[900 Z1 Carburateur] comment dégripper les boisseaux ?

Démarré par floxy, 28 Octobre 2008 à 13:06:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

floxy

Bonjour à tous,

Je retappe une kawasazi 900 Z1, modèle de 1973, 900 cm3, 4 cylindres, 4 carburateurs...
Elle n a pas roulé depuis une vingtaine d années, et aprés sa dernière utilisation, je pense qu il restait de l essence dans le réservoir et dans tout le mécanisme...
Après avoir constaté que la manette des gaz était bloquée, j ai tout démonté, et le problème vient des 4 carburateurs!
Les 4 boissaux sont complètement grippés, et comme c est la première fois que je touche à un carburateur, je veux pas faire de conneries, alors j aimerais bien savoir comment faire pour débloquer tout ça, qu est ce que je dois démonter dans le carburateur, quel produit utiliser???

Votre aide sera la bienvenue, merci d avance :)

cpg

#1
bonjour Floxy et bienvenue parmi nous .

je suis sur qu'un de nos "mécanos" va très vite répondre à ta question..

En attendant pourrais tu nous faire une présentation par ici ?: https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=12.0

Afin que les membres puissent te souhaiter la bienvenue... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

titi750

#2
Coucou,

Si tu n'as pas de cuve à ultra sons, demande à ton garagiste/horloger s'il peut te mettre des pièces dedans.
Evidemment, cela impose de tout démonter préalablement.

Et profites-en après pour vérifier que tes pointeaux sont bien étanches.

V


floxy

Oui j ai entendu parler des cuves à ultrasons... Je crois que je vais démonter les carburateurs pièce par pièce et je vais voir si je peux dégripper ça tout seul avant de solliciter les services payants d un garagistes  :biggrin:
Mais tu m as parlé des pointeaux, il faut que je vérifie qu ils soient étanches, mais je ne sais pas de quelles pièces il s aggit  ???  Peux tu m éclairer sur ce sujet?

dipediou

cherche une bombe qui s'appelle carbu cleaner chez ton garagiste
je te scannerait un tuto de netoyage des carbu plus tard
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

floxy

Carbu cleaner ?
Je vais voir si je trouve, merci pour le tuyau.
J attend le tutoriel avec impatience, que je puisse m attaquer à ce carburateur le plus tot possible :) :) :)

timstripes

ou les plonger deux trois jours dans du gasoil !

dipediou

tient voila les scans d'un hors serie de moto revue special mecanique:




bon ok la il n'est question que de 2 carbus mais ca doit aussi marcher avec 4...
et demonte pas tout d'un coup, 1 tu melangeras pas les pieces, 2 si tu te rappelles plus comment remonter un carbu tu demontes l'autre en notant bien comment tu fait... ;)
c'est cado
bon courage
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

floxy

Merci pour tout ça je pense que je devrais m en sortir, si j ai un problème je vous recontacte  :)

dipediou

Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

titi750

Citation de: floxy le 29 Octobre 2008 à 12:07:47
Mais tu m as parlé des pointeaux, il faut que je vérifie qu ils soient étanches, mais je ne sais pas de quelles pièces il s aggit  ???  Peux tu m éclairer sur ce sujet?

C'est une petite pièce qui ouvre et ferme l'arrivée d'essence au niveau de la cuve du carbu (elle a un lien avec les flotteurs -- donc en les faisant bouger, tu devrais la trouver).

Démonte les carbus pour le nettoyage, mais ne les désolidarise pas (tu laisses les 4 carbus accrochés ensembles).

floxy

OK merci pour ces précisions, je vois mieux de quelle pièce il s aggit  :)

rafale

Avant que ce ne soit perdu à cause de ZimageZ :

 


Sujets Similaires (3)