[ZR-7 freins] épaisseur minimale des disques ?

Démarré par captainsimm, 07 Mars 2010 à 20:05:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

captainsimm

Hello,

le contrôle technique approchant, je me demandais quelle devait être l'epaisseur des disques de freins ( av, arr) minimale pour assurer un freinage digne de ce nom...je les ai mesurés et je suis arrivé a 0.57cm pour l'arrière et 0.45cm pour les deux avant...ça craint ou pas ? Ça j'ai entendu dire que les disques étaient vendus a des prix exorbitants...Pour info, ma brèle approche les 27'000 kms .

Vé et merci pour vos réponses .

captainsimm

Je viens de voir que c'était marqué sur les disques...

4mm devant et 4 derrière, je suis décidément bon à rien :sifflet:

antho14zr7


captainsimm

ben vous avez pas ca en france ?

chez nous, en Suisse donc, ton véhicule doit passer un contrôle technique environ tout les deux ans pour te dire si ton véhicule est autorisé à circuler sur la voie publique....si tu le passe pas, tu dois effectuer les opérations nécessaire pour l'obtenir la fois d'après...et c'est 70euros la visite ...alors tu as intérêt de la passer du premier coup <D 

antho14zr7


captainsimm


sanou

Pas de controle en Belgique non plus. Pourvu que ça dure !

rafale

Citation de: antho14zr7 le 07 Mars 2010 à 21:03:25
Nous sommes des privilégiés  :-D

pour combien de temps ?!?
Grâce aux manif et pressions exercées, le CT a déjà été "annulé", pour pas dire reporté en France.

Dernièrement, on en entend reparler. Le gouvernement fera tout pour que cette loi s'applique un jour ou l'autre.
Imaginez qu'il soit possible de réquisitionner votre moto sur simple suspicion de non conformité de la part des forces de l'ordre.
Et hop immobilisation véhicule, visite payante, si le véhicule ne répond pas aux exigences du CT, réparations, puis revisite. = €€€€€
(Tout ça, juste parce que le gendarme aura eu "un doute" sur l'état de vos suspensions (par exemple) ...)

Caricature :
"Tiens Gérard, c'est dommage on a pas le sonomètre là, bin tant pis tu lui immobilises sa pétrolette là, et tu demande une visite de conformité ... ça lui apprendra."

Oups, j'suis hors sujet.  :-[

captainsimm

Citation de: rafale le 08 Mars 2010 à 15:46:10
Citation de: antho14zr7 le 07 Mars 2010 à 21:03:25
Nous sommes des privilégiés  :-D

pour combien de temps ?!?
Grâce aux manif et pressions exercées, le CT a déjà été "annulé", pour pas dire reporté en France.

Dernièrement, on en entend reparler. Le gouvernement fera tout pour que cette loi s'applique un jour ou l'autre.
Imaginez qu'il soit possible de réquisitionner votre moto sur simple suspicion de non conformité de la part des forces de l'ordre.
Et hop immobilisation véhicule, visite payante, si le véhicule ne répond pas aux exigences du CT, réparations, puis revisite. = €€€€€
(Tout ça, juste parce que le gendarme aura eu "un doute" sur l'état de vos suspensions (par exemple) ...)

Caricature :
"Tiens Gérard, c'est dommage on a pas le sonomètre là, bin tant pis tu lui immobilises sa pétrolette là, et tu demande une visite de conformité ... ça lui apprendra."

Oups, j'suis hors sujet.  :-[

Ben en suisse c'est comme ça =..)

cpg

on parle de frein les enfants ...pas de CT


merci de stopper le hs  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mecanoman211087

Selon la RMT c'est 4mm à l'avant et 5mm à l'arrière.

25 ans


Sujets Similaires (5)