[ZR-7 Electricité] Ca parle de klaxon et de led

Démarré par Maxi, 19 Septembre 2006 à 19:36:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxi

bonjour mes amis! vous etes mes amis hein? parce que je suis une bille en mécanique, et une crotte de nez en electricité, et j'ai l'impression que je m'apprete a poser des questions con là... alors préparez-vous à me lancer des cailloux!

j'ai acheté mon zr7 d'occasion, et le vendeur avait "oublié" de me dire qu'il n'avait plus de klaxon, chose que j'ai OUBLIE de vérifier sur place...
d'autre part, je vais acheter (sur e-bay) une bande de 3 LED bleues que je voudrais poser assez bas sur la moto (genre au sabot) mais qui est fournie sans la connectique

je voudrais donc savoir:

1) si je me fais niqu** lors d'un controle si j'ai pas de klaxon (si ca fait partie des choses que les monsieurs en bleu vérifient parfois)

2) si je peux raccorder mes LED à la connectique de l'anciens klaxon, comme ça le chemin jusqua la batterie est tout tracé, je n'ai qu'à me concocter une petite "rallonge" jusqu'au sabot

caractéristiques des LED:

Puissance lumineuse
20 000mcd

Tension
12V (donc directement branchable sur la batterie)

Consommation
120mW (c'est beaucoup ca?)

A VOS CAILLOUX !...   Oo:   GO ! ! ! 
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

MAMOU

Salut !!!

Pour le klaxon, G jamais entendu parler de contrôle mais C quand même mieux d'en avoir un !!! Ca peut toujours être utile !! ;)
Donc moi à ta place j'en remettrai un!

Et pour tes LED : 120 mW C rien du tout ( une ampoule de fond de compteur fait 3W alors qu'une de tes LES fait 0.12W...)
Et moi je les brancherais sur tes codes en allant rechercher les fils derriere le phare (petite dérivation avec un domino et du scotch d'électricien par dessus), comme ca tes LED s'allume en même temps que tes phares ! Et t'as pas de bouton à rajouter... ;)

Voila !!! Bon bricolage... :)
adonf'sapassepas!!!

Mickyky

Ben en fait ca depend si tu voullais avoir tes led d'allumé en permanance... Parce que si tu les branchent sur les code, la nuit si tu croise des flics, tu va pas t'amuser a etteindre tes code juste pour quil cale tes LED! parce que c'est pas autorisé je crois! Donc si tu veux pouvoir les allumé quand tu veux, avec le bouton du klaxon CT pas une movaise idée mais C pas cool de pas en avoir, c'est bien de se faire entendre des fois! donc soit tu rajoute un inter, soit tu te debrouille! lol tiens nous au courant c'est pas une mauvaise idée les led! grrr vive le tuning! jete un oeil sur la peinture de ma bulle, c'est pas mal pour se demarqué!

Maxi

Citation de: MAMOU le 19 Septembre 2006 à 22:11:42
Et moi je les brancherais sur tes codes en allant rechercher les fils derriere le phare (petite dérivation avec un domino et du scotch d'électricien par dessus), comme ca tes LED s'allume en même temps que tes phares !

j'aurais bien opté pour ta méthode Mamou, mais si comme le dis Mickyky on peut me dire quelquechose (je savais pas que les LED n'étais pas autorisées, je vais me renseigner), c'est chiant d'avoir les LED dépendantes des codes...
je vais mrenseigner et voir si c'est faisable quand meme, sinon ce sera un interupteur...
je vous redis quoi quand j'en sais plus... merci en tout cas

Pour le klaxon, je vais m'en rechoper un, ca vaut rien je crois..
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Sujets Similaires (5)