[Entretien] Faites vous la mécanique vous même ?

Démarré par sloune68, 20 Mars 2010 à 12:14:32

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sloune68

bonjour à tous....

J'ai eu mon permis moto le 17 décembre 2009 et je vais acheter la kawasaki 2009 ou 2010 blanche et noir...je suis tombé complètement amoureuse de elle.
Par contre je voulais savoir si beaucoup de motards font eux même la mécanique sur leur moto,car ca m'intéresserai beaucoup d'apprendre...c'est toujours utile :biggrin:

chaton 49

:V: à toi sloune..tkt pas les topains vont t'aider pour la mécanique.

0(0 0(0 Moi je peux aussi  t'apprendre à démonter et toussa toussa, mais pour remonter tu te démer*** là par contre   :-D.. sais pô faire

nErur

Salut à toi !

Il y a pas mal de motard sur le forum qui font de la mécanique eux même ... Alors, la plupart ne sont pas "mécano", et on se contentent juste de l'entretien de base (genre changer les plaquettes, vidange etc, etc ...), ce qui permet déjà de faire de grosses économies  ;) , mais il y a aussi les "artistes", genre Kekenn qui lui te refait une moto à partir d'un tas de cendre (à peu près  Oo:). Disons que c'est chacun selon ses envies, ses disponibilité et ses connaissances  :)

Bref, si tu as envie, d'apprendre, tu trouveras sur le forum suffisamment d'info pour te lancer, puis tu apprendras au fur et à mesure ! Et en cas de questions ou de problèmes, on essaiera de t'aider !

Marie

Bienvenue , pour la mécanique (je peut pas t'aider ) , j'y connais rien ... :sifflet: :-D

c'est mon homme qui fait la mécanique
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

cpg

Edition du titre du topic pour une meilleure compréhension  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

sloune68

Ben je pense que changer les plaquettes et faire la vidange pour commencer c'est déjà bien.....enfaite c'est surtout que j'ai dans l'idée de partir sur le plus haut sommet des alpes et si j'ai un problème que je me retrouve pas comme une idiote à ne pas savoir quoi faire.... :(
après à l'auto école on apprend à faire les niveaux et certaines vérifications....

aymeric70

Sur la ZR7, je faisais l'entretien courant (vidange, plaquettes, etc.) mais tout ce qui était réglages moteur, je laissais un pro s'en charger. Par contre, sur la ST, je ne fais plus rien du tout dessus... :sifflet:

Parce qu'en général, lorsqu'il y a le moindre truc à faire dessus, il y a plein d'autres choses qui sont hors de ma portée (valise diag, tension de la courroie de transmission...) donc je préfère l'emmener chez un concess spécialisé et pis après tout ses tarifs sont plus que convenables, alors je ne vois pas pourquoi je me gênerais ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

gilleszxr

hello
j'essaye ds la mesure du possible de faire tout moi meme pour ceux qui n'auraient pas encore vu:
www.gilleszxr.be
Etant donné le prix demandé par les garages...
Le sujet étant très, voir trop vaste et ceci dans la mesure de mes connaissances, je reste a votre dispo pour toutes questions a propos de la mécaniques
Si question il y a, entretien, pièces, huiles,pneus,règlages, matos etc... n'hésitez pas sur mon mail, gilleszxr@hotmail.com
yop yop
Le plus important dans l'accèlération, c'est le freinage

cpg

ben... merci de la proposition....

Mais en général cela se passe plutôt sur le forum....

Les gens exposent leur problemes et ceux qui en ont la capacité donne des réponses pour l'es aider à les résoudres...

Ainsi tout le monde peut profiter de l'info...

Alors n'hésite pas a intervenir dans ce genre de topic ...si tu peux aider tu es le bienvenue....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

gilleszxr

Le plus important dans l'accèlération, c'est le freinage

Kamares

Citation de: sloune68 le 20 Mars 2010 à 12:14:32
bonjour à tous....

J'ai eu mon permis moto le 17 décembre 2009 et je vais acheter la kawasaki 2009 ou 2010 blanche et noir...je suis tombé complètement amoureuse de elle.
Par contre je voulais savoir si beaucoup de motards font eux même la mécanique sur leur moto,car ca m'intéresserai beaucoup d'apprendre...c'est toujours utile :biggrin:

si elle a moins de 2 ans, tu dois l emmener chez Kawa pour la mécanique sinon ta garantie saute...

mecanoman211087

#11
Dans mon cas, en tant que  grand amateur de mécanique  moto (pas pro  :sifflet:), je fait tout moi meme mais je consulte souvent (très?) mon pro pour des conseils et consulte et RE-consulte la revue moto technique, des forums (celui ci etant le meilleur exemple), etc...

Etant donné que depuis peut , mon nouveau logement ne m'offre pas de garage, je me suis déjà retrouvé à mettre ma princesse chez mon pro pour des interventions  type , changer la distribution, ces opérations étant très rare, j'arrive tout de meme à me rendre compte de ce que j'ai déjà économisé en main d'oeuvre, c'est  ahurissant ... Oo:

Comme quoi, la mécanique meme approfondie est tout à fait abordable aux seules conditions, c'est de s'y intéresser , de vouloir apprendre et d'avoir un minimum de bon sens...même pour les filles  <D


EDIT;

j'ai oublié la chose la plus importante , En ayant aquis les bases minimum de la science de désassemblage-assemblage, ne  JAMAIS, au grand JAMAIS se dire, "bohhh, maintenant je connais, pas besoin d'aller voire..."  .

Ex; je suis mécanicien industriel, mon métier étant d'entretenir des machines souvent electrique, les changement de balais de demarreur de ma belle , c'est quelques chose de très anodin, j'ai pourtant été chercher un tutoriel sur ce forum, et j'ai ouvert ce demarreur avec la RMT sur le coté... 

le coup de monter le support du filtre à huile avec l'ensemble rondelle/ressort à l'envers est certainement arrivé à des gens qui font des entretients depuis lontgemps sur les motos... 

;)

25 ans

MrOunet

Je touche pas (Gand' lui il touche pas sur les péages mais c'est une autre histoire  :-D <D).

J'ai pour habitude de dire que je ne sais pas où se trouve le moteur.
Chacun son job, j'préfère laisser faire un pro qui connait la moto sous toutes les coutures plutôt que de chercher trois jours, faire quelque chose de mal etc...  Et très franchement, entre 200 et 300 roros tout les 10 000km je trouve que j'suis pas volé...

Aujourd'hui mon brelon est passé au delà des 152 000km (nan j'les ai pas tous fait) et cette moto a toujours été entretenue chez Bmw.  On change pas une équipe qui gagne, donc je continue à aller où elle était entretenue...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


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