[ZR-7 Regime moteur] Eternel problème zr7 accélère dans le vide

Démarré par boosfoot07, 17 Mars 2010 à 23:09:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

boosfoot07

ert quel risque exactement, tu me conseille quoi comme huile?

kekenn

Ben si les disques commencent à s'user, sa ne sera pas seulements les disques à changer (avec les ressorts), mais la noix et la cloche d'embrayage qui va avoir de sacré coup de martelage si tu continue à la faire cirer dans les tours....

Pour l'huile j'ai pas d'avis à donner, sa va partir en polémique, y'a plein de sujet qui traite LE sujet....


(info perso, je met de la sykolène en 10-40 semi synthèse pour le zr7, et synthèse pour mes autres meules)

boosfoot07


kekenn

sur la mienne c'était pareil, haut dans les tours, de temps à autres (je parle du zx7r)

J'avais changé l'huile, mais c'était pareil

Puis j'ai changé les ressorts d'embrayage, avec les coupelles

Sa a résolu le problème, pour 1000 kms, puis est venu le temps de changé les disques lisses.

boosfoot07


kekenn

ah non c'est très simple (il faut juste que tu ai une clé dynamométrique pour bien faire les chose)

Tu enclenche une première

Tu vidange (d'autres vont dire que Non)

Ensuite, tu enlève le carter d'embrayage (celui où tu met l'huile)

Ensuite, tu dévise 2 tour par 2 tour les vis BTR qui tiennent les ressorts.

un coup les ressort enlevé, tu enlève le plateau de pression, et tu regarde comment sont disposé les disques (lisse-garnis-lisses,)

ensuite tu les dépose

Puis tu repose les nouveau, dans le même sens que les anciens


attend, je vais te trouvé la vu éclaté

kekenn


nErur

Je l'ai fait cet été, c'est vraiment facile, n'ai pas peur !  ;)

davidles

certaines huiles font patiner l'embrayage sur certaines motos, essaies-en une autre, de préférence une huile moto ou une huile auto de supermarché sans trop d'additifs anti-friction (norme API SJ au maximum), en 10W40 semi-synthèse ; si vraiment le problème persiste, il faudra voir effectivement au niveau de l'embrayage

t'es sûr que c'est pas ta roue qui patine, d'abord :-D ?
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

nErur


Kemet

HS on (désolé)
Dis-moi kekenn, c'est quoi ce p'tit programme qui te montre la vue éclatée ?  :-D
J'ai bien autodata pour les boites à roues mais rien pour les motos.
Merci d'avance :sifflet:
HS off

kekenn

tu tapes ronayers et tu devrais trouver ton bonheur, en anglais  :-D


http://www.ronayers.com/     :sifflet:

Kemet

Citation de: kekenn le 28 Mars 2010 à 22:55:06
tu tapes ronayers et tu devrais trouver ton bonheur, en anglais  :-D


http://www.ronayers.com/     :sifflet:

Merci bien. Ca pourra surement être très pratique.
Au départ je pensais que c'était un programme et non une base de donnée en ligne mais ça fera très bien faire l'affaire.  0(0

boosfoot07

bon ben voila demontage de l'embrayage accompli par contre disque lisse bleus !!! et par contre question bete je sais mais comment on mesure je sais au pied a coyulisse , mais c'est quoi qu'il faut mesurer?

les ressorts sont bon !

QUel mesure pour les disques garnis de ou à ou?

Allez rigolez tous je vous autorise

nErur

Tu mesures l'epaisseur de la garniture ! En gros, c'est l'epaisseur totale de ton disque.

boosfoot07

bon j'ai besoin d'infos les ressorts et disques garnis sont en bon etat , eppaisseur quasiment d'origine par contre certains disques lisses sont bleuis , alors que faire ? que changer ???

Quel conseil pouvez vous me donnez ?

Sachant que le joint de carter est accrocher et pour l'enlever c'est tout coller .......


kekenn

tu commande seulement les lisses

Mais moi y'a un truc qui m'echappe:

sois toi ou l'ancien proprio, vous roulez avec un doigt à moitié appuyé sur le levier d'embrayage
Sois l'ancien proprio avait déjà changer les garnis, sans les lisses (sa arrive, moi-même je le fait si je trouve que les lisses sont ok)

combien tu trouve en mm pour tes disques garnis et tes ressorts?

pour le joints, ben faut gratter, sans rayer le plan de joint qui est derrière (faut etre patient), alors sois avec de la toile emeri, sois du bon papier à poncer mais pas avec le plat d'un tournvis ou un truc dans le genre, là tu va tout rayer

boosfoot07

Disques garnis environ 2,80 et pour les ressorts un peu plus de 40 ... et non pourtant disques garnis en bon état , mais les disques lisses 2 OU 3 sont bleus !!!


kekenn


boosfoot07



Sujets Similaires (5)