[ZR-7 Regime moteur] choc sous la selle a froid

Démarré par Analyser, 04 Mars 2010 à 12:19:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Analyser

Bonjour a tous!

Depuis quelques temps ( depuis qu'il a fait très froid) j'ai des sensations bizarres quand le moteur est encore froid, je vous explique.
Je démarre nickel ( avec le starter a fond que je baisse par la suite) jusque la pas de problème, le moteur tourne comme une horloge. Seulement je prend la route et arrivé a un feu je m'arrete, le ralenti se situe un peu au dessus du 1 et c'est a peu près a ce moment la que je sens un choc bizarre sous la selle, comme si on venait cogner par en dessous.....

Ce "choc" est aléatoire c'est a dire qu'il n'est pas régulier, de plus dès que j'ouvre un peu les gazs (environ 1300 tours) je ne ressens plus rien. De meme une fois que le moteur est bien chaud ( 10 min après) plus aucuns choc ressenti a l'arret.

Qu'en pensez vous? au départ je pensais que ca aurait pu provenir de l'huile vu qu'il faisait très froid mais la les conditions sont nettements meilleures.

Merci
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

rafale

Quand la moto est froide j'ai également cette sensation que le vilebrequin fait du bruit et que les bielles claquent un peu.
Ralenti un peu bas. Et dès que tu mets un filet de gaz ... plus rien.

Supposition :
Les métaux ne sont pas encore portés à leur température de fonctionnement et le nombre de tours minutes est trop faible ... Résultat ça claque un peu. C'est vrai que c'est assez inquiétant comme bruit. C'est assez sourd, ça claque comme la turbine d'un vieux bateau et ça va jusqu'à vibrer un peu dans le sol parfois.

Les autres ? Ca vous le fait ?

polishglider

a froid j'avais la meme sensation au ralenti  ... de temps en temps ca claquait ...

ca m'a jamais inquiete plus que ca ... ni mon concess (pour lui tous les bruits étaient normaux !!)

Analyser

C'est vrai que notre titine n'est pas réputée pour son silence ^^ Au moins je sais que ca le fait a d'autre personnes :p
Vivement que les température continue de monter !!
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

sac2sable

c'est p't'être un problème de gazzzzzzzz


Prout  :dehors:


polishglider


chaton 49

pour ma part, rien sous la selle de ma belle, sinon j'aurais pitêtre une idée :sifflet:























vu ton avatar, t'es sûr que t'as pô ça sous ta selle.... Oo: un Marcel  <D


:dehors: :dehors: je te suis sac2sable

Analyser

C'est pas faux, tiens je vais aller regarder si des fois j'aurais pas réussi a coincer un chameau sous ma selle ...
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

davidles

oui, ça m'arrivait aussi parfois, plus par temps humide et froid, j'ai l'impression... rien de grave

quand tu t'arrêtes au feu et que le moteur est encore très froid tu peux mettre un chouia de gaz pour que le moteur tourne vers les 1200 tours, sinon il tourne trop lentement

jette un coup d'oeil sur tes bougies et la synchro à l'occasion, histoire de voir si tout va bien...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

sac2sable



Analyser

Ouep bonne idées je vais lui faire un pt'i check up ^^
maintenant qu'il fait un peu meilleur faut qu'elle tourne impec ma titine  >:D
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

dani

Normal que ça claque "sous la selle" , vous êtes en sous-régime et le moteur prend mal les tours il s'étouffe !!!  :sifflet:

Montez un poil le starter le temps que le moteur chauffe ensuite au bout de 5mn vous l'enlevez ça doit plus claquer Loll !!!
A+ dani .

mecanoman211087

Ce n'est que des ratés d'allumage, j'ai toujours eu ca de 13000 à 137000km ...

Un seul raté dans la sequences perturbe la rotation du vilo, imagine dans ce genre de moteur toutes les pièces affectée par cette perturbation qui vont claquer les unes sur les autres (a commencer par les chaines et pignons divers).

Et plus c a va s'user, plus ca va claquer jusqu'a faire peur  <D, mais tant que ca se passe qu'a froid, pas de raisons de se tracasser .
25 ans


Sujets Similaires (5)