[Guidon] : Poignées chauffantes

Démarré par cpg, 19 Septembre 2006 à 10:42:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Sur une phot de la moto de blueyes on peut voir la commande de poignées chauffantes...

Il a l'aitr tres content de ce produit... et j'avoue que je serai peut etre interressé aussi.

CitationC'est la commande des poignées chauffantes... ben vi ! Dans ma région, c'est bien pratique en hiver... Il est largement agréable de rouler ainsi même en decembre ou janvier, quand on a des gelées blanches (ou franches) dans les près, mais que la route est sèche et le ciel clair. Les jambes bien protégées, le cuir sur un pull epais, le tour de cou mais je garde mes gants d'été ... grace aux poignées chanffantes ! Elles sont également bien pratiques sur un long trajet en demi saison. Pas de doigts engourdis par le froid !
Il m'est arrivé de traverser quelques cols du jura en mai, alors qu'il y avait encore de la neige sur les bas cotés. J'étais content de les avoir !
Bref. Depuis que je les ai installées, je ne porte plus de gants d'hiver, épais et mal adaptés à la caresse de la poignée !

quelqu'un d'autre a t il un avis dessus ?

est ce que c'est facile a installer ?

Si quelqu'un en a monté lui même pourrait ils expliquer ici comment cela ce passe.
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cmoifrancky72

#1
.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Sophroniskos

le problèmes des poignées chauffantes c'est que ça chauffe seulement l'intérieur des mains, or le vent vient sur l'extérieur des mimines....

Cet hiver j'opte pour l'option gants chauffants  :-D

Ritchie

Ou une paire de bouillottes   <D

Il y en a sur celles que je vais recuperer, je te tiens au courant le proprio m'expliquera comment il les a montées.

N'empeche que c'est bien utile chez moi ... en region PACA..mouarf ;)

djjoh

Citation de: cpg le 19 Septembre 2006 à 10:42:43
Sur une phot de la moto de blueyes on peut voir la commande de poignées chauffantes...

Il a l'aitr tres content de ce produit... et j'avoue que je serai peut etre interressé aussi.

quelqu'un d'autre a t il un avis dessus ?

est ce que c'est facile a installer ?

Si quelqu'un en a monté lui même pourrait ils expliquer ici comment cela ce passe.

pour info un ami en a installé sur une tdm : il pris la masse sur le radiateur de la moto, et le plus via le fusible d'alimentation des phares, alimentation qui est coupée si le bouton des phares est mis sur off. le plus dur est d'enfilé les poignees ! les anciennes se retirent comme si tu depouillais un lapin (pour les connaisseurs) et les nouvelles doivent etre talquées pour glisser nickel. 

bon a voir lorsqu'il n'y a pas de bouton off des phares !! car si les poignees restent allumées, moteur eteind, bonjour la batterie  <D
Sortez couvert, rentrez entier !

passmoilsel

Salut,

Je me permets de remonter ce topic car l'hiver approche, je compte utiliser ma belle (comme je le dis ds le topic sur l'hivernage) mais je me demande si je vais pas installer des poignées chauffantes (avec ses avantages et inconvenients).

Connaissez vous le prix ?
Si quelqu'un en met (avant moi si je le fais) , peut-il mettre un tuto (c'est tellement pratique) ?

Promis, si j'en achete et que je les monte, je ferai un tuto... m'enfin moi et le bricolage  0(0

:-D

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

passmoilsel

Citation de: Hotcmel le 10 Novembre 2006 à 16:00:09
il faudrai demander a terminou ( http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1456.0 ) il en avait sur sa zr7  ;)

Pas bete, merci du tuyau, jvais le mp-iser

dwarfy

#9
plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, je déterre celui là !

A tous les gens ayant installé des poignées chauffantes, serait il possible de nous faire part de votre avis ?
- Marque des poignée
- Prix
- Site de vente
- notice d'installation
- Différente positions de la poignée
- Ca chauffe au moins ?  :-D

Et puis sur quelle moto elles ont été montées peut intéresser aussi ;)

Car je pense que les motards qui n'hibernent pas pourraient (comme moi) être très intéressé.

Si en plus vous avez une photo de vos poignée et son son interrupteur, alors là, j'applaudis  0(0
*censuré*

shark49

+1000 Dwarfy

j'attends avec impatience
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Wimps


dwarfy

Citation de: shark49 le 21 Octobre 2011 à 14:06:32
+1000 Dwarfy

j'attends avec impatience

Hey l'autre, il roule en ZR1000, je connaissais pas ça comme bécane  :-D
*censuré*

shark49

bah c'est simple tu prends un ZR7 un Z1000 et tu les assembles
ça te donnes un ZR1000 et attention ça pique les nyeux...

oki  ->
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

hombre69002

Citation de: dwarfy le 21 Octobre 2011 à 13:57:57
plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, je déterre celui là !

A tous les gens ayant installé des poignées chauffantes, serait il possible de nous faire part de votre avis ?
- Marque des poignée
- Prix
- Site de vente
- notice d'installation
- Différente positions de la poignée
- Ca chauffe au moins ?  :-D

Et puis sur quelle moto elles ont été montées peut intéresser aussi ;)

Car je pense que les motards qui n'hibernent pas pourraient (comme moi) être très intéressé.

Si en plus vous avez une photo de vos poignée et son son interrupteur, alors là, j'applaudis  0(0


Alors les coco, j'ai des poignées chauffantes sur ma belle ZR7.

- Marque des poignée : Oxford Hot Grips
- Prix : Elles étaient sur la moto à l'achat mais visiblement ca vaut 80 euros
- Site de vente : ???
- notice d'installation : Ca a l'air super simple
- Différente positions de la poignée : 4 positions (25% / 50% / 75% / 100%)
- Ca chauffe au moins ?  : Ca chauffe super bien. Ce matin encore, il faisait bien froid et j'ai des gants hiver sympa, MACADAM full cuir et bien rembouré, pourtant, à 50%, je sens bien la chaleur

Mon avis: c'est top, ca rechauffe mais surtout sur route car en ville, on a toujours les doigts sur l'embrayage ou le frein et du coup, ca chauffe la paume seulement. En revanche, sur autoroute avec les doigts repliés sur la poignée, c'est top!!!
Kawasaki ER5 de 2005 - 23000 Km (vendue)
Kawasaki ZR7 de 1999 - 59000 Km

BMW série 1 118d de 2005 - 33000Km

Wimps

#15
J' ai vu des plaques chauffantes , à poser entre le guidon et les poignées , 9 €

Par contre y a qu' un interrupteur on/off  :-\
un tuto ici qui à l' air pas mal , ou il est expliquer comment installer un composants en plus pour avoir un "régulateur" de température...

ça n'à pas l' air mal mais ça annonce plusieurs heures d' installation et j' avoue en lisant le tuto je me suis dit "rho la flemme  :sifflet: " à voir...

gilles zr7

bonsoir

Ce matin a 7h30 région parisienne température environ 2d pour de 150km route et autoroute a 150km/h, botte avec grosse paire de chaussettes, jeans avec pas dessus un pantalon cuir qui me coupe du froid tip top, on m avais dis mauvaise idée , ba je trouve ça super ce pantalon cuir en promo a 54 e a sasie center, pull avec blouson furgan , écharpe  et gants de soie et gant  d hiver a 35 euro
conclusion pas du tout froid au torse et aux pieds, par contre j avais juste très froid d une main la droite pas la gauche, je pense acheter des poignées chauffantes .  :)

Hebus

ma becane etant equipee d'origine en poignees chauffantes, je ne peux pas donner d'avis sur telle ou telle marque
mais je peux donner un avis plus general a ceux qui hesitent : n'hesitez plus, foncez, en hiver c'est que du bonheur.
je roule avec des gants segura racing (donc juste le cuir, sans doublure) et meme par 0°, pas de souci, pas froid aux mains.
seule erreur a ne pas commettre : mettre des sous gants. en effet, les poignees chauffantes ne sont efficaces que si il y a de l'air dans les gants. les sous gants prenant la place de l'air : plus de chauffage.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

kapa93

Citation de: Hebus le 22 Octobre 2011 à 11:20:52

seule erreur a ne pas commettre : mettre des sous gants. en effet, les poignees chauffantes ne sont efficaces que si il y a de l'air dans les gants. les sous gants prenant la place de l'air : plus de chauffage.

Alors là j'avoue que j'apprends quelque chose !!!
:merci:

Tout le monde est d'accord avec ça ?
never mind the bollocks !!!

nErur

Oui

Les sous gants te garderont au chaud plus longtemps tant qu'ils sont chaud, mais une fois qu'il auront refroidit, impossible de les réchauffer, et tu finis par avoir froid, même avec des poignées chauffantes


Sujets Similaires (5)