[ZR-7 Bruit] Chaine de distribution, soupapes ?( paranoïa )

Démarré par captainsimm, 18 Mars 2010 à 20:52:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Sauf que le trop d'huile a beaucoup moins d'effets destructeurs que le pas assez qui peut entraîner un serrage  :)

will72

Ma zr7 est en 34 et arrive a 50M km j'ai toujours entendu ce cliquetis apres les révision les mécano m'en parlais jamais j'ai donc demander et il ma di que les soupape etai bruyante mais que c comme sa ^^ jamais eu de probleme du a ce petit bruit en tout cas
poignée dans l'angle cale pied a terre !!
Taquiner le macadam certes mais avec prudence

ZR7-2B

Bonsoir à tous.
Moi aussi je suis un peu parrano, les bruits il y en a sur mon ZR7. C'est vrai cela ne fait qu'un an que je l'ai et je ne me suis pas encore habitué. Là, depuis un semaine, à froid et je dit bien à froid, pendant une vingtaine de secondes j'entends bien le bruit d'un cliquetis au niveau des arbres à cames, mais une fois (cela n'engage que moi) que l'huile remonte dans le haut moteur ce bruit disparait. Quelqu'un a-t-il eu ce bruit et surtout faut-il s'en inquièter ?
Merci.
A+
Quand on aime, on ne compte pas ... les kilomètres.

cpg

tu as combien de kilomètre, l'entretien est il fait régulièrement et as tu une conduite tranquille ou bien plutôt arsouille...?

les réponses ne devraient pas tarder  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ZR7-2B

Bonsoir cpg.
La moto à 22.200 Km et la dernière a été faite à 20.000 par l'ancien propriètaire. Quant à ma conduite, la route que je fais est souvent de la montagne, car en Corse l'autoroute connais pas. Donc beaucpoup de rétrogadages et d'accélérations et rarement la possibilité de faire de grosse pointes de vitesse.
Dois-je penser à faire un réglage soupapes et autre ?
A+
Quand on aime, on ne compte pas ... les kilomètres.

cpg

20000 c'est bizarre

les révisions sur le zr7 c'est tous les 6000 donc la prochaine devrait ce faire a 24000 avec le contrôle du jeux aux soupapes...

et si la moto n'a pas été trop brutalisée cela peut généralement attendre la révision suivante selon le mécano qui te la regarde...

je ne suis pas mécano ..mais si le bruit disparait quand la moto est en température cela n'est peut etre pas tres grave..

attend demain, tu auras des plus mieux ferus de graisse que moi qui pourront te donner d'autres indications...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ZR7-2B

Quand on aime, on ne compte pas ... les kilomètres.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kekenn

C'est toujours le meme soucis, sans la voir en vrai, pas evident de faire un bon diag. Ta piste cpg a pas l'air mal, tu as quoi comme huile?

ZR7-2B

Bosoir kekenn.
Pour l'huile je ne connais pas la marque car c'est l'ancien propriétaire qui la faite. Mais mis à part ce cliquetis rien à signaler. Peut être lors de décélération trop répéter, il est vrai que je fait de la route de montagne (5 kms en descente pour rejoindre la plat et aller travailler) il y a quelques "pétaradages" mais vraiment faibles.
A+
Quand on aime, on ne compte pas ... les kilomètres.

kekenn

si tu as un pot dechicané c'est normal qu'elle pete. A mon avis un controle de jeu ne serais pas un mal car toi tu en demande + a ta becane qu'un motard lambda a cause des route montagneuse. Si tu l'envoi en reviz, demande lui aussi de regarder le tendeur de distribution, j'ai deja vu des tendeur flinguer a 20 mille...surtout sur les zr premiere generation

ZR7-2B

Bonjour keken.
Alors, hier je suis allé chez le mécano qui à fait les deux dernères révisions (16M et 20M) de l'ancien proprio. Il me confirme bien que ces moteurs font du bruit et que cela ne servirai à rien de contrôler les jeux de soupapes car ce sont des poussoirs hydrauliques. Là, je cales, car sur le fofo j'entends souvent parler de contrôle des jeux.  Oo:
Epliquez-moi.
Il me dit aussi que lui ne peut pas faire les pastilles car il n'est pas équipé et que seul  le concessionnaire peut le faire . Ah,  surtout que le prix de réglage soupapes, pastilles, syncho et tout le tralala ca coûte pas loin de 500€. ??? .
Au secours et je risque quoi de rouler avec ce bruit de cliquetis pendant quelques secondes ?
le pot c'est IXIL
A+
Quand on aime, on ne compte pas ... les kilomètres.

davidles

t'es sûr que c'était un mécano ?

des poussoirs hydrauliques ? :-D

(à ta place j'irais voir ailleurs...)

sinon, je pense que tu te prends la tête pour rien, un zr7 ça cliquète en temps normal, ce que tu entends est le bruit des cames sur les godets lorsque le moteur est froid et qu'il y a du jeu ; quand le moteur monte en température, il n'y a plus de jeu et moins de cliquetis ; mais ce moteur fera toujours plus de bruit qu'un à refroidissement liquide (sa conception date d'il y a longtemps !)

un tendeur hs fait un bruit différent, ça ressemble plus à un grésillement intermittent

tu peux mettre un fichier son ?
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

ZR7-2B

Bonjour davidles.
C'est pas que je me prends le tête, c'est tout simplement que ce bruit n'y était pas il y une semaine. C'est vrai que dès que l'huile monte dans la partie supérieure du moteur le bruit disparaît. Pour le son, je ne suis pas un pro de l'informatique. Donc ce bruit ressemble à celui d'une vieille machine à coudre. Je te rappelle qu'il ne dure que quelques secondes et que le moteur marche très bien après. Sauf que je crains que quelque chose ne s'use plus vite que prèvu.
Merci de m'accorder du temps, mais j'aime bien mon ZR7, moi qui disait "jamais une routière".
A+
Quand on aime, on ne compte pas ... les kilomètres.

pierô

Sauf erreur de ma part, t'as pas du tout à t'inquiéter...!

Comme dit Davidles, un refroidissement à air fait toujours plus de bruit qu'un autre.
N'oublie pas la conception ancienne de cette machine. Pour moi, tout est normal dans ce que tu décris...  :desole:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

kekenn

Tout est dit, les 2 bible du zr ont parler :p. Et change de mecano...

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

davidles

par contre, si ton haut moteur met 20 secondes à être lubrifié, là tu peux t'inquiéter :-D :-D la pression d'huile s'établit dès la première seconde de fonctionnement !!!

c'est plus un problème de jeux de fonctionnement (et donc de température) que de lubrification amha

parfois le bruit peut changer suivant la température extérieure... d'ailleurs je me souviens que mon moteur fonctionnait le mieux à des températures entre 10 et 15°

le problème, quand on a un doute de ce genre, c'est que c'est très difficile d'être rassuré (et je le dis car j'ai cette tendance-là aussi)... les mécanos racontent ce qu'ils veulent... tu peux toujours acheter un tendeur de distribution neuf, le monter et voir s'il y a une différence (tu en auras pour 80 euros quand même)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

ZR7-2B

Bonsoir à vous.
C'est vrai que je m'inquiètait un peu, mais il faut avouer que je n'ai cette moto que depuis un an et que je n'étais pas habitué à ces bruits normaux. Donc, encore merci pour vos lumières qui me rassurent et qui me font dire que je ne me suis pas trompé en choisissant le ZR7. Au fait, à 19 heures je l'ai faite démarrer pour écouter le bruit et là le cliquetis disparait instantanément. Petite précision, le bruit ne durait pas 20s mais pas plus de 5 à 6s. Affaire à suivre.
Merci.
A+
Quand on aime, on ne compte pas ... les kilomètres.

sanou

j'ai parfois aussi un bruit bizarre pendant 5 secondes apres le premier démarrage de la journée (tactactac)
Mais je pense que si yavais un probleme de pression d'huile, le témoin de pression resterait au rouge tant que la pression n'est pas bonne non ?


Sujets Similaires (5)