[ZR-7 Démarrage] Ma ZR-7 ne démarre plus

Démarré par Fancio, 27 Juin 2015 à 19:01:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fancio

Bonjour à tous et à toutes.

Comme je l'avais évoqué dans ma présentation il y a quelques temps j'ai acheté une ZR-7 d'occasion à 26 000 Km. Et justement je m'apprête à l'amener en révision.

Mais pour pouvoir l'amener en révision ce qui serait bien, c'est qu'elle démarre.
Il y a quelques temps, à force de recherche sur le forum, j'avais trouvé qu'un manque de batterie pouvait être à l'origine de mon problème. J'avais donc branché un booster et op elle ronronne magnifiquement :



Voulant l'amener cet après midi au garage pour la révision plus quelques petits travaux dont je ne me sens pas capable, impossible de la démarrer (je n'avais plus tester depuis un petit mois).
Le bruit est identique à la première fois, cependant ni booster ni branchement sur voiture en prenant bien le temps de charger et autre n'y a changé quoi que ce soit...

En son et en image :



Je viens vous demander votre aide savoir si vous aviez une idée d'où cela peu venir histoire que je puisse l'amener au garage et m'en servir dans les prochaines semaines (passage du permis sous peu (je précise que quand je dis "l'amener", c'est la faire amener par un ami qui a le permis)).

En vous remerciant pour votre temps et votre aide.

Morora69

La comme ca, je n'entend pas de petit poc ou pet donc je me dis que tu n'as pas d'essence qui arrive.
Alors essaie de laisser ton robinet d'essence en PRI pendant deux minutes et de retester en remettant le robinet sur ON au préalable.
Sinon, essayer en laissant sur PRI si rien ne se passe.

Enfin checker ton circuit d'essence et le reservoir. Peut etre débrancher les durites pour voir si elles alimentent bien le moteur.

Voila voila.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Fancio

#2
Bonsoir,

tout d'abord merci pour la réponse  :) et en suite, désolé pour avoir autant tardé mais je m'en suis pas occupé de suite, après j'ai pas eut le temps de poster ... Bref bref bref  :-[

Alors voilà, j'ai commencé par enlever les bougies et c'était noir ... Noir de chez noir. On rajoute à ça des bonnes vapeurs d'essence à en combler un junkie .... ça tomber bien, elle part Samedi au garage pour la révision des 26K ....

Par la suite, j'ai testé l'allumage et là le néant sur les 4 bougies.
Avec un ami nous avons donc retiré le réservoir pour vérifier le reste, rien de suspect. On remet le réservoir ... Les 4 bougies crépitent de milles feux (Cette moto était livrée avec le fantôme qui va avec). Je pense donc pour un faux contact sur une connectique et en trifouillant on a tout remis en ordre.
On est parti roulé pour la faire tourner (c'était dimanche). Impossible de rouler sur "On" ou "Res", tous les 2 Kms panne d'essence avec le plein. Un coup de "PRI" et ça repart ...

Aujourd'hui je cherche à la démarrer pour la faire tourner et être sur qu'elle parte Samedi ... Ce fut difficile mais le "PRI" a eut raison de ses réticences.
Par la suite, si je reviens sur "On" ou "Res" pas moyen de lui faire tenir le ralenti (stater ou pas starter).

Bref, elle va partir au garage pour une totale (et le prix qui va avec  :( )... Et pour une première moto je vous avoue être un peu contrarier.

En tout cas, merci pour la réponse et le temps. Je mettrai ici les travaux effectués pour que ça rentre dans l'ordre.



Ah oui, et petite découverte aussi ... Une bougie (la 3) qui est 2 fois plus grosse que les autres.

Corrigez moi si je me trompe mais ça ressemble à un vissage foiré et on a refais le filetage non?

Morora69

Euh ouais mais il aurait fallu refaire un filetage de la meme taille, pas mettre une bougie plus grosse...
Tu l'as payé combien la bécane?
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Fancio

C'est bien ce qu'il me semblait et ce que j'aurai fait mais après ça dépend à quel force ça a été foiré.....

1500, négocier par rapport à des petits travaux pressenti. Mais depuis que je regarde, l'addition monte ... Le problème que je me pose c'est de savoir si ça vaut le coup de mettre une fortune en garagiste pour la remettre en état. Parce que vue le nombre le trucs qu'il y a à voir et à faire, que je suis obligé de bricoler dans la rue a des heures descentes quand même si je veux rouler avant décembre pas trop le choix :(

nErur

Pour l'histoire du PRI : soit la mise à l'air libre du réservoir est pincée quelque part (si tu n'as pas fait attention en remontant le réservoir), soit tu as mal remis la durite de dépression du robinet. Vérifie les deux :)

Fancio

Bonsoir,

C'est en effet la réponse que j'ai trouvé et que vous aviez donné sur un autre poste qui correspond à peu prêt a mon problème.
La principale différence c'est qu'elle continue a rouler quelques km si je la remet sur ON. Par contre, si j'ouvre un grand coup, je monte dans les tours et puis elle broute avant la panne.

Je suis en pleine révision et concentration pour le permis qui tombe bientôt du coup je regarderai ça samedi matin avant de l'amener au garage histoire de ne pas payer pour rien. J'ai toutes les instructions sur l'autre poste ;)
Dans tous les cas, à 15 heures elle va faire une petite visite de contrôle et les 24 000. Tant pis, je l'aime ma ZR7 donc j'y mettrai les moyens.

En tout cas, merci pour le temps et la réponse.
Je vérifierai ça et je vous tiens au jus.

Minotaure

Citation de: Fancio le 01 Juillet 2015 à 22:46:05
Bonsoir,

C'est en effet la réponse que j'ai trouvé et que vous aviez donné sur un autre poste qui correspond à peu prêt a mon problème.
La principale différence c'est qu'elle continue a rouler quelques km si je la remet sur ON. Par contre, si j'ouvre un grand coup, je monte dans les tours et puis elle broute avant la panne.

Je suis en pleine révision et concentration pour le permis qui tombe bientôt du coup je regarderai ça samedi matin avant de l'amener au garage histoire de ne pas payer pour rien. J'ai toutes les instructions sur l'autre poste ;)
Dans tous les cas, à 15 heures elle va faire une petite visite de contrôle et les 24 000. Tant pis, je l'aime ma ZR7 donc j'y mettrai les moyens.

En tout cas, merci pour le temps et la réponse.
Je vérifierai ça et je vous tiens au jus.

C'est normal.

Le temps que les cuves se vident ....
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur


Fancio

Bonjour à tous et à toutes.

La vérité, c'est que j'ai bien failli ne pas vous poster de nouvelles de ma belle tellement j'ai mal de m'être fais avoir du début jusqu'à la fin. Une bonne leçon a tirer c'est que Kawazaki Montpellier, ils m'ont vue une fois, ils ne me reverront plus jamais.
Je voulais tout de même passer par un garage pour la première révision, une pure folie ....

Détails des actions :
- Remplacement : bougies
- Vérification : jeu des soupapes
- Remplacement : filtre à air
- Vérification : jeu de la poignée des gaz
- Vérification : vitesse de ralenti
- Vérification : Synchronisation carburateur
- Remplacement : huile moteur
- Remplacement : filtre à huile
- Vérification : garde d'embrayage
- Vérification : garniture plaquette AV/AR
- Vérification : usure des pneus
- Vérification : éclairage et signalisation (je me demande ce qu'ils ont vérifier vue que le feu de signalisation arrière ne marche toujours pas ... Mais c'est un détail, on va y revenir)
- Vérification : écrous, boulons, fixations
- Vérification Tension de la chaîne et graissage.

Remplacement également du robinet car suite à mon problème et après l'avoir démonté, la membrane était morte et la pièce ne se vent plus seule apparemment donc 80€ de robinet ....

Le tout pour la modique somme de (accrochez-vous) 839,90€ ... La révision va m'avoir coûté plus cher que la moto...
Mais c'est là que les problèmes arrivent, oui parce que l'argent n'est pas vraiment le soucis.

Quand j'ai récupérer ma moto :
- Elle tournait toujours en partie sur 3 cylindres. D'après eux, un carbu qui déconnait seulement voilà, je savais qu'il y avait un anti-parasite qui déconnait. Il a fallut que je m'ennerve et une fois l'anti-parasite changé, miracle, le ralenti devient régulier, stable et je tourne sur 4 cylindres avec du jus sous la poignée.
- Quand mon ami a ramené la moto, il s'est aperçu que je n'avais plus de compteur de vitesse en arrivant proche d'un radar fixe. Encore une fois, en regardant, le capteur sur la roue n'était pas correctement placé et serré comme une brute ... Une fois replacé.
- Cette fois-ci, la totale et dangereux ... Le passage de câble fait n'importe comment, résultat, en tournant en buté le moteur parait à 6000 tours ... Mon ami s'en est aperçu dans la descente du garage. Je vous laisse imaginer sa gueule et l'instant de doute.

J'estime qu'à ce prix je n'aurai pas du avoir ces problèmes.

Je soupçonne également que la richesse n'a pas été faite car elle pu l'essence à un point inimaginable. Bref, à partir de maintenant, je vais faire les choses moi-même, calmement et proprement car en plus d'être cher pour ce qui a été fait, la moto qui a été rendu était dangereuse.

Prochaine étape, grâce à votre travail sur les tutoriels et indications données :
- purges du système de frein (avec remplacement du bocal de frein avant car les vis sont totalement foirées et irrécupérables.
- Changement du kit chaîne
- Synchro/richesse carbu.

Merci pour votre patience et à très vite sur la route :)
Plateau ok, circu pour bientôt :D

D.dec

Félicitation pour le plateau!!
Je viens de lire ce qui est arrivé avec kawasaki Monpellier... Tu les a appelé pour "gueuler" au moins? Niveau légal ils ont une obligation de résultat...  :sifflet:
Vu ce qu'ils ont fait pour 840€€!!! Se font pas chier!! A part le jeu aux soupapes, rien d'extraordinaire..
Je n'y connais rien du tout en mécanique, mais grace à ce forum ou il y a de VRAIS connaisseurs de la ZR7 comme tu t'en es surement rendu compte je m'y mets.. Le truc c'est que j'ai tout le temps peur de faire une grosse connerie qui pourrait être dangereux pour moi ou la moto, mais il faut faire attention, bien lire et comprendre ce qu'il faut faire AVANT de se lancer!  J'ai fais faire le jeu au soupape par un pro quand j'ai acheté la moto, et changer les pneus récemment, le reste fais moi même grace au forum et ses tutos!!  :excellent:


nErur

Ils t'ont facturé combien d'heure de main d'oeuvre ?

850€ pour avoir juste regardé la moto, ça fait un peu cher. Je pense que tu peux retourner les voir et leur balancer un kit chaîne dans la gueule. Ou alors tu reposes la moto et tu leur demandes de réaliser vraiment les opérations que tu as payé.


Sujets Similaires (5)