[ZR-7 comportement] tremblement du guidon quand on le "lache"

Démarré par domnav, 17 Mars 2010 à 23:13:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

domnav

Bonjour  à tous,

Je viens de remarquer aujourd'hui que quand je "lâche" mon guidon en roulant (c'était juste pour voir si la moto roulait droite), il se met à trembler de plus en plus fort.

Alors que même sur autoroute, la moto est comme sur des rails, pas de soucis particulier, et quand je freine non plus.

Le comportement est normal ou bien il y quelque chose qui ne va pas?

Pour info, j'ai changé mes plaquettes de frein il y a 200kms, mais je ne sais pas si elle le faisait avant...

Merci d'avance pour réponses ;)

Kawasien

#1
Sa peut venir de plein de chose.

Guidon street avec des embout de guidon trop léger.
Usure des pneux, équilibrage mal fait a la base et qui ne sert plus a rien
avec l'usure du pneu.
Le roulement de direction qui fatigue' voir les roulement de roue.
Bon courage.
Et si tu cherche un peut tu trouvera plein de sujet qui parle de ton problème.


rafale

J'suis d'accord avec le camarade au dessus !  :)

Ta moto a combien de bornes ? (Pour écarter, ou non, la piste des roulements)

T'as fait d'autres changements dernièrement ? (Embouts de guidon, pneus, peinture jante ... ?!?)

Kamares

il faudrait que tu voies si cela le fait a des vitesses précises, ce qui pourrait faire penser a l equilibrage (et usure du pneu)

l alignement de la roue arrière est bon?

rafale

Penses aussi à regarder si ta roue avant est alignée par rapport à ton garde boue.
Si non, desserres légèrement ton té de fourche inférieur, coup de pied dans la roue pour la remettre dans l'axe, et tu ressers.  ;)

kekenn

Citation de: rafale le 18 Mars 2010 à 12:01:03
Penses aussi à regarder si ta roue avant est alignée par rapport à ton garde boue.
Si non, desserres légèrement ton té de fourche inférieur, coup de pied dans la roue pour la remettre dans l'axe, et tu ressers.  ;)

Bravo  <D <D <D

rafale

Bon c'est vrai que dit comme ça ...  :-D
Domnav ... on te demande pas de prendre de l'élan hein !  :langue:

Dafy avait réaligné la fourche de Morgane comme ça.  ;)
Tu dessers, deux p'tits coups de pied dans le pneu pour faire pivoter les tubes de fourche dans le té, et resserrage.

domnav

Effectivement, j'ai changé les embouts de guidon.
La moto a 31000kms.

Je viens de faire 100kms d'autoroute a 130km/h et pas de soucis particulier. Je me suis pas amusé a lâcher le guidon....

Je penche effectivement pour les poids des embouts car le faite de juste poser les mains sur le guidon règle de problème...

Kawasien

Ne cherche pas plus loin. C'est pas pour rien que les embout d'origine sont aussi lourd.
Maintenant il faut faire un choix entre le look et le comportement.

A savoir Que sur les gros freinage sa aide aussi pour la stabilité. Surtout sur la fin du freinage. Comme tu a pu le remarquer a grand vitesse sa ne change rien !!!

chaton 49

donc les embouts de guidon lestés servent bien à quelque chose alors  ???

rafale

Première fois que j'entends quelqu'un s'en plaindre réellement.
Ca donne une raison à cette légende d'exister au moins.  :biggrin:
(Non pas que j'y crois pas, mais je trouvais bizarre que personne ne s'en plaigne)

Remets les embouts si tu peux, fais un essai et redis nous !   :)

Kawasien

#11
Si si rafale j'ai acheter des rizoma avec mon guidon. Mais j'ai bricoler pour remettre les origines pour pas avoir se souci.

J'en ai parler plusieurs fois mais beaucoup ne m'on pas cru.
Pour sans rendre compte faut t'il encore lâcher le guidon. Et le phénomène se produit uniquement a basse vitesse. Mais j'ai remarquer qu'un truc me gêner sur les gros freinage. Avec les embout lester je ne le redent plus.

rafale


domnav

Je sais plus où j'ai mis les anciens embouts... vais essayer de tester ça!

En même temps conduire sans avoir les mains sur le guidon, n'est pas très naturel, donc effectivement ce n'est pas génant dans la conduite de tous les jours.

A grande vitesse, j'ai pas osé vérifier...... :sifflet:

laprune

#14
...

timstripes

#15
une question: est-ce que ça t'est arrivé au Chili ou à Haîti ?














:dehors:  :-D

domnav

Citation de: timstripes le 18 Mars 2010 à 23:20:38
une question: est-ce ça t'est arrivé au Chili ou à Haîti ?













:dehors:  :-D

Non en Turquie pourquoi?  :-D

mecanoman211087

Je vien d'avoir le meme soucis et si cela peut t'aider , je suis certain que dans mon cas ce n'est pas les roulements de direction ni un quelquonque allignement mais bien un problème d'équilibrage... cela s'est produit après un demontage/remontage des disque de frein  :-D
25 ans

timstripes

S'il tremble quand tu le lâches, c'est qu'il n'est pas encore mort, achève-le !  >:D

domnav

Citation de: mecanoman211087 le 30 Mars 2010 à 12:58:10
Je vien d'avoir le meme soucis et si cela peut t'aider , je suis certain que dans mon cas ce n'est pas les roulements de direction ni un quelquonque allignement mais bien un problème d'équilibrage... cela s'est produit après un demontage/remontage des disque de frein  :-D

Et tu vas refaire l'équilibrage de la roue?


Sujets Similaires (5)