Help

Démarré par fabstarwars, 03 Novembre 2008 à 00:04:16

« précédent - suivant »

fabstarwars

Ma femme a effectué une quinzaine d'heures de leçons. Pour la circulation sur la route, c'est nickel, même à 2. Par contre, le plateau c'est pas le top, un gros manque d'assurance et une petite chute au ralenti sont arrivés à la décourager ! La cata c'est qu'elle envisage d'arrêter à sa prochaine leçon ! Quelqu'un aurait-il une petite astuce pour le "déclic" ou pour l'encourager ?
Merci (réponse rapide svp, c'est cette semaine sa leçon)  :'(

flovivi

malheureusement, c'est une question de volonté !!

elle n'est pas sûr d'elle, ça peut être dangereux aussi bien pour elle que pour les autres !

avait elle vraiment envie de passer son permis ou c'était juste histoire de pouvoir rouler à tes cotés ?
en revoir zr7 bonjour fz6

LM

elle est dans sa phase déception manque d'estime de soi...tu dois la rassurer par rapport au lent (la moto est lourde...tu n'auras jamais à la porter à bout de bras...) donne des exemples concrets (toi par exemple tes chuttes à l'arrêt ou lors de l'apprentissage du plateau,sur le forum aussi il y a des exemples de chuttes à l'arrêt...) rappelle lui l'apprentissage du vélo...elle y est arivé...prends l'exemple des filles du forum...y'a pas de bodybuildées...
Ton rôle est essentiel...tu dois  la soutenir et la rassurer sur ses compétences... :)
:V:
Who wants to live forever........

cpg

des fois un période de repos entre deux leçons permet d'oublier un peu le probleme et généralement quand on y retourne on trouve certains exercise plus facile...

n'a t elle pas enchainer les leçons un peu trop vite ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Elle doit pas se décourager pour une petite chute...

Tu peux lui citer mon exemple... Après 85 000 km  à moto j'suis tombé à l'arrêt, pas à petite vitesse hein, non, à l'arrêt...  :-D

Maintenant, comme le dit CPG, c'est vrai qu'une "pause" entre deux leçons peut être bénéfique.  La moto doit rester un plaisir, et si elle y va avec des pieds de plomb, ben ce sera erreur sur erreur, ce qui finira par la décourager complètement... 

Mais n'importe qui peut y arriver, regardes le nombre de motards en Belgique, si c'est pas une preuve ça hein.. :-D  (ouais j'me saborde moi même, mais j'prend mes précautions, on sait jamais que Tim passe par ici)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

gve49

Il ne faut pas se décourager... A deux leçons de  mon passage de plateau je n'arrivait plus à faire le demi tour sur le rapide... J'ai pris une semaine de pose et en revenant eh ben ça passait tout seul !!!

Laisse la se reposer si elle a besoin... Et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron... LEs chutes ou les frayeurs font parties de l'apprentissage le tout c'est de se remettre en selle...

J'ai fait du vélo en compétition... Tout ceux qui chutaient en course on les remettait le plus vte possible dans un peloton... Sinon c'est mort... Les première fois tu as peur et tu gardes tes ditances (autant dire que tu te fais mal moralement et physiquement) mais une fois que c'est passé c'est bon !!!

Donc selon moi un chouilla de repos et une bonne dose de volonté !!! et hop ce sera bon !

fab01

ça me paraît pas anormal qu'elle se décourage pour le plateau, c'est quand même pas facile.. !  :-\
Ca m'est arrivé de rentrer les larmes aux yeux parce que j'arrivais pas à progresser mais bon comme dans tout apprentissage, y'a des moments où ça bloque..  :desole:
Faut se faire un peu violence, ne pas baisser les bras et surtout soutenez là toi et son moniteur, redonnez lui confiance en elle..  ;)

MrOunet

Citation de: fab01 le 03 Novembre 2008 à 17:16:27
ça me paraît pas anormal qu'elle se décourage pour le plateau, c'est quand même pas facile.. !  :-\
Ca m'est arrivé de rentrer les larmes aux yeux parce que j'arrivais pas à progresser mais bon comme dans tout apprentissage, y'a des moments où ça bloque..  :desole:
Faut se faire un peu violence, ne pas baisser les bras et surtout soutenez là toi et son moniteur, redonnez lui confiance en elle..  ;)

ou "confiance en selle"

:dehors:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Olympmars83

Tout ou presque a été dit pour que tu puisses l'encourager mais....et le moniteur, il sert à quoi ? A encaisser les 15h et à laisser une "cliente" arrêter comme ça ? Il doit bien en avoir des arguments pour l'aider !!

Moi il me vient une idée que tu pourrais lui glisser : la mettre à la prochaine leçon avec une totale débutante et la laisser lui donner quelques conseils d'une ancienne. Ainsi elle se valorisera elle même en s'apercevant des progrès accomplis par rapport à ce qu'elle était et se motivera à montrer ce qu'elle sait faire  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

VAL

salut

le decouragement fais partit de l apprentissage et les filles cela reflechit trop !
moi aussi je suis passé par la j ai aussi chuté et je ne voulais plus toucher la moto.
je me suis dit que je le voulais ce permis et qu il me le fallait je me suis accrochée!
une chose qui faut savoir c est que l on peut toujours l encourager le moniteur aussi d ailleurs mais le jour de l exam c est toi et ta moto alors si elle le veut vraiment faut foncer! et surtout etre bien concentré et detendue et arreter de penser a cette chute
penser a autre chose et c est dans la poche.

HotCmel

des nouvelles ??? elle a continué ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

fabstarwars

Merci pour vos messages.
En fait après 20h, on a changé d'optique par l'achat d'une 125, histoire de prendre de l'assurance et de pouvoir faire des manoeuvres sans être gênée  par le poids, donc c'est bon, rien n'est lâché. Un peu de travail perso et ça va repartir.
@+
(je vous fait signe quand c'est bon)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0