[Achat] besoin de conseil pour une Kawa ER6N

Démarré par soulfire13, 07 Mars 2010 à 16:53:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

soulfire13

Bonjour à tous, je dois aller voir une moto demain pour peut être effectuer mon premier achat et je viens me renseigner un peu auprès de connaisseur pour savoir si c'est une bonne occasion !
La bécane est une ER6-N de 2006 qui à 29600Km au compteur.. Question peut être un peu bête mais je voulais tout d'abord savoir si le kilométrage est raisonnable (avec un bon entretien évidemment) pour cette moto ?
Savoir également si d'après vous c'est  une bonne idée de commencer avec ce genre de moto ?

Voila la moto en image :





nErur

30000 km, c'est peu, elle peut encore rouler beaucoup. Pour le choix pour débuter, tu pourras pas trouver beaucoup mieux je pense, c'est une excellente bécanne.
Après, pour l'occasion, tout dépend du prix en fait. Donne nous l'annonce en entier, histoire qu'on en sache un peu plus !

soulfire13

Ok  :biggrin:
Merci de ta réponse !
Voila l'annonce :

Prix :  3 700 €
Année-modèle : 2006 Cylindrée : 650 cm3

TRES BELLE ER6-N,ANNEE 2006, 29600 Km,TRES BIEN ENTRETENUE (BOUGIES, VIDANGE, FILTRE A HUILE, FILTRE A AIR REMPLACE A 27000 Km),UTILISE ESSENTIELLEMENT POUR LES BALADES, DORT AU GARAGE, SELLE CONFORT, PASSAGE DE ROUE, BULLE ERMAX, PHARE XENON.

Happy_Wizard

#3
Ca a l'air d'une occasion raisonnable. Le propriétaire l'a équipée d'accessoires de roulage (bulle, Xenon, selle confort) donc ça confirme son utilisation balade. Sur La-Centrale, elle est côté à 3250€ sans accessoire donc le prix est correct bien qu'un peu cher.
Donc en gros, il faut que tu guettes une éventuelle trace de chutte/glissade (mais j'en doute) et surtout que tu l'essayes pour voir si tu as le coup de foudre ou pas.  :V:


Edit: par contre, en général chez Kawa les révision se font tous les 6000Km. -> il faudrait demander confirmation à un possesseur d' ER6 mais ça vaudrait le coup de demander si celle des 30.000Km a déjà été faite, histoire de pouvoir discuter le prix.  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

soulfire13

Ok ça marche merci des conseils !
C'est vrai qu'en tant que débutant ce genre de conseils m'est très utile !
Si j'arrive à faire un peu baisser le prix ça pourrait être pas mal !
J'ai discuté un peu avec lui au tel et l'entretien à l'air d'être pas mal  :)

karhell

Ça a l'air intéressant à première vue !

Penses à vérifier l'état du kit chaine, à 30.000 km il peut être déjà bien usé, c'est à mettre aussi dans la balance.

captainsimm

Citation de: soulfire13 le 07 Mars 2010 à 17:31:34
Ok  :biggrin:
Merci de ta réponse !
Voila l'annonce :

Prix :  3 700 €
Année-modèle : 2006 Cylindrée : 650 cm3

TRES BELLE ER6-N,ANNEE 2006, 29600 Km,TRES BIEN ENTRETENUE (BOUGIES, VIDANGE, FILTRE A HUILE, FILTRE A AIR REMPLACE A 27000 Km),UTILISE ESSENTIELLEMENT POUR LES BALADES, DORT AU GARAGE, SELLE CONFORT, PASSAGE DE ROUE, BULLE ERMAX, PHARE XENON.

Demande si la vérification du jeux aux soupapes a été effectué ( services des 24*000km), c'est ce qui coute le plus cher  ;)
Car changer un filtre à air et de l'huile c'est pas super onéreux comme service ^^

v

soulfire13

Ok j'y penserais demain, des pièges que je vais essayer d'éviter! Merci pour votre aide !

captainsimm

au fait, jette un coup d'œil aux disques de frein...ca coute environ 200 euros l'unité  :'(

nErur

Citation de: captainsimm le 07 Mars 2010 à 20:20:17
Demande si la vérification du jeux aux soupapes a été effectué

Citation de: karhell le 07 Mars 2010 à 19:57:32
Penses à vérifier l'état du kit chaine

+1 !

Et évidemment, regarde le carnet d'entretien  ;)

soulfire13

Disques de frein, état du kit chaine, jeux aux soupapes, ça roule je vais penser à tout ça merci !
Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas !
Merci à tous  :excellent:

Happy_Wizard

Ouais enfin ne te tracasse pas non plus; à 30.000Km elle est encore jeune cette ER6. Il faut surtout guetter les abus d'utilisation: moteur qui fume déjà parcequ'il aurait été poussé en zone rouge régulièrement (pour des wheeling, par exemple), disques de frein bleuis par une utilisation excessive, traces d'huile sous la moto après l'avoir faite tourner le temps de l'essai, butées de direction rouillées (signe de choc frontal), etc.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Kamares

et puis bien l essayer pour voir si elle te convient comme modèle.
Après des annonces, il y en aura toujours.

soulfire13

Citation de: Happy_Wizard le 08 Mars 2010 à 09:34:52
Ouais enfin ne te tracasse pas non plus; à 30.000Km elle est encore jeune cette ER6. Il faut surtout guetter les abus d'utilisation: moteur qui fume déjà parcequ'il aurait été poussé en zone rouge régulièrement (pour des wheeling, par exemple), disques de frein bleuis par une utilisation excessive, traces d'huile sous la moto après l'avoir faite tourner le temps de l'essai, butées de direction rouillées (signe de choc frontal), etc.
c'est ce que je vais essayer de voir, les abus, les usures anormales, les révisions faites..
Même si je ne m'y connait pas encore beaucoup j'essaie de me renseigner un peu partout pour éviter de me faire avoir! Donc merci de vos conseils, ils me seront très utiles !
Citation de: Kamares le 08 Mars 2010 à 10:14:44
et puis bien l essayer pour voir si elle te convient comme modèle.
Après des annonces, il y en aura toujours.

Oui évidemment, de tout façon je ne compte pas l'acheter sans l'avoir essayée  :biggrin:

chaton 49

mais tu peux aussi avoir des motards, qui ne prêtent pas leurs belles pour un essai-..assurance ou autre-  ;)
..ils/elles peuvent t'emmener en SDS par contre...

Happy_Wizard

#15
Correction: ils doivent te la faire tourner, au moins en tant que passager. Il me semble que c'est la loi, mais en plus un vendeur qui ne le ferait pas serait tellement louche qu'il vaudrait mieux l'éviter.


Pour les conseils, est-ce que tu connais ces 2 pages? Ce sont celles que j'avais consulté avant de tester des brêlons. Il ne sagit pas de tout connaître par coeur; juste de savoir quels sont les points importants.
http://www.motoservices.com/achat/moto-occasion-conseil-achat.htm
http://www.lerepairedesmotards.com/conseils/occasion.php

Enfin, si tu as un pote motard (et, on peut rêver, possesseur d'ER6) qui peut t'accompagner c'est toujours mieux.

PS: à vérifier, mais sur les ER6, il me semble que le point faible c'est le cadre (problèmes de soudures). Olympmars, tu peux nous confirmer ça?


Edit: j'avais oublié cette page -> http://www.motoservices.com/achat/questions.htm
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

soulfire13

Oui c'est clair que si il me dit qu'il ne veut pas aller faire un tour avec je vais trouver ça très louche !
J'avais trouvé ces pages sur le net en essayant de me renseigner, je vais essayer de penser aux choses les plus importantes !
Parceque c'est pas évident de tout se souvenir quand on débute !  :o
Je vais voir si quelqu'un qui s'y connait peut m'accompagner, sinon je vais y aller quand même ça ne m'engage à rien ! Si j'ai un soucis je viendrais vous demandez conseils de toute façon  :desole:
Merci pour les liens en tout cas je vais approfondir un peu le sujet !

karhell

Citation de: chaton 49 le 08 Mars 2010 à 10:31:25
mais tu peux aussi avoir des motards, qui ne prêtent pas leurs belles pour un essai-..assurance ou autre-  ;)
..ils/elles peuvent t'emmener en SDS par contre...


Quelle que soit la raison invoquée, si je ne peux pas l'essayer moi-même il se la garde sa brêle ... ;)

soulfire13

Citation de: karhell le 08 Mars 2010 à 11:51:25

Quelle que soit la raison invoquée, si je ne peux pas l'essayer moi-même il se la garde sa brêle ... ;)

+1 Je suis d'accord, on n'achète pas une voiture qu'on a jamais essayé alors pourquoi ça devrait être différent pour une moto ?  :langue:

chaton 49

je vous assure que j'ai eu le cas..j'ai voulu essayer une moto -dépôt vente- le vendeur a regardé la fiche de la belle, et dessus il y avait indiquer "PAS ESSAIs" cause de l'assurance...

quand je vendrais la mienne, je l'emmènerais la personne, mais ne lui laisserais pas le guidon tt simplement car je ne sais pas comment il conduit donc ..
m'enfin ce n'est que mon avis de blonde hein  :-D


Sujets Similaires (5)