[ZR-7 Frein] Disques de freins, peut on les changer soi même ?

Démarré par klemonnier, 19 Septembre 2006 à 13:43:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

klemonnier

Salut, j'ai sans doute mes disques à changer bientot et j'hésite entre le faire faire ou le faire moi-même. Y-en-a-t'il parmis vous qui les ont déjà changés? Pour combien?, quel type de disques de frein dois-je prendre? C'est compliqué à faire soi-même?  ???
Brûle la gomme, pas ton âme!

dias

 ;) Bonjour,
JE dois aussi les changer, et à priori cela n'a pas l'air difficile. Par contre moi je souhaiterais améliorer le freinage. Qulqu'un a t-il un conseil sur le choix des plaquettes ??? On m'avait parlé des plaquettes de 1100 GPZ.
Merci aux retours d'expérience
roule en ZR7S

klemonnier

salut, on en a parlé dans un topic avec un article:
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=646.msg2949#msg2949
jtu devrais avoir ta réponse  ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

dias

Bas mis à part la remarque "Il parait, (j'ai pas encore essayé) que le montage de plaquettes de 1100 GPZ améliore le freinage
Quelqu'un aurait-il essayé ?
" y a pas eu de réponse.
donc ???
roule en ZR7S

Kawasien

salut . j'en ai monter c'est mieux mais au bout d'un moment de toute façon ce son les disque qui flanche.

cpg

bonjour Kawasien et bonjour dias

bienvenue à tous les deux parmis nous... :)

Je vous invite à faire un petit crochet par le forum presentation afin qu'on en sache un peu plus sur vous et vos montures... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

klemonnier

est-ce que quelqu'un sait si les disques en fonte sont compatibles avec des plaquettes en métal frité?
Merci
Brûle la gomme, pas ton âme!

titi750

Le pb fonte/métal fritté, c'est que tes disques vont fondre à vue d'oeil...

J'ai effectivement déjà vu les plaquettes de GPZ 1100 et il paraît qu'il y a des améliorations. Mais commencer déjà par une purge complète sera très utile.

Et gaffe, le DOT 4 est très corrosif et le bidon doit être neuf ! (sinon, il se charge en humidité et son point d'ébullition est fortement abaissé).

V

pierre6110

J'ai entendu du bons echos de "carbone lorraine", quelqu'un a deja essayé des plaquettes de chez eux ?

acid

les carbonne lorraine sont tres bon, mais c est pareil il faut changer le systeme complet.

Perso je trouvé qu elle freinez pas (point de comparaison 600 fazer rien a voir) alors hop durite avia, changement complet du liquide, demontage entier des etrier netoyage, et enfin depose complete de la fourche et en metant de la 15W, et la on sens un legere amelioration, mais c est surtout le feeling qui est meilleur
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

klemonnier

Citation de: titi750 le 02 Janvier 2007 à 14:56:22

Et gaffe, le DOT 4 est très corrosif et le bidon doit être neuf ! (sinon, il se charge en humidité et son point d'ébullition est fortement abaissé).

On peut pas le remplacer par du DOT 5.1?
Brûle la gomme, pas ton âme!

Zed-R

moi, pour quasi le meme prix que les disques origines, j'ai mis du Wave Brembo avec plaqette frittées et durites avia (Brembo aussi)

CDa m'a changer la vie !  :-D :-D

Maintenant je doit refaire la fourche  :-\

klemonnier

Citation de: pierrot le 02 Janvier 2007 à 15:10:59
J'ai entendu du bons echos de "carbone lorraine", quelqu'un a deja essayé des plaquettes de chez eux ?

oui, mais ce sont des plaquettes en métal fritté  :-\
Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

Voici une réponse d'EBC au sujet des plaquettes en métal fritté, suite à ma question de savoir si elle usaient plus vite les disque en fonte et ce qu'ils proposaient comme alternative:
"Hi

Almost all discs on motorbike and cars are Cast Iron. Using a sintered material will increase braking performance but will not adversely damage the disc. EBC's sintered compound is the best selling pad in the USA.


Ce qui donne une fois traduit si mon anglais n'est pas trop rouillé:
Presque tous les disques auto et moto sont en fonte. Les plaquettes en métal fritté vont améliorer le freinage sans endommagé le disque . Les plaquette EBC en métal fritté sont les plus vendues aux USA

Quelle réponse  <D
Si ça c'est pas un discours commercial  :sifflet:
Brûle la gomme, pas ton âme!

titi750

Citation de: klemonnier le 02 Janvier 2007 à 20:14:18
On peut pas le remplacer par du DOT 5.1?

Bon, je file mes sources  :-D ici.

Le 5.1 est plus fluide pour les systèmes ABS (temps de réactivité bien supérieur à nos mimines...). Mais ne prends surtout pas du 5 :
Citation"Il existe en fait quatre catégories de liquide de freinage selon les specifications du DOT :
- DOT 3
- DOT 4 : le plus adapté pour la grande majorité des circuits. Des variantes commerciales (DOT 4 +, super, ultra, ...) avec des points d'ébullition supérieurs. Le top !!!
- DOT 5.1 : (comme illustré sur le bidon) produit plus fluide pour améliorer la réactivité des systèmes de régulation ABS.
Ces trois catégories sont compatibles.
- DOT 5 : Produit à base de silicone (utilisé entre autres chez Harley-Davidson) non compatible avec les matériaux utilisés dans les circuits conventionnels prévus pour fonctionner avec les trois autres (d'où la remarque de Brembo je pense).
Je tenais à faire cette remarque car nombre de produits du marché ne font pas la différence entre DOT 5 et 5.1 et une erreur peut avoir de facheuses conséquences.

V

klemonnier

Donc du DOT 4+ est mieux ( l'idéal), mais j'en ai jamais vu  ???
Brûle la gomme, pas ton âme!

titi750

Citation de: klemonnier le 05 Janvier 2007 à 13:34:56
Donc du DOT 4+ est mieux ( l'idéal), mais j'en ai jamais vu  ???

J'en ai déjà vu il y a quelques années chez un magasin style merdoAuto ou Feu Rouge ....

V

klemonnier

#17
bon, ben moi j'ai acheté mes disques en profitant d'une belle occaz':houra:
Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

Citation de: titi750 le 02 Janvier 2007 à 14:56:22
Le pb fonte/métal fritté, c'est que tes disques vont fondre à vue d'oeil...
J'en ai mis sur mes disques d'origine et en 5000km, il n'ont fondu que de 0.1mm, ça me semble pas si agressif (surtout que je freine beaucoup car je fais pas mal de ptits trajets)
Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

Voici une réponse de SBS (autre fabricant):
Thank you very much for your interest in our products.

For Kawasaki ZR-7 2000 we recommend to use:
Front - SBS 705 HS (left) and SBS 704 HS (right)
Rear - SBS 704 LS

There are not so many brake disc manufacturers using cast iron material any more. From our side we do not know all the different cast iron materials there have been available for your model. Although we must say we have not found problems in regard to excessive disc wear or performance when using our sintered HS/LS brake pads in combination with cast iron discs.

If you are worried about the combination of your type of cast iron brake discs and sintered friction materials, you also have the possibility to choose our ceramic based friction material:
Front - SBS 705 HF (left) and SBS 704 HF (right)
Rear - SBS 704 LF

Best regards / Med venlig hilsen
Scandinavian Brake Systems A/S
Allan Østli

Product & Race Manager


Pour résumer en français, pas de pbs dans l'utilisation de plaquette métal fritté avec des disques en fonte, tant au niveau performance qu'au niveau longévité des disques.
Brûle la gomme, pas ton âme!


Sujets Similaires (5)