[ZR-7 fuite] fuite essence je pense au dessus de l amorto arriere

Démarré par dudu52, 22 Mars 2010 à 20:13:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dudu52

bonsoir a tous
voila j ai un probleme avec ma zr7n, le mois dernier je l ai fait tourner un ptit coup 5min au ralenti aucun souci, et ce soir je me dit je vais faire pareil et je vais aller faire un tour pour la ramner chez moi (la moto etant stocke chez mes parents) bref je la demare avec un ptit peu de mal par rapport au mois dernier je trouve, et quand le moteur tourne le temps de mettre le blouson une grosse marre sous la moto....
je coupe direct, essaye de voir ce que c est surement de l essence a l odeur et ca a pas l air visqueux, le probleme c est que ca a coule partout pas moyen de voir le depart donc je redemare et attends 5sec et la ca repisse, en fait ca a l ari de venir de dessus de l amorto arriere

quelqu un a deja eu le cas?? peut m aider ? ca vient de quoi?? car la j avoue que depuis 30min je pete un plomb... moi qui voulait comencer a en profiter me vla avec une belle conerie....

polishglider

verifie ton robinet d'essence ... et regarde au niveau de la rampe de carbus ...

Happy_Wizard

Au-dessus de l'amorto arrière? Tu veux dire sous la selle? ???


En tout cas, je serais plutôt comme Polish, à chercher une fuite potentielle près des carbus. En fait, si ça coule seulement quand le moteur tourne, tu peux oublier les problèmes de robinet et te focaliser plus bas.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

dudu52

bin ouai il y a vis qui tiens l amorot arriere en hat et ca coule de la

sinon pour le robinet, ca m ettonerai ca vient pas du tout du coin la,...

pres des carbus ouais j ai pense, vers la boite a air et tout mais ca viendrait de quoi?? le je fait des recherches sur le fofo et j entends parler de reservoir perce, de floteur coince, pointeau en position haute... bref ca me parle pas trop tout ca, donc si vous pouvez m eclairez (et si y a des fotos c est cool ;)

nErur

Et sur les durites de mises à l'air libre ?

Je pense que le mieux serait que tu démontes ton réservoir et que tu regardes d'où ça peut venir. Tu as plusieurs durites qui partent du réservoir, vérifies les toutes. Regarde aussi du côté des carbus, ça pourrait venir de la, notamment au niveau des dépressions.

dudu52

le hic c est que la moto est pas chez moi du coup j ai pas oser la ramener et rouler comme ca,

j esseyerai de regarder ca, par contre toutes les durites doivent etre reliees?? il y en a combien?? et elles vont ou?

fazer80

9a c' est le grand défaut des zr7 quand ça roule pas .Regarde le niveau d'huile ,il doit etre au max et ton reservoir d'essence vide !En fait ton carbu,ou ton robinet sur pri a vider l'essence et le trop plein ressort au niveau du filtre a air.En gros le moteur est plein d'essence ainsi que le collecteur,l'échappement et le filtre a air. Probléme archi, connu tu devrais trouver la solution sur le forum.Tu dois vidanger l'huile,demonter le silencieux ,le collecteur ,la boite du filtre a air et vérifier ta rampe de carbu ou la position du robinet d'essence .

dudu52

salut fazer80
mon robinet n etaitpas sur pri, quand je l ai stocke mais sur on, et ce probleme peut se faire rapidement? car le mois dernier quand je l ai demarer aucun souci..

par contre sur le fofo je trouve pas vraiment ce souci la, donc si ta des liens je veux bien, car la ca ressemble peut etre plsu a mon probleme!! j ai peut etre pas qu un simpleflotteur bloqué

donc en fait la je suis carement oblige de faire une vidange moteur
demonter silencieux et collecteur car rempli d essence
idem pour la boite a air
c est ca??
par contre pour la rampe carbu, ca me fait peur de demonter ca... du coup je dois luio faire quoi a elle?

fazer80

Oui ça peut le faire suite a un arret de quelques semaines.Regarde déja le niveau huile,voir si il est trés haut et si l'huile sent l'essence.Démonte le filtre a air pour voir si tu as de l'essence dans la boite.Je n'ai pas de lien je connais par expérience suite au dépannage que j'ai fait a une connaissance.

ALGO_38

STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

Vous oubliez qu'il faut vidanger une petite durite -vers l'amortos justement- de temps en temps
Un Kawa, sinon rien!

ALGO_38

Enfin, j'ai trouvé ton bonheur! : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5052.0.html
Il suffit de suivre le tuto, a mon avis ton bouchon c'est barré ou un truc comme ça.
Un Kawa, sinon rien!

fazer80

L'idée du reniflard ,je ne pense pas que ça soit ça.C'est un reniflard d'huile et ça ne ferait une grosse marre qui sent l'essence comme tu le décris !Regarde le niveau d huile et l'odeur,si le niveau est trop haut et que ça sent l'essence ton réservoir c'est vidé dans le moteur.Si c'est le cas ne démarre surtout pas le moteur tu vas le tuer !

dudu52

bon on va faire dans l ordre doucment pour ne pas me faire peur lol

je vais commencer par regarde le ptit reniflard a demonter et nettoyer (de tte facon ca peut lui faire que du bien)
ensuite je regarde le niveau d huile
et je demonte le filtre a air pour regarder si y a de l essence dans la boite

j essaye de faire tout ca ce we et je vous dit, oki ??

dudu52

bon alors ce matin j ai essaye de la redemarer et ok plus de fuite
par contre ca coule un peu en dessous des carbus y a un espece de gros rond sur le moteur et ca coulle comme de l huile d ici

j ai regarde le niveau d huile, il est au dessus du maxi, et quand elle tourne ca fait un espece de tourbillon par le hublot donc STOP

et apres 10min retest et la impossible a demarer et elle pue l essence, donc elle doit etre noyé completement je pense

alors je vais ammener la belle chez moto expert pour qui me decrasse tout ca, car la je me sent pas trop faire tout ca.....
le gars chez moto truc ma dit que c etait pas grave que ca arrivait souvent, vous pensez ca aussi?

fazer80

Le tourbillon dans le hublot c'est normal .Au dessus du max ,c'est a dire? Tu vois encore une partie du hublot transparente ou pas? Ton huile sentait l'essence ou pas ?

dudu52

meme pas 1mm ....
pour l huile je sais pas si elle sentait l essence mais la becanne quand j ai essayer de la redemarer et qu elle a pas voulu ca sentait l essence


mais la je vais l ammener chez moto expert et je vais en profiter pour demander qu il fasse
la remise en route normal ;)
la vidange + filtre
changer filtre a air
la syncro et reglage carbu
les 4bougies
et un graissage d un peu tout
et une verif de la moto en gros

a votre avis niveau prix ca va donner quoi?? mais la au moins je serai tranquil (je fait la revision des 30000kms par la meme occaz en fait car elle a 29300kms ca se fera fait comme ca)
vous voyez d autre choses importante a faire???

laprune

#16
...

dudu52

oki merci de l info ;)

et donc par rapport a ce que je veux faire ta une idee de prix?? et  de quantite d heures de main d oeuvre?? car c est ca qui va plomber la fature je pense

ALGO_38

La peau des roupettes !  >/:<
Commande toi tout ça avec une membrane de robinet neuf ... et , nous, on te file un coup de main.

Avec l'économie pour acheter ta tranquilité, tu offre un cadeau a ta mère ! pour la main d'oeuvre tu a free et tu as tout compris ! <D
Un Kawa, sinon rien!

gilpi

Tu as sans doute un ou des pointeaux de carbus qui ferment mal, suite par exemple à des merdouilles dans l'essence. De ce fait , celle ci au lieu de rester dans la cuve dégueule dans le filtre à air et pisse sur le moteur.
Retire le filtre à air et regarde au fond de la boite à air.
Pour chercher le carbu qui fuit , tu mets le robinet d'essence sur PRI et tu regardes dans la boite à air par quelle pipe d'admission d'air l'essence y arrive .
Tu peux tapoter sur le carbu incriminé pour essayer de chasser la merdouille. Si rien n'y fait, il faudra tomber la rampe   :(
Puis démonte et nettoie tes bougies avant de retenter une remise en route. Celle qui correspond au carbu qui merde doit être bien noire.
Bon courage
Honda CB 750
Kawa ZR7
Kawa Zephyr 750


Sujets Similaires (5)