[ZR-7 Chaine] Changer son kit chaine soi même

Démarré par gilpi, 20 Mars 2010 à 13:02:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gilpi

Jusqu'àlors c'est une opération que je faisais faire, mais le fiston ne roulant pas sur l'or, j'ai décidé de me pencher sur la question, et franchement c'est à la portée de tous, à condition d'être capable d'un minimum de réflexion.
Voici donc mon expérience récente
Achat chez Silverperformance d'un kit chaine (avec maillon à sertir)+ un rive-dérive chaine de qualité (très important)= 213 euros port compris.
Au passage : excellent contact avec cette société, qui a rajouté ce kit à ma demande à son catalogue en ligne
Le dérive chaine sera amorti au bout du deuxième changement de kit chaine (ou même plus tôt si vous le louez du style 5 euros à vos potes).
Je n'ai pas fait de photos, mais il existe des tutos avec photos un peu partout sur le net (par ex: http://www.freebiker.net/FichesPratiques/changer-kit-chaine/Changer_kit_chaine.htm )
Le plus compliqué est sans doute de trouver une douille de 27 pour le pignon de sortie de boite .
Personnellement j'ai préféré meuler les têtes d'un maillon pour ouvrir la chaine plutôt que le coupe boulon.
Après avoir mis en place pignon et couronne, bien suivre la notice d'utilisation du rive chaine disponible sur leur site.
Et si par malheur vous ratez le rivetage du maillon, il vous sera toujours possible d'en racheter un autre.
Le tuto pour la tension de la chaine est déjà présent sur le site, donc voilà vous savez tout.
Bonne route à tous ;)
Honda CB 750
Kawa ZR7
Kawa Zephyr 750


Sujets Similaires (5)