[radars] emplacement radars de feux rouges

Démarré par timstripes, 17 Mars 2010 à 23:22:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

rafale

Blasé !

Les contrôles vont devenir tellement automatisés qu'au moindre écart il y aura sanction.
On ne peut pas demander à un humain de conduire parfaitement 100 % du temps.

Si on va dans ce sens, c'est pas l'automatisation des contrôles qu'il faut envisager,
mais l'automatisation du transport. Si nos voitures s'arrêtent seules au rouge,
qu'elles se brident à la vitesse max autorisée, qu'elles nous transporte de façon
automatique finalement alors on règle le souci.

Ah bah non. Les 1ers constructeurs à le faire ne vendraient pas de voitures,
et l'état ne toucherait plus de fric sur les PV. Mince !

Raté.


Merci pour le lien Martin. Je tâcherais de rouler comme un robot dans ces villes.  :gign:

kekenn


cpg

je vais essayer de prendre celui là en photo

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

en t'avançant tout doucement au feu rouge !  :-D

cpg

ne le dis pas en rigolant .; j'y suis passé hier et je ne savais pas qu'il y en avait un...

et comme j'ai remonté la file, je ne me rappelle pas si j'ai dépassé ou pas le feu.... :'( :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Un pote s'est fait flasher en s'arrêtant un peu loin au feu rouge.
Il n'a encore rien reçu (3 semaines), en espérant que le déclencheur soit au niveau du feu et que l'objectif, lui, soit dirigé vers le carrefour.
(Censé prendre ta plaque une fois que tu es passé)


aymeric70

Et le problème avec l'automatisation, c'est que ça fait pas la différence si il y a une urgence et que tu es obligé de passer :-\

Exemple: Vous êtes au feu rouge, un véhicule d'urgence arrive derrière vous, vous êtes tenu de le laisser passer (c'est la loi), mais pour cela, vous devez également franchir le feu rouge (ce qui est toléré dans ce cas normalement), mais le hic, c'est que là vous allez vous faire flashé, mais par contre, la caméra ne verra pas le véhicule d'urgence... :sifflet:

Donc après ça, il va falloir vous expliquer pour contester le PV... très pratique.

Y a un avocat qui avait dit dans une émission que les radars de feux rouges étaient une aubaine pour eux... tu m'étonnes, vu le bordel que ça risque de faire :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

MrOunet

Un collègue a eu un pv parce qu'il avait des flics derrière lui à feu rouge...  Feux tricolores et sirènes ils lui ont demandé de dégager, seul moyen franchir le feu (et non pas le carrefour) il s'est donc avancé de 5 mètres et les flics lui ont collé le pv sympa hein...  Maintenant, urgence ou pas, il reste sur place, ce que je peux comprendre...

Et autre connerie (en Belgique en tout cas) la problématique des radars de feu n'est pas neuve, vous avez surement entendu parlé des pompiers ou autres véhicules de secours se faisant flasher à 53km/h alors que le feu était vert et simplement flasher en passant le rouge...  Où est l'histoire belge?  Ben le chauffeur du camion / ambulance / voiture de police recevait le pv à payer....  :bete: :marteau:  Bref pendant tout un temps, ben les pompiers attendaient sagement que le feu passe au vert et ne dépassaient plus les 50km/h en ville, un comble pour un véhicule d'urgence, mais là encore je peux les comprendre...  Ils sont sensés rouler vite, prendre des risques pour leur propre vie pour secourir des inconnus et en plus de ça ils prennent un pv...

Enfin dernier exemple, nous passons dans une rue qui nous est réservée depuis peu (uniquement les bus de la Stib) et comme le carrefour à franchir est souvent encombré, la société, et plus particulièrement le mode bus "paye" à la police, deux agents pendant les heures de pointe afin de faciliter le passage des bus.  Donc, ces deux agents font souvent passer les bus au rouge...  Et cerise sur le gâteau, tous les bus qui passent sont systématiquement pris en photo souvenir...  Et les pv sont envoyés sans exception à la direction bus...  Un trucs de fous que j'vous dis...

Bref, en ce qui me concerne, les flash qui sont soit disant installé pour limiter le nombre de morts sur nos routes c'est du pipeau...  Ils sont juste là pour renflouer les caisses de l'état (qu'il soit belge ou français).  La preuve, nous savons tous où se situent les radars automatiques et il suffit de voir le nombre de coups de freins à l'approche d'un tel radar et la ré accélération juste après l'avoir passé...  Juste des énooormes pompes à fric....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pacgom



Bref, en ce qui me concerne, les flash qui sont soit disant installé pour limiter le nombre de morts sur nos routes c'est du pipeau...  Ils sont juste là pour renflouer les caisses de l'état (qu'il soit belge ou français).  La preuve, nous savons tous où se situent les radars automatiques et il suffit de voir le nombre de coups de freins à l'approche d'un tel radar et la ré accélération juste après l'avoir passé...  Juste des énooormes pompes à fric....
[/quote]

+1

cpg

merci de ne pas partir sur une nouvelle polémique sur leur légitimité a chaque fois que l'on ouvre un nouveaux sujet dur les radars  :sifflet:

Il y  a un topic special pour ça

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,2703.0.html

;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

#12
un nouveau radar de feux rouge à Ales instalés sur la même route ou il y en avait deja un...




donc 2 pompes sur une distance de 1,7 km   Oo: Oo: Oo:

Mais a leur décharge je dois reconnaitre qu'il s'agit de deux endroits tres dangereux...

une ecoles  en zone 30 et un croisement sans visibilité...

Edition:

j'ai retiré le premier car je n'ai pas pu vérifier son existence..;(info mail) donc pour le moment je n'en ai vu que deux sur cette portion de route...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Si c'est des endroits dangereux pourquoi pas...
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cdm98

quelle attitude adopter quand à un croisement avec radar feu rouge, un agent de police vous intime l'ordre de passer au rouge (vous savez, le gars qui fait la circulation en cas de galere) alors que vous voyez le véhicule qui vous precede se faire flasher ?

en ce qui me concerne, je m'arrete, je descends de la bagnole, j'ouvre le capot et j'attends le vert !

Happy_Wizard

Je viens de constater qu'ils avaient pulluler sur Montpellier (maintenant 12 au total Oo: ) -> en soit je ne suis pas contre ce système de radar mais par contre là j'ai vraiment l'impression que les impôts locaux de cette année servent uniquement à payer ces nouvelles tirelires.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

dwarfy

Juste pour info :

Les radars de feux rouge flashent 2 fois ...

Une fois pour montrer que vous passez au rouge, et une deuxième pour prouver que ce n'est pas un arrêt un peu tardif, mais bien un franchissement volontaire au rouge.

Sachez également que ce radar ne flashe pas à l'orange, et qu'un feu orange dure 3 secondes, donc les personnes passant au feu rouge sont des personnes n'ayant pas souhaiter ralentir au feu orange, je précise les 2 cas :
Quand vous voyez le feu orange, si vous n'avez pas le temps de vous arreter, ça veut dire que vous allez passer à l'orange.
Si vous avez la possibilité de vous arrêter, mais que vous ne le faites pas, vous passerez au rouge, et là, CRACK FLASH BOUM.

Je rappelle également qu'un feu orange vous intime l'ordre de vous arrêter si vous en avez la possibilité, et non l'ordre d'accélérer ;)

Donc en ayant une conduite responsable, vous ne POUVEZ PAS être flashé à un feu rouge. Sauf erreur humaine de votre part, ce qui peut arriver, mais là, il ne faut s'en prendre qu'à soit même.

Pour la situation avec le passage au rouge obligé pour laisser passer un véhicule d'urgence, là c'est un problème ... Mon conseil, notez l'heure, le type de véhicule en intervention, et envoyez un courrier pour signaler ce qui s'est passé, mais je ne garantie rien, c'est en effet une faille dans ce système, qui est pourtant bien plus intelligent qu'un radar de vitesse.
*censuré*

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Pierreafeu

 ;) juste une précision en ce qui concerne les véhicules de secours, IL NE SONT PAS PRIORITAIRE

il faut faciliter leur passage si possible, mais c tous.

J'ai étais pompiers pendant dix ans, est le mots d'ordre étais attention au feux et au stop vous n'êtes pas prioritaire, si vous avez un carreaux c pour vous.


Sujets Similaires (5)