Plateau : le demi tour sur parcours rapide

Démarré par Ritchie, 19 Septembre 2006 à 20:37:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ritchie

Salut a tous,
je passe en ce moment mon permis et j'avoues avoir quelque problemes avec ce satané rapide.
En gros voila, je suis souvent dans les temps, et je depasse d'une demi seconde de temps en temps.
En gros, je sais que si je m'y attele pendant deux heures consecutives, ca le fera pour le permis, mais bon ..
Je perds quand meme une bonne seconde dans ce satané demi tour apres le slalom du rapide, alors je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des conseils (embrayage, freinage etc ...) pour passer normalement cet obstacle.
L'idée donc, c'est que j'ai l'impression de passer a l'arrache, et je me dis que si je me prenais une gamelle ca serait un peu pareil en fait ..

Help !!!  :'(

MAMOU

Salut Ritchie !!!

Moi je pense que le point principal C le regard !!! Mon prof me l'a répété 100 fois et ca m'a servi et me sert encore beaucoup !!!
Donc tu arrives à peu près parrallèle à la ligne,tu freines,  pendant ton freinage tu commences deja à fixer le plot, et tu enroules en regardant loin devant dès la sortie du virage !!!  ;)
En se qui me concerne je passais le demi tour sur le ralenti de la vitesse et sans embrayer. Apres ca depend des auto-école et des moniteurs...

Voila !!! Et bon courage
adonf'sapassepas!!!

cilou13

Salut Ritchie,

Je suis entièrement d'accord : l'important c'est le regard sur le plot, ça t'aide à enrouler et surtout pas de frein avant car c'est la chute vers le plot assurée !

Tu dois arriver dans la zone de demi-tour sur la ligne extérieure et plonger en regardant le plot (enfin, pas trop fort le plongeon quand même  ;) )

Bon courage !! Tu vas y arriver, y'a pas de raison  :biggrin:
V- Bonne route !

garette

 +1

tous les motards te le diront, je ne sais pas s'il y a une explication logique mais ca marche a tous les coups :

regarder là où l'on veut aller et surtout pas l'obstacle  :-D




HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Ritchie

Merci a tous pour vos reponses  :biggrin:
Je m'en vais eesayer cela rapidement !!

@++

titi750

Salut,

Déjà, comment le passes-tu, ce demi-tour ?

Ensuite, demande à ton mono, il est là pour ça et pourra te montrer in-situ.

Perso, j'avais trouvé ma technique : arriver comme un âne (accélérer au dernier plot avant le demi-tour) , planter les freins et rétrograder en même temps, me mettre en roue-libre (avec la boite enclenchée sur la première) et dès la moitié du demi-tour, faire patiner l'embrayage et accélérer pour relancer la machine et gagner un max de temps.

Voilà, si ça peut t'aider.

Bon courage.

cpg

Citation de: titi750 le 20 Septembre 2006 à 17:06:54
Salut,

Déjà, comment le passes-tu, ce demi-tour ?

Ensuite, demande à ton mono, il est là pour ça et pourra te montrer in-situ.

Perso, j'avais trouvé ma technique : arriver comme un âne (accélérer au dernier plot avant le demi-tour) , planter les freins et rétrograder en même temps, me mettre en roue-libre (avec la boite enclenchée sur la première) et dès la moitié du demi-tour, faire patiner l'embrayage et accélérer pour relancer la machine et gagner un max de temps.

Voilà, si ça peut t'aider.

Bon courage.

+1  Pareil pour moi...en s'entrainant sur un bout de ligne droite legerement plus etroit que le circuit officiel et apres les doigts dans le nez    :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

agrien

+1 j utilisais exactement cette meme technique
pour ma part le demi tour a droite etait plus simple que le gauche
aller savoir pourquoi ???

Mickyky

Oula debrailler pendant le demi tour??? C'est pas un peu risqué? Comme de le faire en buté de guidon, c'est chaud quequette! moi je le fesai, et le fait tjr sur le ralentit avec une vitesse stable pour lequilibre!
Ensuite pour le tps, si on a le rythme dans les plots, et qu'on fait une sorte de freinage d'urgence avant le demi tour, histoire de pas laisser couler pepere a la sorti du dernier plot: un bon coup de gaz, la 3eme a du couple kan meme! Aprés si t'arrive a reaccelerer avant que tu soit dans l'axe de la ligne, CAD quand tu es encore penché, la C dans la poche, juste pas trop attaqué pour pas etre en dessous des temps!
Pour moi, mon meilleur tps a ete de 17.7 seconde! le mono n'a reussi a me dire seulement: "bon maintenant que ta le chrono facile, essai de te concentré sur la technique, et va y tranquille sur le demi tour!"
Resultat au permis, dans les tps, jme suis meme permis de shooter un plot!  :-\ pas bien!!! Ca ma valu un B sur le rapide

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Mickyky

Ah ben ca viens du nord est! vive le melange de culture, une fois!

cpg

Citation de: Mickyky le 20 Septembre 2006 à 22:40:54
Oula debrailler pendant le demi tour??? C'est pas un peu risqué? Comme de le faire en buté de guidon, c'est chaud quequette! moi je le fesai, et le fait tjr sur le ralentit avec une vitesse stable pour lequilibre!
Ensuite pour le tps, si on a le rythme dans les plots, et qu'on fait une sorte de freinage d'urgence avant le demi tour, histoire de pas laisser couler pepere a la sorti du dernier plot: un bon coup de gaz, la 3eme a du couple kan meme! Aprés si t'arrive a reaccelerer avant que tu soit dans l'axe de la ligne, CAD quand tu es encore penché, la C dans la poche, juste pas trop attaqué pour pas etre en dessous des temps!
Pour moi, mon meilleur tps a ete de 17.7 seconde! le mono n'a reussi a me dire seulement: "bon maintenant que ta le chrono facile, essai de te concentré sur la technique, et va y tranquille sur le demi tour!"
Resultat au permis, dans les tps, jme suis meme permis de shooter un plot!  :-\ pas bien!!! Ca ma valu un B sur le rapide

ben faire patiner c'est pas trop risqué le tout c'est de ne pas se mettre au point mort  0(0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

laprune

#13
...

nurbo

Citation de: cpg le 20 Septembre 2006 à 23:29:10
ben faire patiner c'est pas trop risqué le tout c'est de ne pas se mettre au point mort  0(0

Genre faire 2nde-point mort au rétrogradage avant le virage? (vécu) Mais c'est passé quand même en passant la première sans débrailler PENDANT le virage (qui a dit panique?)... pauvre, pauvre moto de moto-école... :sifflet:

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

cpg

Citation de: Ritchie le 20 Septembre 2006 à 15:55:39
Merci a tous pour vos reponses  :biggrin:
Je m'en vais eesayer cela rapidement !!

@++


Alors ? Ca donne quoi maintenant ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)

Démarré par Mikimat


Démarré par Mc X²