[ZR-7 Bruit] Chaine de distribution, soupapes ?( paranoïa )

Démarré par captainsimm, 18 Mars 2010 à 20:52:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

captainsimm

hello,

après avoir parcouru le forum à ce sujet, j'ai ouïe dire que la zr-7 était considérée comme une moto assez bruyante de par son moteur air-huile. Jusqu'à là on est bien d'accord, mais quelle est la limite du raisonnable ? n'ayant jamais vu une autre zt-7 à pars la mienne, je voudrais avoir votre avis sur le ''bruit'' de ma titine.
Je tiens à préciser que ce dernier s'apparente beaucoup à celui d'une machine à coudre...peu glorieux comme comparaison mais véridique.
A l'achat de la moto, le vendeur m'a pourtant assuré qu'il n'y avait aucun frais à prévoir de ce côté là, mais sans me présenter la moindre facture :-\....enfin je reste dubitatif...surtout que là je suis à sec niveau oseille et j'aurai besoin de vos précieux conseil sur l'état de mon moteur...du moins si vous arrivez à entendre qqch.




merki pour vous réponses qui sauront m'éclairer dans cette période obscure de la journée

kekenn

Sa fait sa quand c'est neuf  :-D

Non serieux, comme sa c'est impossible à dire (faut la voir en vrai)

Elle a combien de kms?

captainsimm

#2
26000 et des poussières
demain je referai une video ou la bande son sera meilleure

mecanoman211087

Citation de: captainsimm le 19 Mars 2010 à 00:43:22
26000 et des poussières
demain je referai une video ou la bande son sera meilleure

par video, c'est quasi impossible, trouve un pro qui te l'ecoutera et te donnera un avis .

perso , la mienne à commencé a faire du bruit vers 20000km, elle en a 88000 aujourd'hui...
25 ans

davidles

Si tu vas voir un pro, le plus sûr pour savoir s'il y a un souci, c'est... de lui payer une révision.

Comme ça, s'il y a quelque chose, il te le dira.

N'y va surtout pas pour demander si tu as un problème de distri : le risque est que :

- on t'en facture une inutilement (ça, ça serait plutôt en hiver, période creuse pour les mécanos)
- on te dise que tout va bien (plutôt en début de saison où les ateliers sont surchargés) sans prendre la responsabilité qu'engage une facture

De manière générale, il vaut toujours mieux, si tu veux t'en remettre à un professionnel et que tu as un doute :
1) le laisser constater les choses par lui-même, ne pas suggérer qu'il y a un problème
2) si vraiment tu es sûr d'un problème, parler uniquement des symptômes et ne jamais suggérer un diagnostic, c'est au professionnel de le faire
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

MrOunet

Ceci dit 26M pour une distri c'est tôt non...  Mais difficile de se faire une idée sur vidéo... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Citation de: MrOunet le 19 Mars 2010 à 14:29:20
Ceci dit 26M pour une distri c'est tôt non...  Mais difficile de se faire une idée sur vidéo...

+1 , pour abîmer une distri à 26 000, faut vraiment y aller comme un porc !

kekenn

défois c'est juste le tendeur  :desole:

mais je dis comme davidles  ;)

captainsimm

Ben merci pour vos réponses =)
je vais me dire que c'est normal et éviter de penser a chaque fois a ce petit bruit qui ne se fait plus entendre dès 4000trm...c'est juste aux feu rouges que ça me gene.
J'irai faire un coucou a un concessionnaire quand j'aurai mis un peu d'argent de côté

captainsimm

Aussi, qqch que j'ai oublié de dire. C'est qu'il me semble
que le bruit soit apparu après que la moto soit bridee en 34 cv.
Avant, il ne me semblait pas avoir entendu ce cliquetis....

Vous pensez qu'il pourrait y avoir un lien ?

davidles

Citation de: kekenn le 19 Mars 2010 à 18:10:56
défois c'est juste le tendeur  :desole:

mais je dis comme davidles  ;)

je pense que la plupart du temps, c'est juste le tendeur qui grippe

d'ailleurs, j'ai jamais compris comment des "mécanos" peuvent changer une chaîne de distribution sans changer les pignons d'entraînement, ça me paraît d'une bêtise telle que ça ne peut pas être vrai
si la chaîne est morte, les pignons aussi... alors changer juste la chaîne pour qu'elle soit hs 20000 bornes plus tard ...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Baguep1

Bonjour à tous !

Dans la section parano, je commence a m'en faire aussi.
Petit récap.
J'ai fait une sortie de 350 bornes environ. Les vibrations du moteur m'ont fait perdre une vis de fixation du phare, sans compter le bruit qui allait avec.
Je refixe ca.
Quelques semaines plus tard, j'entends un nouveau bruit metallique, comme si un truc était mal fixé, juste sous le réservoir. Un collecteur s'était dévissé, j'ai du racheter les demi lunes et les vis qui vont bien.
Quelques semaines plus tard, a la suite d'une sortie, j'entends a nouveau un bruit bizarre de vibration, très metallique.
je me rends compte que j'ai perdu les vis de fixation du repose pied arrière droit, celui qui tient le pot.
J'ai roulé pendant un moment comme ca :/

Aujourd'hui, j'ai tout bien resserré je pense, mais la moto fait toujours un bruit de vibration vraiment désagréable, surtout entre 5000 et 8000 tours où c'est absolument ignoble (surtout quand le son rebondit contre les petits murets sur les nationales, ou la, j'entends vraiment bien le bruit)

Par conséquent, ma conduite est vraiment perturbée, j'entends que ca et que je me focalise dessus et ca ne fait qu'augmenter ma parano.

Le bruit est très léger au ralenti, il s'entend presque pas, quand je roule, il disparait pour réapparaitre a partir de 5K RPM.

Au niveau de la moto:
- 58 000 km
Grosse révision faite à 55 000:
- pastillage et jeu aux soupapes fait à
- tendeur de chaine de distribution 'retendu' ou resserré, j'en sais rien
- vidange fourche
- purge et remplacement du liquide de frein
- vidange moteur

Révision faite par un ami qui a possédé un ZR7 et qui mécanique régulièrement ses motos et celles de ses potes (SV ZR7, KTM Enduro, Z750 et j'en passe)

Changement des plaquettes AV à 57000.

Je pense que la chaine de distribution est d'origine...
Des idées ? J'essaierai de faire un enregistrement au cas ou ca puisse vous aider.

Mais je flippe à mort sur ce bruit depuis quelque semaines...
Et tu chantes, chantes, chantes ! Ce refrain qui te plait !

Happy_Wizard

Mieux que l'enregistrement, je pense que ça pourrait valoir le coup que tu compares avec d'autres ZR7 fosséennes. Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que celle de Mamykawa a environ 50.000 bornes -> ça pourrait te donner une idée de ce que ça donne...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

sanou

Bruit de machine a coudre ok  mais j'ai jamais eu de vibration.
Juste mon SDS qui se plaint d'un peu de vibrations aux pieds a moyen régime mais moi rien du tout.

mecanoman211087

Citation de: davidles le 19 Mars 2010 à 10:42:37
Si tu vas voir un pro, le plus sûr pour savoir s'il y a un souci, c'est... de lui payer une révision.

Comme ça, s'il y a quelque chose, il te le dira.

N'y va surtout pas pour demander si tu as un problème de distri : le risque est que :

- on t'en facture une inutilement (ça, ça serait plutôt en hiver, période creuse pour les mécanos)
- on te dise que tout va bien (plutôt en début de saison où les ateliers sont surchargés) sans prendre la responsabilité qu'engage une facture

De manière générale, il vaut toujours mieux, si tu veux t'en remettre à un professionnel et que tu as un doute :
1) le laisser constater les choses par lui-même, ne pas suggérer qu'il y a un problème
2) si vraiment tu es sûr d'un problème, parler uniquement des symptômes et ne jamais suggérer un diagnostic, c'est au professionnel de le faire

Evidement... moi je parlais d'un de ces rare garagiste en qui on peut encore oser avoir confiance... c'est dur de nos jours...commercialement parlant, ils s'en foute complètement ...y a plus de passions, donc plus d'intéret autre que le fric ...

et 26000 c'est un peut tot normalement...  j'ai changé la mienne a 90000 +-...  et  elle ne fesait aucuns bruits anormaux <D je l'ai changé par soucis de bonne conscience 0(0

25 ans

Baguep1

#15
Salut à tous !

Je suis passé chez Kawa toute a l'heure,
Le bruit de vibration est identifié !
Il a déjà été expliqué dans un topic ici même, mais j'étais certain que ca venait pas de là.
Bref, il s'agissait de la plaque en inox sous le moteur, censé faire joli à la jonction des collecteurs.

Voilà !

EDIT: je ne suis pas allé chez Kawa juste pour ca, mais parce que mon Gunther fume bleu et consomme pas mal d'huile aussi. Je sais pas d'ou ca vient (segmentation ? joint de queue de soupapes...)
Et tu chantes, chantes, chantes ! Ce refrain qui te plait !

mecanoman211087

#16
Citation de: Baguep1 le 01 Juin 2010 à 17:51:33
Salut à tous !

Je suis passé chez Kawa toute a l'heure,
Le bruit de vibration est identifié !
Il a déjà été expliqué dans un topic ici même, mais j'étais certain que ca venait pas de là.
Bref, il s'agissait de la plaque en inox en sous le moteur, censé faire joli à la jonction des catalyseurs.

Voilà !

EDIT: je ne suis pas allé chez Kawa juste pour ca, mais parce que mon Gunther fume bleu et consomme pas mal d'huile aussi. Je sais pas d'ou ca vient (segmentation ? joint de queue de soupapes...)

à 58000km ca devrais normalement pas poser de soucis au niveau du moteur... mais bon je connais un mec qui à pèter le moteur de son z750 a 12000km....donc rien n'est impossible, ca depend de ta facon de rouler, de la facon dont tu la traite...

la mienne a 96000km et jamais aucuns problème moteur, consommation normale , juste une surconsommation d'huile jusqu'a +- 1L/10000km contre 1/4L /10000km au debut.
25 ans

Baguep1

Citation de: mecanoman211087 le 01 Juin 2010 à 20:55:14
Citation de: Baguep1 le 01 Juin 2010 à 17:51:33
Salut à tous !

Je suis passé chez Kawa toute a l'heure,
Le bruit de vibration est identifié !
Il a déjà été expliqué dans un topic ici même, mais j'étais certain que ca venait pas de là.
Bref, il s'agissait de la plaque en inox en sous le moteur, censé faire joli à la jonction des catalyseurs.

Voilà !

EDIT: je ne suis pas allé chez Kawa juste pour ca, mais parce que mon Gunther fume bleu et consomme pas mal d'huile aussi. Je sais pas d'ou ca vient (segmentation ? joint de queue de soupapes...)

à 58000km ca devrais normalement pas poser de soucis au niveau du moteur... mais bon je connais un mec qui à pèter le moteur de son z750 a 12000km....donc rien n'est impossible, ca depend de ta facon de rouler, de la facon dont tu la traite...

la mienne a 96000km et jamais aucuns problème moteur, consommation normale , juste une surconsommation d'huile jusqu'a +- 1L/10000km contre 1/4L /10000km au debut.

Je roule assez haut dans les tours. Sur une petite nationale assez viroleuse, je vais rouler en seconde entre 6K et 10K pour avoir de la pêche.
Le gars qui m'a fait la révision m'avait dit que la segmentation tirait certainement la gueule puisqu'après la vidange, elle s'est mise a fumer grassement. Puis , ca s'est calmé.
Bref, je vais faire le plein d'huile et voir comment elle se comporte et combien de kilomètres il me faut pour arriver au minimum
Et tu chantes, chantes, chantes ! Ce refrain qui te plait !

sanou

si ca a fumé apres la vidange et puis ca s'est calmé c'est qui yavait trop d'huile  :sifflet:

cpg

et attention au trop d'huile qui n'est pas mieux que le pas assez d'huile ..... :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)