Ca y est votre décision est prise, vous franchissez le pas, vous allez vous inscrire au permis A.....

Seulement il vous reste a choisir une auto-ecole

Alors il vous faut prendre votre courage à demain et aller les visiter ...
Comparez les prix en fonctions des prestations c'est une chose mais helas ce n'est pas suffisant pour faire votre choix.
Il est indispensable de vous renseigner sur differents points pour eviter les mauvaises surprises :
Combien d'eleves par leçons de plateau et avec combien de motos ? :
si c'est pour poirauter la moitié du temps parce que il y a 2 fois plus d'eleves que de moto...
Les seances sont elles de 1 heure, 2 heures, 3 heures d'affilées ? Il peut etre preferable d'avoir des seances de 3 heures surtout quand le trajet d'acces et long...
A quelle distance en km ou en temps (selon le lieux) se trouve la piste d'entrainement ? si votre séance dure 2 heures et que vous perdez 3/4heure avant d'arriver à la piste ...
les heures de circulation se font elles entierement en moto ou moitié moto moitié voiture ? cela à été mon cas 3 heures de leçons : 1h30 sur la moto , 1h30 dans la voiture je n'ai pas trouvé cela pénalisant mais j'aurai bien aimé le savoir avant ...
qu'elles sont les motos et dans quel etat sont elles ? ce n'est vraiment pas agréable de conduire une moto qui pisse l'huile ou qui est toute déglinguée et cela donne un avis sur le serieux de l'auto école...
Demandez a rencontrer le ou les moniteurs et discutez un peu avec eux quelques mots echangés peuvent facilement vous donner une idée sur le personnage et vous indiquer si le feeling sera bon ou pas...c'est quand même lui qui va vous apprendre a conduire un engin dangereux et vous devez vous sentir en confiance pour apprendre dans de bonnes conditions....
Rendez vous sur la piste d'entrainement et regardez travailler le moniteur Peut etre la phase la plus importante...observez le travail du moniteur : Est il attentif a ce qui se passe sur la piste ? Conseille t il regulierement les eleves ? Porte t il un casque et des gants ? ou au contraire il se contente de faire un demonstration avec la moto sans gants ni casque, fait quelques effets pour impressionner les eleves, puis les abandonne à leurs exercises en passant le reste de son temps scotché à son portable...
Cela semble compliqué mais je trouve que ces divers criteres de selections sont très importants.
Car c'est le permis moto que vous vous appretez à passer ! C'est un acte de pur plaisir et comme le plaisir ne doit pas etre gaché essayez de mettre toutes les chances de votre coté pour terminer AAAA au premier coup !