[Verbalisation] Amende sur le trottoir

Démarré par bendod, 19 Septembre 2006 à 17:41:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bendod

Et oui tout et dans le titre, depuis un an et demi que je me gare là, sur mon trottoir parisien de 4 m de large. Voila qu'aujourd'hui ils ont décidé de gagner un peu plus d'argent et m'on collé une amende de 35 euros pour mauvais stationnement. J'en est marre, non pas pour les 35 euros mais pour le fait de se faire amendé en moto pour mauvais stationnement surtout que cela gene personne puisque les 5 motos qui se gare là doivent prendre 1m à 1m50 sur les 4 m, alors les piétons on encore de la place. Je suis vraiment énervé :red: :red: :red: :red:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")  pour les lapins écrasé sur les bords de route

garette

Y'a des milliers de motos et scooters garés sur les trottoirs de paris et comme vous ne payez pas les horodateurs alors ca fait du manque à gagner pour M. Delanoé...  :(

Faut bien qu'il se rattrape autrement...  :biggrin:

mais c'est sûr, ca fâche, je compatis  :'(

cilou13

Et puis, ils ont qu'à créer plus de parking deux roues  :red:

Je ne sais pas comment c'est à Paris, mais dans le Sud, y'a aussi beaucoup de deux roues et très peu de parking appropriés. Alors que faut-il faire ? Prendre la place d'une voiture pour être bien stationné et payer l'horodateur ? Pas de problème, si chaque moto se met sur une place de voiture, les automobilistes vont devenir fous et peut-être qu'ils nous laisseront à nouveau stationner sur les trottoirs (lorsque c'est fait proprement bien entendu !!)

Céline - révolutionnaire à ses heures  :)
V- Bonne route !

Azazel

Oui et oui...

Oui parcequ'à Paris c'est pareil, peu de "vrais" places moto pour énormément de 2 roues. Alors une fois les parkings pleins, on se gare ou on peu.

Et oui aussi pour le stationnenemnt payant. Normalement, ta bécane est un véhicule a part entière et doit utiliser une place, et bien sur la payer. Par exemple, il n'est pas rare a Paris de voir un parking 2 roues plein et des motards qui ont fait l'éffort de se garer dans le prolongement du parking. Mais ceux-ci étant sur un emplacement payant sont verbalisé pour absence de ticket  :-D

Mais ce serait cool en effet de tous se garer sur une place voiture, depuis le temps que je dis qu'il faut le faire quelques jours...  :biggrin:
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

HotCmel

un ticket pour l horodateur ok mais on le met ou car a peine avoir tourner le dos il sera volatiliser  :red:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Azazel

Citation de: Hotcmel le 19 Septembre 2006 à 23:01:13
un ticket pour l horodateur ok mais on le met ou car a peine avoir tourner le dos il sera volatiliser  :red:

DTC  :sifflet:

Et oui.. bienvenue a Paris, capitale de la bonne logique et de l'amour des 2 roues. Et pour Delanöé hip hip hip???

<D

Aaahh... cet enfer... Paris  ;)


J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

titi750

#6
....

Azazel

Merci pour l'info Titi750, je savais que c'était toléré, mais je ne savais pas qu'il y avait un document le stipulant.  ;)
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

bendod

Citation de: titi750 le 20 Septembre 2006 à 09:46:22
Coucou,

Dsl pour toi.

Tu peux toujours essayer ça : http://www.ffmc75.org/article.php3?id_article=3

V

Merci pour ton lien (je ne savais pas que ça existé) mais je l'ai payer le soir meme pour ne pas risqué de l'oublier (car ça me suis déja arrivé). Mais merci quand meme.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")  pour les lapins écrasé sur les bords de route

Azazel

A noter toutefois que la loi a un peu évolué depuis... il faut payer avant de contester  ;)

Le texte date de 2002.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

titi750

Citation de: Azazel le 20 Septembre 2006 à 11:05:31
A noter toutefois que la loi a un peu évolué depuis... il faut payer avant de contester  ;)

Le texte date de 2002.

Que pour les radars automatiques, je crois.
Pour le reste, tu contestes, tu attends la réponse et après, tu payes.

V

cpg

#11
Je sais que ça fait court mais si des motards de RP veullent y aller...

CitationManifestation samedi 23 septembre - 14h sur l'esplanade du Chateau de Vincennes

le 13 septembre 2006 par Fabrice

Pour rappel, il manque à Paris plus de 100.000 places de stationnement dédiées aux deux-roues, et les installations existantes sont souvent partagées avec les vélos et inadaptées aux grosses cylindrées. On ne peut pas non plus occuper des places de voitures sur la chaussée le long des trottoirs, c'est trop risqué pour les engins et cela provoquerait naturellement la colère des automobilistes qui manquent eux-mêmes gravement de places. Enfin, les parkings souterrains sont rares et bien peu offrent des emplacements aux deux-roues, quand ils ne les interdisent carrément pas.

Il nous reste donc la seule solution de se garer sur les trottoirs. Mais, même lorsque ceux-ci sont larges et que le véhicule ne gêne en rien le passage des piétons ni des poussettes ou handicapés etc., nous sommes actuellement victimes d'une augmentation absurde et vertigineuse des verbalisations et des enlèvements de motos et de scooters, totalement injustifiés. Nous devons réagir, tous ensemble !
Tract A5 (333.5 ko)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

titi750

#12
....

cpg

c'est pour ça que ça marchait pas alors... :fume:  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)