[Guidon] : Poignées chauffantes

Démarré par cpg, 19 Septembre 2006 à 10:42:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

macdugels

Salut les pingouins,
j'ai des TechnoGlobe Luxe achetées en février l'an passé sur www.avenue-du-motard.com pour quelques 90 €, je les ai installé moi-même comme un grand sur mon Versys et j'ai fait les choses bien avec même un petit relais qui va bien pour pas qu'elles chauffent si la moto est éteinte... Ces poignées sont tip-top, 5 crans de réglage, mais j'ai pas encore utilisé plus que les 3 premiers parce que en dessus de 5°C ça chauffe trop. Je roule avec des gants d'hiver alpinestars jesaispasquoi (articpole ou un truc comme ça) ou même avec des gants d'été alpinestars je saispasquoinonplus et franchement, c'est top sa race (comme on dit en Autriche). Elles sont un peu plus grosses en diamètre que les poignées d'origine mais une fois qu'on s'y est habitué ça fait bien confortable. En résumé, j'en suis bien heureux et je vous les conseille (comme AVDM d'ailleurs, des p'tits gars de chez moi bien sympas...)
V

Wimps

Ma copine m' en a offert une paire cet aprem  :) , de la marque octann a 43€ je vous direz ce que j en pense une fois montés ;)

dwarfy

*censuré*

gilles zr7

bonjour,
hier je suis passé chez dafy pour voir les poignées chauffantes, il vende la Poignée chauffante TECNO GLOBE MOTO - 130MM LUXE 5 positions et avec mémoire a 95e, comme dis un peu plus sur le site le diamètre est légèrement un peu plus gros,par contre je voulais me les faire installer par dafy en passant par le newman , 85e la pose du coup ça ma bloqué net. :-\
si je dois installer les poignées moi même j aimerais les installer dans les règles de l'art et passer par le contact , avez vous des infos et conseilles
http://tecnoglobemoto.com/poignees-chauffantes-tg/183-poignees-chauffantes-luxe-120mm.html
http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet348893.htm
merci pour l info des sous gants tip top ce genre d info :)

Wimps

85 € selon le concessionnaire ça doit correspondre à 2 heures de boulot  , c' est le temps que j' ai mis à installer les miennes en prenant soins de suivre le faisceau sous sous le réservoir , de mettre des colliers pour que rien ne ce ballade , et après contact bien sur car me connaissant je serais capable d' oublier de les éteindre ou alors un petit malin qui joue avec le coupe circuit serait bien capable de les allumer et hop plus de batterie en sortant du taf...

Pour le tuto il est pas mal , mais je me demande pourquoi le gars à était chercher sa source de jus dans le phare ,
perso j' avais déjà installer une prise allume cigare branché après contact sur mon zr7 et pour ce faire j' avais pris le jus à la sortie de la boite à fusible , j' avais juste eu à démonter mon réservoir pour passer les fils (2 vis à enlever) , pour brancher mes poignées au début je pensais me brancher sur la prise allume cigare et puis j' ai décider de me brancher à la source , comme ça en cas de vente ou si je le décidais , je pourrais facilement démonter mes poignées sans toucher à la prise allume cigare ou inversement.

Donc j' ai passer une heure ce matin à démonter les vieille poignées puis installer les neuves , ça m' aurait pris 15 min si dès le début j' avais écarter un peu les poignées avec un tournevis plat pour mettre un coup de wd40 , puis j' y est repasser 1 heures en fin d' aprem pour faire le câblage , en rentrant de chez les beaus parents avec 3 apéro et 6 verres de rosé dans le cornet  :-D


Hebus

@ kapa93 et gilles zr7

je confirme pour les sous gants, c'est du vecu. lors d'une balade ou la temperature n'est jamais montee au dessus de 4°, un pote se plaignait d'avoir froid aux mains malgre les poignees chauffantes et des sous gants. sur mon conseil il a vire les sous gants et ensuite plus de souci  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

gilles zr7

 :) bonjour
quel marque choisir  ???

http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=776094&language=fr

http://www.lemotardbleu.com/poignees-chauffantes-moto-oxford-hot-grips-original-sport-prestige-oxford,fr,4,25002693ori-696spor.cfm?utm_source=Leguide&utm_medium=cpc&utm_campaign=accessoires_motos--Iziflux&utm_term=poignees_chauffantes_hot_grips_oxford_prestige_poignees_original-+-25002693ori_696spor_0--Iziflux
pour un zr7 quel long choisir , par tel mon garagiste ma dis ça peut être chiant a monté si on dois limer une collerette de la poignée  ???
comme dafy environ 2h de mains d œuvre soit 90e,
peut on trouver sur le forum un bon tuto document pour câbler les poignets, je flipe un peut sur le bon branchement , direct batterie , pas direct mais relais, newman ou pas , prendre le bon câble de branchement. :sifflet:

Wimps

Retour sur mes poignées , j' en suis super content , mais pourquoi j' en ai pas acheter avant ???
Le seul truc qui me titille c' est qu il leur faut 5 min pour chauffer , moi j' aurais bien aimer mettre la moto en route aller enfiler mon équipement puis 1 min plus tard avoir les mains au chaud , mais bon c' est top quand même :)

gilles zr7 , si ça peut te rassurer , pour les miennes , j'avais le câble allant de la batterie au potentiomètre/machin pour régler la chaleur , ensuite ta deux câbles qui partent du potentiomètre , un pour la poignée gauche , un pour la poignée droite , et sur chaque poignée tu un câble qui rejoint ceux du potentiomètre , c' est des fiches mâle/femelle  , si t' es un peu bricoleur c 'est pas très dur , tu aura juste à démonter ton réservoir pour passer correctement les câbles (deux vis et deux durites à enlever) , et aussi si tu décide de te brancher après contact , dénuder 3/4 fils et mettre des cosses.

mais je crois qu il y a un tuto pour nos zr7 déjà non?

Hebus

Citation de: Wimps le 29 Octobre 2011 à 00:00:08
Retour sur mes poignées , j' en suis super content , mais pourquoi j' en ai pas acheter avant ???
Le seul truc qui me titille c' est qu il leur faut 5 min pour chauffer , moi j' aurais bien aimer mettre la moto en route aller enfiler mon équipement puis 1 min plus tard avoir les mains au chaud , mais bon c' est top quand même :)

gilles zr7 , si ça peut te rassurer , pour les miennes , j'avais le câble allant de la batterie au potentiomètre/machin pour régler la chaleur , ensuite ta deux câbles qui partent du potentiomètre , un pour la poignée gauche , un pour la poignée droite , et sur chaque poignée tu un câble qui rejoint ceux du potentiomètre , c' est des fiches mâle/femelle  , si t' es un peu bricoleur c 'est pas très dur , tu aura juste à démonter ton réservoir pour passer correctement les câbles (deux vis et deux durites à enlever) , et aussi si tu décide de te brancher après contact , dénuder 3/4 fils et mettre des cosses.

mais je crois qu il y a un tuto pour nos zr7 déjà non?

tu vois, ca change la vie  :-D :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

kapa93

Les miennes sont spécialement pour les non-bricoleurs et petits budgets !!! (de marque Oxford mais j'ai plus la boite pour le modèle)
Juste un interrupteur marche/arrêt:



Un montage très simple par velcro autour des poignées d'origine:




Je branche direct sur la batterie (faut pas oublier de les éteindre...)




Et roule ma poule !!!







Le tarif: 60 euros et ça fait 3 hivers que je les mets.
Ça chauffe pas mal, un peu léger quand il fait -8 mais sinon je passe l'hiver avec mes gants mi-saison. 
never mind the bollocks !!!

dwarfy

Pas bête ce principe aussi, comme ça tu débranches dès que la chaleur naturelle revient !

Par contre j'aurais peur de me les faire voler du coup ...
*censuré*

kapa93

Citation de: dwarfy le 29 Octobre 2011 à 13:11:14


Par contre j'aurais peur de me les faire voler du coup ...

J'avais jamais pensé à ça !!!
Après les câbles passent sous le carénage alors faut couper les fils, je ne pense pas que pour ce prix ça vaut le coup.
never mind the bollocks !!!

Hebus

excellent ce systeme  0(0
un minimum de modif sur la moto, possibilite de les garder lors de la revente, c'est super ca !
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

gilles zr7

bonsoir

Kapa 93 est vraiment dans l'idée de ma recherche car je me suis renseigner pour adapter des protèges mains pour couper le vent de face , je voie que sur la photo qu' il y a des protèges mains aussi,c'est efficace ??? moi je pense que oui en plus ça protège en cas de chute. Les chauffes poignées par dessus et pk pas , ça ne glisse pas sous la pluie ??
Sur lagny un petit garage moto vends des POIGNEE CHAUFFANTE POWY  Sunny luxe et me prends une heure de pose, mon prochain achats c est çà.
Pour les puristes de la lignes zr7 :biggrin: çà vas hurler, we dernier froid =angine très violente 3 jours d'arrêt de maladie , première fois en x années, donc j'ai commandé un pare brise givi 4 points  :sifflet:pour l hivers, le guidonnage je verrais   :(   

dwarfy

 <D Gilles !

tu vas te faire détester !!! Mais assumes ! Prouve qu'on est juste des idiots qui ne savent pas tirer avantages d'accessoires (moches)  :-D

Pour le systeme de Kapa93, je trouve ça bien quand même, mais ça doit faire de sacré grosses poignées dans les mains du coup non ?
Et ce qui me dérange le plus, c'est que je n'ai pas de tête, donc pour moi, il faut que quand je coupe le contact, ça coupe les poignées, sinon je vais avoir un budget batterie et taxi un peu important ...
*censuré*

kapa93

Protège mains + poignées chauffantes impecable, c'est le duo magique pour l'hiver.
Et non, ça glisse pas.
never mind the bollocks !!!

dwarfy

je pense intéressé quelques personnes, VPCbike fait une légère promo sur les poignées chauffantes :

http://www.vpcbike.com/catalog/poignees-chauffantes-c-25_35_1399.html

j'hésite à me prendre les kyoto les moins cher ... Mais je les trouve pas très belle ...

Par contre, diametre 22mm, c'est ce qu'il faut pour le ZR7 ???
*censuré*

gilles zr7

bonjour,   :)
Hier je suis allé au magasin kawazaki qui prends qu'une heure de montage des poignées soit 50 e au lieu de 95e dafy,
dwarfy moi perso d'après ce qui est noté sur les sites les poignées a 2 positions de chauffes on tendance a bruler ou ne pas chauffer, si j'achète mon choix seras sur une 5 positions .
mon seul soucis est de pouvoir démonter ces poignées le jours de la vente donc je réfléchis au couvre poignées comme kapa mais du coup je me retrouve avec avec des poignées 2 positions ,
kapa: tes couvres poignées quel sont les avantages et inconvénient par rapport au poignées chauffante et la chauffe ???         

kapa93

Citation de: gilles zr7 le 05 Novembre 2011 à 08:10:35

kapa: tes couvres poignées quel sont les avantages et inconvénient par rapport au poignées chauffante et la chauffe ???         

D'après moi:

avantages: simplicité de montage, rapport qualité prix.
inconvénients: une seule position de chauffe, grossis un peu les poignées, pas de thermostat.
never mind the bollocks !!!

dwarfy

C'est sur que niveau montage, c'est "bidon" et l'avantage aussi, c'est les virer facilement dès que le beau temps revient ! Alors que des poignées chauffantes, franchement, je m'emmerderai pas à les changer dès qu'il fera bon !

Bon alors ??? 22mm pour le ZR7 ?!
*censuré*


Sujets Similaires (5)