Bonjour à tous et à toutes.
La vérité, c'est que j'ai bien failli ne pas vous poster de nouvelles de ma belle tellement j'ai mal de m'être fais avoir du début jusqu'à la fin. Une bonne leçon a tirer c'est que Kawazaki Montpellier, ils m'ont vue une fois, ils ne me reverront plus jamais.
Je voulais tout de même passer par un garage pour la première révision, une pure folie ....
Détails des actions :
- Remplacement : bougies
- Vérification : jeu des soupapes
- Remplacement : filtre à air
- Vérification : jeu de la poignée des gaz
- Vérification : vitesse de ralenti
- Vérification : Synchronisation carburateur
- Remplacement : huile moteur
- Remplacement : filtre à huile
- Vérification : garde d'embrayage
- Vérification : garniture plaquette AV/AR
- Vérification : usure des pneus
- Vérification : éclairage et signalisation (je me demande ce qu'ils ont vérifier vue que le feu de signalisation arrière ne marche toujours pas ... Mais c'est un détail, on va y revenir)
- Vérification : écrous, boulons, fixations
- Vérification Tension de la chaîne et graissage.
Remplacement également du robinet car suite à mon problème et après l'avoir démonté, la membrane était morte et la pièce ne se vent plus seule apparemment donc 80€ de robinet ....
Le tout pour la modique somme de (accrochez-vous) 839,90€ ... La révision va m'avoir coûté plus cher que la moto...
Mais c'est là que les problèmes arrivent, oui parce que l'argent n'est pas vraiment le soucis.
Quand j'ai récupérer ma moto :
- Elle tournait toujours en partie sur 3 cylindres. D'après eux, un carbu qui déconnait seulement voilà, je savais qu'il y avait un anti-parasite qui déconnait. Il a fallut que je m'ennerve et une fois l'anti-parasite changé, miracle, le ralenti devient régulier, stable et je tourne sur 4 cylindres avec du jus sous la poignée.
- Quand mon ami a ramené la moto, il s'est aperçu que je n'avais plus de compteur de vitesse en arrivant proche d'un radar fixe. Encore une fois, en regardant, le capteur sur la roue n'était pas correctement placé et serré comme une brute ... Une fois replacé.
- Cette fois-ci, la totale et dangereux ... Le passage de câble fait n'importe comment, résultat, en tournant en buté le moteur parait à 6000 tours ... Mon ami s'en est aperçu dans la descente du garage. Je vous laisse imaginer sa gueule et l'instant de doute.
J'estime qu'à ce prix je n'aurai pas du avoir ces problèmes.
Je soupçonne également que la richesse n'a pas été faite car elle pu l'essence à un point inimaginable. Bref, à partir de maintenant, je vais faire les choses moi-même, calmement et proprement car en plus d'être cher pour ce qui a été fait, la moto qui a été rendu était dangereuse.
Prochaine étape, grâce à votre travail sur les tutoriels et indications données :
- purges du système de frein (avec remplacement du bocal de frein avant car les vis sont totalement foirées et irrécupérables.
- Changement du kit chaîne
- Synchro/richesse carbu.
Merci pour votre patience et à très vite sur la route
Plateau ok, circu pour bientôt