[ZR-7 Alimentation] Petits soucis moteur

Démarré par magic.philou, 11 Mars 2010 à 19:43:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

magic.philou

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps ma machine a quelques petits soucis au niveau moteur. Reprenons depuis le debut, 50 000 Km, l'heure de la revision , comme d'hab vidange, filtres, syncro, bougies et comme mon moteur avais un leger "cliqueti" un petit reglage des culbuteurs, voilà pour l'introduction, tout allais bien environs 200 bornes, ensuite un soir en rentrant je retrograde à l'entrée d'un rond point et me moteur perd du regime comme si j'allais caler, (comme si j'avais plus d'essence) et ça a p"petaradé" et puis plus rien , sur le coup je me suis dit "tiens une saleté a du passer dans les carbus", comme je vennais de faire le plein la veille,  puis quelques kilometres apres, sur une acceleration pareil, perte de puissance et "RATATA"et ça repart.
Le lendemain là surprise la poteur s'arrête, ( pareil, comme si y'avais plus d'essence) je me met sur le côté , enleve le casque, regarde un peu si il n'y a rien d'apparent et d'annormal, j'actionne le demarreur et ça repart, ça me l'a refait quelque jours apres, et puis un bon mois sans rien, j'ai roulé bien 500 km et ce matin rebelote, je m'arrête attend une  petite minute et ça repart,j'ai mis sur reserve et ça a marché , j'ai remis sur "on" et rebelote, j'ai remis sur "pri" et j'ai pu aller bosser.
Ce soir sur le retour, j'ai remis sur "on" et rien ne s'est passé.
Voilà , désolé d'avoir été si long, mais j'ai mis tous les details, si quelqu'un peut me rencarder ou a vecu le même desagrement, en plus mon mecano (Concept moto sur Menton) est à prioris definitivement fermé, je dois en trouver un autre sur Nice ou Menton, là pareil si vous avez des adresses....
Merci
Phil
L'ignorant affirme, le savant doute et le sage reflechis...Aristote

Kawasien

J'ai le même souci que toi.
Je n'en ai jamais trouver la cause
j'ai fait nettoyer les carbu pensent qu'il en était la cause.
Mon mécano m'a dit qu'il n'avait rien trouver qui aurrai pu en être la cause.
C'est un mister. Sa arrive encore régulièrement. C'est chiant mais elle repart.
Les pistes a suivre.

Verrifier les mise a l'air libre du réservoir et des carburateurs
personnelement je pense de plus en plus que c'est le robinet a depression qui déconne.
Car je fait comme toi maintenant j'ai un peut l'habitude et sur PRI elle ne délire pas.
Par contre quand on le passe en roulant sa ne marche. Pas le temps de remplir les cuves presque vide.

Voilà ma maigre contribution a ton souci.

Perso je cherche encore et sa fait bien 4 ans que sa a commencer

magic.philou

Merci,
On m'a deja parlé de ce robinet à depression, je pense que je vais m'orienter de ce côté là, je te tiendrais au courant au cas où.
L'ignorant affirme, le savant doute et le sage reflechis...Aristote

Kawasien

Perso je dois dire que j'en ai pris l'habitude depuis le temps.
C'est une épée de Damoclès mais quand on sait qu'elle repart de toute façon c'est pas vraiment un problème, juste une perte de temps.

Si c'est vraiment le même problème que moi.
Sa va repartir comme c'est venu.
C'est bien la tout mon problème cela ne m'arrive jamais quand je roule avec mes potes mécano. Pas facile de trouver une cause a un  problème comme celui la quand il ne se produit pas souvent.

karhell

#4
pas cool

nErur

Ouais  ;)

Ben comme on t'avais dit, surement une merde au niveau du robinet ...  ;) J'espère juste que t'auras plus de chance que Kawasien pour trouver la cause exacte  :'(

riton

et vous avez essayer de changer le tuyau de dépression? et essayer carrément sur un autre carbu?
sinon essayer avec le robinet d'un collégue en zr7 pour voir si sa viens vraiment de la?


Sujets Similaires (5)