent pas capable du tout.... donc autant que je l ammene chez moto truc, et qui me decrasse le tout

la si je fait tout ca, je devrais etre tranquil pour un bout de temps non?
la remise en route normal ;)
la vidange + filtre
changer filtre a air
la syncro et reglage carbu
les 4bougies
et un graissage d un peu tout
et une verif de la moto en gros


par contre du coup, bon la elle va servir mais l hiver prochain, je dois faire quoi avant de la stocker ?? cette annéee, je l avais juste mise sous un couverture et rien de plus (comme je fesai avec mon acienne moto)et un demarage 5min sur place tous les mois mais apparament pas terrible, donc comment vous faite vous?

Kawasien

Citation de: dudu52 le 28 Mars 2010 à 13:00:02

par contre du coup, bon la elle va servir mais l hiver prochain, je dois faire quoi avant de la stocker ?? cette annéee, je l avais juste mise sous un couverture et rien de plus (comme je fesai avec mon acienne moto)et un demarage 5min sur place tous les mois mais apparament pas terrible, donc comment vous faite vous?

Pour le stockage le mieux reste de vidanger les cuves pour ne pas avoir d'essence dans les cuves.
Pour cela il y'a une vise par cuves. Tu trouvera la marche a suivre dans la revue technique. La seul chose c'est quelle sont fragile. Se sont des pointeaux donc pas de serrage excessif 


C'est la pire des choses a faire
Il n'y a rien de pire pour tout moteur.
De plus c'est  une période froide.
Le moment ou le moteur et le plus mit a mal c'est au démarrage.
Le circuit d'huile n'est pas en charge. Le moteur n'a pas le temps de chauffé.
Donc tu colle des Kms à ton moteur en cinq minute se qui et complètement inutile.

Pour le stockage
Dans un milieu peut humide tant que faire ce peut.
Tu mes des planches de bois sous les pneus et tu les dégonfles légèrement.
Pas trop pour pouvoir au moment de la remise en route pouvoir aller a la station la plus proche.
1.8 bar c'est déjà bien. Une fois à la station tu les dégonfles entièrement pour les regonfler ensuite.
Se qui permettra d'enlever un maximum humidité accumuler pendant le stockage.

Tu peut aussi regarder dans la revue ou dans le guide de l'utilisateur je ne sais plus dans le qu'elle il y'a les consigne de stockage

C'est du boulot mais il n'a que cette méthode pour éviter les mauvaise surprise a la remise en route



dudu52

oki merci des conseils, je feuilletrai le manuel pour voir ce qui est ecrit, et cette semaine je vais impirmer la rmt car sur l ordi je vois rien

dudu52

pas eu le temps de regarder dans le manuel encore mais j ai profiter pour impirmer toute la revue technique, le recaptilatif des revision, et dans la semaine je ferai les tutos qui m interesse et tout ca un bon classeur ca peut servir ;)

sinon pour ma becanne le mecano de chez moto expert est venu me la chercher en debut d apres midi, et il va la regarder la semain prcohaine ou en fin de semaine si il a le temps, en meme temps je lui ai dit que j etais pas pressé et qu il prenne sont temps pour ce qu il avait deja de prevu vu qu il est venu me chercher la moto cet aprem pour m arranger alors qu il avait d autre truc a faire, donc je vous donne des news bientot ;)

dudu52

salut tout le monde voila les news

je viens d aller recuperer ma zr, alors au final ils m ont fait une despoe de la rampe carbu, pour un bon nettoyage, un synchro carbu, une verif generale de la moto, griassage de ce qui avait besoin, pression pneu, controle des freins et de l eclairage, reglage de la garde d 'embrayage,  la vidange, le filtre a huile, le filtre a air, les 4bougies, et la main d oeuvre le tout pour 244.85e remise incluse ;)   moi je trouve que c est correct car y avait pas mal de taf a faire non vous en pensez quoi???

nErur

Ils ne t'ont fais que des réglages, tu payes donc que la mains d'œuvre. Je trouve ça très cher, surtout qu'au final, à part une dépose de la rampe, ben ils ont rien fais. Parce le filtre à air, les bougies, le graissage, réglage de garde, "contrôle des freins", etc ... ça leur prend 30 min, et ça leur coûte rien.  ;)
J'ai fais faire l'an dernier une dépose de la rampe avec nettoyage et synchro + richesse, j'en ai eu pour 120 € (Et déjà, je trouve ça cher ...). Donc en gros, ça veut dire qu'ils t'ont fais payer plus de 100€ pour tous les "réglages et contrôles", choses qu'ils ont du faire en 10 min (sinon c'est qu'ils sont pas doués) ...

C'est en tout cas mon avis personel  ;)

dudu52

j ai eu 100e de plus oui, mais dans les 100e il y a 50e d huile, 5e de filtre a huile, 20e de filtre a air, 20e de bougie...
d ou la difference avec toi ;)

nErur

50€ d'huile !?     !!
20€ de filtre à air !?  !!
20€ de bougies !?


Oo: Oo:



Ils t'ont mis des trucs de compèt' la !  :sifflet:

dudu52

bin au vu des prix sur le net je trouve pas que ca soit exagere, vous commandez ou les pieces pour votre zr?

Kawasien

#30
Bien moi aussi.
C,est le prix pour les pièces
enfin se que je mes sur la mienne.
L'huile en France me revient un peut plus chère

Pour le reste des pièces je les prend a un pote qui à des prix
le seul problème c'est qu'il est pas tout près.


dudu52



Sujets Similaires (5)