[CR] Mont St Michel 2010 - L'hécatombe !

Démarré par rafale, 08 Mars 2010 à 23:12:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Au programme de cette journée, Ballade jusqu'au Mont St Michel, visite et restauration sur place.
Sont attendus :

Kekenn (44) sur son ZX7R
Derricc et Derriquette (27) ZR-7 Gris
Anthony50 (50) ZR-7 Bleu
Rafale (50) ZR-7 Bleu

Soit 5 motos et 6 membres.

Vous allez pouvoir suivre la plus catastrophique des sorties de ce forum !  :-D



[CR] Mont St Michel 2010 - L'hécatombe !



8h30 Je reçois un SMS de Kekenn :
"Salut ! Désolé, je ne viens pas. Les routes sont gelées ici et avec le vent ça fait patinoire ... Traites moi de pédé si tu veux, mais déjà que ça me fait chier, je prends pas le risque de la foutre au sol. Désolé ..."
Je suis déçu .... j'vais pas pouvoir le voir ................... le ZX-7R !  :-D
Non sans rire, ça m'ennuie de ne pas revoir la tête de l'affreux. Bon ... il a raison, ça serait trop bête de risquer l'accident.
Hum ?!? Il me reste un peu de temps ... le lit m'appelle à nouveau !  :sifflet:
8h50 ... Bon, debout, dans 30 minutes Anthony est là ! J'étais encore sous la douche que l'animal se pointe à s'baraque. Euh ... "RENTRE !"
Mais nan pas dans la douche ... mettez y du votre aussi vous qui lisez. Rôôôh.

Chocolat chaud pour l'invité, habillage pour moi. C'est avec les cheveux encore mouillés que j'enfile mon casque (aie ça promet pour l'allure) et nous partons rejoindre les 3 Hauts Normands à Saint-Lô. 10h07 arrivée au fast-food pour le café. On est les premiers. Bizarre je croyais Derricc plus ponctuel que moi. Bon ....



Le caféinoman a besoin de sa dose ... nous retournons au Wac'Do



Dans le lot, Anthony a toujours son mouton qui broutte à 7000 trs, moi j'ai un scottoiler fraichement monté de la veille qui est mal réglé et qui me repeins la jante et le dos, et Derricc lui ... bin il a un ZR-7 gris/bleu/blanc. C'est certainement lui le plus mal en point.

Café avalé, ça réchauffe ! Départ pour le Mont, itinéraire conseillé par Anthony ! Excellent !
Du virolo gentillet sur les 3/4 du parcours au moins !  :-*
Derricc reste derrière nous sagement, la version officielle raconte que c'est parce qu'il avait un SDS que nous lui avons mis parfois quelques centaines de mètres dans la vue. En réalité voila une fois de plus la preuve irréfutable que les bleus sont les plus rapides.
Bande de jaloux !  :-D

Quelques litres d'essence plus loin ... Tidiiiinnn :



Remarquez qu'on ne mélange pas les bleus et les grises.  8/)
Bon alors il est vrai qu'on est venu là pour voir le Mont, mais dans la vie il y a des priorités m'ssieus dames !
APERO !



Aie !  Oo:
Oui bin c'est la "restauration" du Mont hein !
Dîtes vous que le Ricard est meilleur là bas ... l'addition ne passera que mieux !!!!



Rapide pause avec Jacquouilles et on continue à grimper :









Si certains avaient encore le moindre doute ... le Mont est bel et bien Normand !







Nous sommes le premier dimanche du mois !
la visite de l'abbaye est gratuite !!!
Coup d'bol. Sinon nous n'aurions rien vu de plus.













Le monte charge et sa roue :







Anthony n'était pas sur beaucoup de photos ... bin voila son cul !





HEY ?



Aller, l'heure tourne, il reste pas mal de route à chacun ...



Une soif se fait ressentir ! Le groupe de 4 semble unanime ... il faut reprendre un p'tit quelque chose avant de se quitter.
Direction Avranches (le point où Derricc et Derriquette vont nous quitter.)
J'emmène le "convoi" de ZR-7 dans le centre ville de Avranchres donc, et à un moment Derricc passe devant ...
Tiens ! Un autocollant sur son pneu arrière ?!? Bon !
Tiens ! Il a pas l'air de vouloir se décrocher, ça fait déjà 25 mètres. Bon !
C'est quand même pas euh ... nan ! Meuh nan !
Enfin un bistrot ... on pose les meules devant.

Ah bin si c'était bien ça !

DERRICC MON LAPIN ? T'as vu ton pneu ?  :sifflet:





Il reste à notre couple quelques 180 Kms à parcourir pour rentrer dans l'Eure.
Hors de question de les laisser repartir avec ce grillage en guise de pneu. Je ne lui donne même pas 50 bornes pour éclater.
On appellera finalement l'assurance pour un remorquage. Taxi pour notre couple.
Chacun se réchauffe avec chocolat chaud et café .... je reste fidèle à mon p'tit monaco. Bande de tafioles.

18h15, il est grand temps pour Anthony et moi de reprendre la route, nous devons remonter tout le département.
On se dit à la prochaine, la ballade dans le Cotentin prévue en avril. Nous partons donc en priant que rien ne nous arrive durant le retour.
Tant qu'il fait jour, les deux pilotes des ZR-7 les plus rapides et les plus fiables de la journée rentreront à vive allure finalement sains et sauf de cette journée, après avoir quand même évité de justesse une collision avec un chat.

J'ai eu le sentiment qu'il manquait quelqu'un ce jour là.
Il a fait très froid.
Seulement 2 des 6 membres prévus rentreront avec leurs motos.
Saleté de journée.

Mais malgré tout, à chaque fois, rouler avec vous reste un immense plaisir.
Merci à tous, et surtout aux courageux dépanneurs qui bossent le dimanche.

Rendez-vous en avril pour la balade dans le Cotentin !
:V:

benoitzr7

et bien quelle ballade!! bravo pour le CR Rafale.... et dis donc que de tumultes!!!
j'espère que pour le Cotentin ce sera plus calme!
sinon notre ami que lui est il arrivé avec son pneu??? c'est ce qui s'appelle amortir son train là non!!??  ???

antho14zr7


rafale

C'est Derricc, à chaque fois qu'il emmène du monde, il tombe en panne.

Souviens toi y'a 2 ans .... le RFR de son pote .... en rade !  :-D

Mamykawa

 :excellent: :excellent: Ce CR !!!

Mais alors que d'aventures !!! Vous nous pattez les mecs du nord ouest  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Par contre c'est quoi cette usure du gomard  ??? ??? ???

Un truc de OUf !!! Jamais vu ça !!!

Mais une chose est sur pour la concentre, je viens avec patte de lapin, gousse d'ail et tout le tatouin  <D <D <D


antho14zr7


rafale

Remarque sur les pneus Metzeler ! (et c'est pas une connerie)

Une fois que l'on ne voit plus les sculptures, la ferraille est juste en dessous. Nous sommes déjà 4 a nous être faits surprendre sur ce forum.
Kekenn m'en parlait avec des pneus tendre de piste, nErur en parlait il y a deux jours, moi l'autre jour, même chose, et là Derricc.
Suffit de le savoir.

timstripes


karhell

#8


Merci pour le compte rendu Rafale, plein d'humour et bien agréable à lire  ;)


rafale

'culé d'chat ... j'ai jamais vu un greffier courir aussi vite  Oo:

Passé juste devant nos pneus.

Citation de: karhell le 08 Mars 2010 à 23:53:15
Et comme il va falloir que je récupère ma belle sur Saint Lo, j'espère qu'on trouvera un moment pour se boire un coup ensemble Rafale !  :biggrin:

T'as plutôt intéret !  >:D

karhell

Pas de lézard  ;)

De toutes façons je te tiens au jus !

Mamykawa


karhell

#12
 <D

antho14zr7


karhell

Normalement demain l'assurance la fait déposer chez Kawa à Saint Lô.

antho14zr7

Je passerai la voir pour ne pas quelle s'ennuie  :biggrin:

sac2sable

#16



Comment elles sont grandes tes bandes de peur à toi ! :dehors:


benoitzr7


derricc

Citation de: rafale le 08 Mars 2010 à 23:45:06
C'est Derricc, à chaque fois qu'il emmène du monde, il tombe en panne.

Souviens toi y'a 2 ans .... le RFR de son pote .... en rade !  :-D

'foiré  >:D
que nini c'est antho des qu'il se joind a nous y'a de la panne dans l'air  :sifflet:
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

nErur

:excellent: le CR Rafale !

Citation de: rafale le 08 Mars 2010 à 23:50:09
Remarque sur les pneus Metzeler ! (et c'est pas une connerie)

En fait, c'est pas que les Metzelers, ce sont tous les pneus ! Les miens étaient des PR2 !

(Notez quand même la différence entre le nord et le sud, mes pneus étaient usée sur les côtés  :sifflet: j'dis ça j'dis rien )


Sujets Similaires (5)