conseils pour les nouveaux motards

Démarré par cpg, 19 Septembre 2006 à 11:51:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

quand on vient d'acheter sa premiere moto et que le permis est tout chaud dans la poche il peut etre interressant, voir utile de lire ces quelques conseils...

heu...! Les anciens aussi peuvent les lire ; c'est utile parfois de se rafraichir la memoire... :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Azazel

Pas mal leur conseils. Vais récupérer ça moi.  ;)
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

cpg

Citation de: Azazel le 19 Septembre 2006 à 12:30:49
Pas mal leur conseils. Vais récupérer ça moi.  ;)

c'est pas le tout de les récupérer... :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

la vache  :o

j'ai de la lecture pour les prochains soirs... ca tombe bien, j'ai pas encore la télé dans mon nouvel appart, et je suis amateur de consignes et conseils de motards  ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

luis08

merci pour le lien, on apprend plein de trucs 0(0

cmoijulian

excellentissime !!!
des bons conseils, en veux-tu, en voila  0(0

watchiki


ThunderZeaL

permis incoming

acid

moi j en ai un qui est pas marqué

"apres avoir fait monté vos pneu neuf, et apres votre premiere balade, veuillez verifier la pression de vos pneu, il est normal que apres le premier roulage le pneu travail est perds un peu de pression (jusqu a 1k) donc a votre seconde balade verifier la pression"

et voila

avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Zed-R

Citation de: acid le 10 Août 2007 à 08:48:49
moi j en ai un qui est pas marqué

"apres avoir fait monté vos pneu neuf, et apres votre premiere balade, veuillez verifier la pression de vos pneu, il est normal que apres le premier roulage le pneu travail est perds un peu de pression (jusqu a 1k) donc a votre seconde balade verifier la pression"

et voila



+1 et surtout y aller molo et progressivement sur l'angle pendant au moins 100km (le temps de le "roder" et virer la paraphine)
Petit truc : Prendre un lame de scie a métaux, faire tourner la roue et placer la lame à environ 45° sur les bandes de "peur" !
Ca limitera les grosses surprises sur l'angle  ;)

héra

Citation de: cpg le 19 Septembre 2006 à 11:51:04
quand on vient d'acheter sa premiere moto et que le permis est tout chaud dans la poche il peut etre interressant, voir utile de lire ces quelques conseils...

heu...! Les anciens aussi peuvent les lire ; c'est utile parfois de se rafraichir la memoire... :biggrin:

elo, j'ai commence a lire et merci beaucoup ça donne bcq de conseils pratiques et plein de questions que je meposais justement ....

ex depasser les files de voitures meme si je ne suis pas sure a 300% pr le moment.. je me disais punaise faut que j'y arrive ou je suis pas une vrai motarde mais bon vous me confirmez que c pas simple quand on n'a pas d'experiece merci !!!
:'(

:-*
Les motards sont solidaires. Quand il y en a un qui a un accident, ils s'arrêtent tous... pour voir s'il y a encore des bonnes pièces.

pii

#11
J'ai déjà lu tout ça mais ça fait pas de mal de les relire... Surtout la partie sur le béquillage (bon j'ai couché ma brêle le jour où je l'ai rentrée.... pourtant je le savais, pas de latérale dans l'hebre!).

Mais c'est vrai que c'est des bien bon conseils! (ça fait pas mal de lecture quand par contre!)

Le seul problème de ces conseils, c'est qu'une fois sur la bécanne, on a tendance a les oublier... Une petite frayeur et hop on se remémore tout ça et on ne l'oublie plus jamais... Donc y'a pas, le meilleur conseil que je puisse donner aux jeunes motard, c'est de rouler! Mais roulez comme des lopettes! Un vrai motard ne se reconnaît pas à la vitesse à laquelle il roule, mais aux précautions qu'il prend pour rester en vie! Et au fur et à mesure il sera possible d'hausser le rythme...
Tous les chemins mènent au rhum

héra

Citation de: pii le 12 Août 2007 à 11:47:18
J'ai déjà lu tout ça mais ça fait pas de mal de les relire... Surtout la partie sur le béquillage (bon j'ai couché ma brêle le jour où je l'ai rentrée.... pourtant je le savais, pas de latérale dans l'hebre!).

Mais c'est vrai que c'est des bien bon conseils! (ça fait pas mal de lecture quand par contre!)

Le seul problème de ces conseils, c'est qu'une fois sur la bécanne, on a tendance a les oublier... Une petite frayeur et hop on se remémore tout ça et on ne l'oublie plus jamais... Donc y'a pas, le meilleur conseil que je puisse donner aux jeunes motard, c'est de rouler! Mais roulez comme des lopettes! Un vrai motard ne se reconnaît pas à la vitesse à laquelle il roule, mais aux précautions qu'il prend pour rester en vie! Et au fur et à mesure il sera possible d'hausser le rythme...

mmh ben dis ça à mon homme qui a du mal a comprendre que je ne peux pas rouler à sa vitesse et que lavitesse c pour tout le monde au debut enfin bon il a raison en moto ton compteur n'est pas juste donc qd je roule à 90 en faite suis a 80 mais j'ai du mal a mis faire  donc en campagne n'etant pas sure de moi a 300% je fais gaffe et puis j'ai besoin de conseil dans les tournant et virage de campagne .... savoir comment bien les prendres...

:-\ a bientot
Les motards sont solidaires. Quand il y en a un qui a un accident, ils s'arrêtent tous... pour voir s'il y a encore des bonnes pièces.


Sujets Similaires (5)