avant d'acheter votre premiere moto d'occasion....

Démarré par cpg, 19 Septembre 2006 à 11:56:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

si cela peut vous aider et vous eviter de faire un mauvais achat ...c'est que je n'aurai pas mis ce lien pour rien... :biggrin:

Par contre si certains d'entre- vous ont d'autres astuce ou conseils n'hesitez pas à les rajouter... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

"La checklist des points à vérifier"

genre t'es chez le mec devant sa bécane, et tu vas vérifier tout ça un par un...

"Bon monsieur, il est 22h30, ça fait 4h que vous etes ici... vous la prenez ou pas ??!"

je  -> ?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

Citation de: maximitsu1986 le 19 Septembre 2006 à 14:24:24
"La checklist des points à vérifier"

genre t'es chez le mec devant sa bécane, et tu vas vérifier tout ça un par un...

"Bon monsieur, il est 22h30, ça fait 4h que vous etes ici... vous la prenez ou pas ??!"

je  -> ?

C'est qui qui a poster déjà ? :sifflet:  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

 Oo: mais euh... c'est dégueulasse ça, on devrait jamais revenir sur le passé !!  <D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Joker

Peace
Pas
Sur
Moi

nurbo

Il est bien ce lien, super utile pour ceux dans ma situatuion actuelle ;)

Et sinon, comment on fait pour essayer une moto si personne ne veut laisser un "bleu" qui a son permis depuis quelques jours seulement faire un tour pour voir?
J'ai l'impression que pour la toute première on est obligé d'acheter sans essayer, ou alors c'est très difficile. Déjà deux vendeurs qui refusent que j'essaye, pb d'assurance puisque je ne peux transférer mon assurance dessus (bah oui je suis pas encore assuré, j'ai pas de bécane!) et eux n'ont pas envie de risquer leur bonus (et surtout leur moto) pour un p'tit nouveau qui ne connait que la 500 de l'auto-école...

Quelque part je les comprends, mais bon, c'est pas cool  :(

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

little_buddha

Ils sont pas cool ces mecs là.

Perso, les occases que je vais voir sont à bon prix affiché, sans négocier. Même sans avoir mon permis, les vendeurs acceptent de me laisser l'essayer sur parking, ou de me la laisser avec un ami motard (donc moi en passager). Quand le vendeur est réticent, je lui dis que si jamais je la fais tomber sur le parking, je l'achète sans discuter (ce que je ferai évidemment).

pierre6110

CitationEt sinon, comment on fait pour essayer une moto si personne ne veut laisser un "bleu" qui a son permis depuis quelques jours seulement faire un tour pour voir?
J'ai l'impression que pour la toute première on est obligé d'acheter sans essayer, ou alors c'est très difficile. Déjà deux vendeurs qui refusent que j'essaye, pb d'assurance puisque je ne peux transférer mon assurance dessus (bah oui je suis pas encore assuré, j'ai pas de bécane!) et eux n'ont pas envie de risquer leur bonus (et surtout leur moto) pour un p'tit nouveau qui ne connait que la 500 de l'auto-école...

Ben juste pour la ptite histoire, c'est vrai queles vendeurs sont très méfiants, notamenent à cause des assureurs (charlatan...)

Je sais pas si vous écoutez "Ca peut vous arriver" sur RTL avec Julien Courbet, mais l'autre jour, un monsieur à telephoné car il c'était fait voler sa bécanne par quelqu'un qui voulait justement racheter sa moto, et qui à profiter de l'essai pour ne jamais revenir avec la moto. Resultat, aux yeux des assureurs, il ne s'agit pas d'un vol avec violence ni avec efractions, donc woilou.... Tout dans le cul.

little_buddha

Pour essayer, je présente la carte grise de ma voiture et une pièce d'identité pour lui montrer qu'elle n'est pas volée. Et je lui laisse les clés de la bagnole pendant l'essai.

fred

Citation de: little_buddha le 01 Février 2007 à 14:05:23
Pour essayer, je présente la carte grise de ma voiture et une pièce d'identité pour lui montrer qu'elle n'est pas volée. Et je lui laisse les clés de la bagnole pendant l'essai.

et la c'est le mec qui a voler la moto avant il te la laisse et part avec ta bagnole  <D

nurbo

Citation de: fred le 01 Février 2007 à 15:27:36
Citation de: little_buddha le 01 Février 2007 à 14:05:23
Pour essayer, je présente la carte grise de ma voiture et une pièce d'identité pour lui montrer qu'elle n'est pas volée. Et je lui laisse les clés de la bagnole pendant l'essai.

et la c'est le mec qui a voler la moto avant il te la laisse et part avec ta bagnole  <D

<D <D <D

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

little_buddha

Normalement, avant d'essayer la moto tu contrôles la carte grise quand même.

Et puis, c'est pas bien compliqué de faire en sorte que le moteur de la voiture ne démarre pas :)

Maxi

CPG je viens de donner ce lien à geo44240, mais y a plus rien :'( :'(
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

je retrouve plus la rubrique conseils aux debutants

ils sont refait tout le site...les pages ont du être supprimées..  :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

tampis...
prends les liens que j'ai mis ici si tu veux...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Killbabié

#18
sinon c'est ça que tu cherchais cpg ?


beuuh  :-[ il est dans les liens de maxi, j'avais pas vu

cpg

Merci ..j'ai fait la modif dans le premier message... :)  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)