[ZR-7 Regime moteur] Eternel problème zr7 accélère dans le vide

Démarré par boosfoot07, 17 Mars 2010 à 23:09:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

boosfoot07

Bonjour,
ZR7 de 2002 avec 36000 km au compteur , j'ai un soucis qui commence à durer , la moto marche trés bien , sauf que en accélération sur les rapports 3 et 4 arrivé à 7000 ou 8000 , elle accélère dans le vide comme si j'appuyer sur l'embrayage , 2 ou 3 secondes à peine !!!

J'ai pensé à l'embrayage tout d'abord , mais ca le fait que trés rarement , avez vous d'autres pistes sur ce probleme? merci à tous

timstripes

ça le fait uniquement quand tu accélères fort ?


je ne vois que deux choses : cable d'embrayage trop tendu, ou garde quasi nulle !

Ou disques usés ;)

kekenn

les ressorts d'embrayage commence à fatigués.

Y'a plus quà demonter, regarder si les disques ne sont pas bleuis, si ils sont toujours dans la cotes, et le cas échéant, ben t'as plus qu'a acheter le kit complet d'embrayage (lisses-garnis-ressorts-coupelles)

boosfoot07

oui ca le fait uniquement quand j'accéllère fort ver 7000 à 8000 tours en 3 et 4 principalement , mais on va dire que ca le fait que quand la moto est chaude

Et environ sur un parcours de 500 km 2 à 3 fois trés rarement quoi !!!

La révision 36000 km arrive et on m'annonce 4 h de main d'oeuvre pour soupapes + synchro + vidange fourche

Ca vous parrait correct?

changement joint culbu : 40€

Quel différence entre pastilles et demi lunes ? Un mécano me dit de changer les demi lunes = 4 demi lunes a 16 € pieces !

Et un autre me parle de pastille !

Désolé je n'y connait rien !!

merci

xav54

Citation de: kekenn le 17 Mars 2010 à 23:41:57
les ressorts d'embrayage commence à fatigués.

Y'a plus quà demonter, regarder si les disques ne sont pas bleuis, si ils sont toujours dans la cotes, et le cas échéant, ben t'as plus qu'a acheter le kit complet d'embrayage (lisses-garnis-ressorts-coupelles)

je dois faire mon embrayage justement et j ai jamais entendu parler du remplacement de la coupelle...... Oo: Oo:
tu peux me renseigner a ce sujet..... :sifflet: :sifflet:

ludo12

les demi lunes se sont les pièces qui permettent de maintenir ton ressort de soupape ainsi que la coupelle comprimés, et la pastille c'est la pièce qui permet de régler le jeu entre ton arbre à cames et ton poussoir de soupape

xav54

Citation de: ludo12 le 18 Mars 2010 à 14:35:04
les demi lunes se sont les pièces qui permettent de maintenir ton ressort de soupape ainsi que la coupelle comprimés, et la pastille c'est la pièce qui permet de régler le jeu entre ton arbre à cames et ton poussoir de soupape
donc rien a voir avec l embrayage?  ???

ludo12


laprune

...

kekenn

Et pour revenir au sujet, cad m'embrayage, mes coupelles sont obligatoirement vendu aveC les resssort d'embrayage

Edit: clavier de me******, enfin vous m'avez compris ;)

ludo12

désolé des demi lunes c'est bien la pièce que j'ai décrite, les 4 joints en forme de demi lune, ben des joints ...

laprune

#11
...

ludo12

on voit bien que tu es énervé ...
pour le taf dans l'usine moteur ...

nErur

Pour en revenir au sujet, ton problème d'accélération vient bien de ton embrayage, vérifie donc comme on t'a dit les disques, les ressorts et les câbles (garde etc ... )  ;)

kekenn

nan, désolé là aussi

Certains vont les appelé demi clavette (parce qu'elle sont pas en plastiques), d'autres des demi lune c'est vrai.

Là, on parle de demi lune à 10e l'unité, un truc dans le genre...

Le mécano qui lui a donné ce tarif, je doute très fortement (j'en suis même persuadé) qu'il ne devait surement pas parlé des demi lune de soupapes... (10x16 (car 2 demi "clavette" ou "lunes" si on chipote), ben tu fais le calcul  >/:<)

A 10e la demi lune, comme le dis laprune (et demandé à n'importe quel mécano il vous le confirmera), quand on parle de révisions, on parle bien de demi lune sur la culasse, au nombre de 4, que certains concess vont changer automatiquement dès qu'ils ouvrent le cache culbuteur, d'autres pas...

Désolé mais entre sa qui a une forme de demi lune bien caractérisé (elle ne se fera pas appelé clavette car elle est en plastique):

Rep 92066

http://fiche.ronayers.com/Index.cfm/Module/Main/TypeID/26/Type/Motorcycle/MakeID/3/Make/Kawasaki/YearID/41/Year/2000/ModelID/3290/Model/ZR-7/GroupID/89171/Group/Cylinder_Head


Et sa qui n'a pas la gueule d'une demi lune, mais bien d'une clavette (une clavette, c'est pas forcemment en demi lune)

Rep 12011

http://fiche.ronayers.com/Index.cfm/Module/Main/TypeID/26/Type/Motorcycle/MakeID/3/Make/Kawasaki/YearID/41/Year/2000/ModelID/3290/Model/ZR-7/GroupID/89176/Group/Valve(s)


Y'a un peu quand même une différence.


Je pense que là, tout le monde va comprendre  :sifflet:

kekenn

Ben alors les copains, vous etes resté collé ??? Mouahahahahahahahahahahaha  :-D


Moi qui attendais une petite réaction de votre part  0(0


Boosfoot, bon ben désolé du pourrissage de la mort qui tue, on ne peut te dire qu'une seule chose, suis ce que Nerur a indiqué, il a très bien résumé la solution de ton problème (même si il a oublié les ressorts et les coupelles, mais bon c'est qu'un petit branleur, on ne peut pas lui en vouloir  :-D)

nErur

T'es trop perfectionniste  :-D

Edit :
En plus, j'ai pas oublié les ressorts !  :sifflet:

Citation de: nErur le 18 Mars 2010 à 23:39:46
Pour en revenir au sujet, ton problème d'accélération vient bien de ton embrayage, vérifie donc comme on t'a dit les disques, les ressorts et les câbles (garde etc ... )  ;)

davidles

quand un embrayage patine, la première chose est de vidanger l'huile et en essayer une autre...

ensuite, contrôler la garde de l'embrayage

enfin, déposer l'embrayage pour contrôle

les demi-lunes en question, c'est bien les joints en bout d'aac, complémentaires du joint de couvre-culasse... pas la peine de les changer si en bon état
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

boosfoot07


kekenn

Heuuu, ne traine pas non plus quand meme (au risque d'etre immoblisé un jour...)

Et sinon:

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,860.0.html


Sujets Similaires (5)