[Achat] besoin de conseil pour une Kawa ER6N

Démarré par soulfire13, 07 Mars 2010 à 16:53:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

soulfire13

Ok mais alors au moins qu'il te fasse faire une ballade ! Quoique ça doit quand même être dur d'acheter une moto qu'on a jamais essayé  :( Enfin c'est mon avis !

chaton 49

je sais..c'pas simple..une voiture tu as quand mm moins de "malchance" de tomber avec..tu imagines..je vends ma belle, je la prête au mec ou à la nana, il se vautre avec..tu crois qu'il va me l'acheter après  ???

soulfire13

Je comprends aussi ton point de vue !
Mais bon c'est sur qu'il y a un moment ou soit le vendeur va faire l'effort de laisser essayer, soit l'acheteur va faire l'effort d'acheter une moto qu'il n'a pas pu tester avant ! Pas facile  :-[

chaton 49


Happy_Wizard

Citation de: chaton 49 le 08 Mars 2010 à 12:34:15
[...] tu imagines..je vends ma belle
Euh, non; j'ai beau avoir beaucoup d'imagination ça j'ai du mal à y croire...  :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

chaton 49

ben si tit poulet elle sera à vendre  :-D

soulfire13

#26
Voila je viens de voir l'engin !
Donc des points positifs et négatifs ...
- Pas de carnet d'entretien
- Seconde Main
- Pneu avant à changer
- Kit Chaine à changer
- vérification du jeux aux soupapes non effectuée

+ État très propre
+ J'ai déjà réussi à faire baisser le prix de 200 euros
+ Tourne bien
+ Le vendeur m'a laissé l'essayer tout seul
+ Pas de trace d'huiles sous le moteur

Par contre j'ai 2 petites questions:

1° Quand on l'a démarré le radiateur s'est mis à fumer au bout d'un moment... mais je pense que c'est parcequ'il venait de la nettoyer et que l'eau sur la radiateur chaud ça donner cette réaction.. C'est ce qu'il m'a dis également et il avait l'air sincère (mais bon..) .Enfin je n'en suis vraiment pas sur donc si quelqu'un à une idée d'autre chose ...? Quand je suis rentré de la balade il ne fumait plus.

2° Quand je suis allé me balader un peu avec j'ai remarqué que lors des accélérations il y avait des sortes de claquement et lorsque j'accélère un peu plus le claquement stop ..serait ce le kit chaine le problème ?

3° Si quelqu'un connait le tarif (avec main d'œuvre) du kit chaine ça pourait m'aider à mieux négocier le prix  :biggrin:

Happy_Wizard

1/ C'est sûrement l'eau sur le radiateur. Si un problème disparaît à chaud, en général il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
2/ Un kit chaîne en fin de vie claque, surtout à bas régime. C'est d'ailleurs le premier signe de l'âge du kit chaîne (ça et le fait que la chaîne se desserre en permanence).
3/ Les kit chaîne valent entre 100€ et 150€ pour ZR7 mais il faut compter 170€ (une grosse demi-heure de M.O. si ton mécano a un poil dans la main) pour le faire remplacer chez un mécanicien. Je pense que pour ER6 ça doit être à peu près la même chose.

Le carnet d'entretien c'est rare et en général ça se paye cher (propriétaire hyper soigneux).
Seconde main, c'est rien, du moment que le propriétaire actuel a fait des bornes avec: si lui l'a gardée c'est qu'il faisait entièrement confiance à sa moto.
Pneu avant, bah renseigne toi pour le prix du remplacement (de préférence la même monte que celui qui est à l'arrière).

Le seul hic que je vois vraiment, c'est le jeu de soupapes. Est-ce qu'il t'a dit pourquoi ça n'avait pas été fait? Parce que mine de rien, c'est en général 4H de main d'oeuvre (sûrement légèrement moins pour un bicylindre) parce qu'il faut complètement ouvrir le moteur. Et donc rien qu'en M.O. tu en as pour 150€ H.T. Et ça c'est sans compter les pièces s'il faut en changer (mais avec un faible kilométrage comme ça, ça serait bizarre).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

karhell

Citation de: soulfire13 le 08 Mars 2010 à 19:47:32
Voila je viens de voir l'engin !
Donc des points positifs et négatifs ...
- Pas de carnet d'entretien
- Seconde Main
- Pneu avant à changer
- Kit Chaine à changer
- vérification du jeux aux soupapes non effectuée

Ça signifie quand même que le mec vend sa bécane avec des travaux d'entretien courant non faits, pour moi ça fait pas sérieux ...
Ça n'empêche pas que la bécane soit en bon état pour le reste bien sûr, mais t'es pas là pour claquer ton pognon pour faire plaisir au vendeur.
Pour être tranquille, tu vas devoir tout de suite faire les travaux nécessaires avant même d'envisager d'aller vraiment te ballader avec (ça c'est un truc que je déteste quand j'achète !)
Si on fait les comptes tu en as au moins pour 500 € (80 à 100 € le pneu avant monté, 200 le kit chaine monté et à peu près 200 € le jeu aux soupapes).

Bref, si le reste est ok et qu'elle te plait, fais encore descendre le prix !
N'oublies pas que tu achètes une moto pas un abonnement chez le garagiste  ;)

soulfire13

Waou merci pour vos réponses! C'est sympa d'avoir pris le temps d'écrire autant :biggrin: Vous avez répondu a la plupart de mes interrogations! Je vais donc essayer de faire encore un peu descendre le prix en lui expliquant tout ça! Pour le jeu de soupape apparemment il n'était même pas au courant car il faisait ses entretiens lui même, c'est sur que je vais essayer de jouer sur le fait qu'il va falloir que je fasse la révision des 30000km moi même. Avec tout ça je vais peut être finir par l'avoir gratuite la moto  :biggrin: Donc merci encore pour vos réponses et je vous tiens au courant de l'avançée de la situation!


Sujets Similaires (5)