[échappement zr-7] adaptation scorpion fz6 sur zr-7 ?

Démarré par captainsimm, 03 Mars 2010 à 17:01:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

captainsimm

Hello,

j'aimerai savoir s'il était possible de monter un pot scorpion (actuellement sur fz6 yamaha) sur une kawasaki zr-7...

Je demande cela car j'ai trouvé une annonce plus qu'allechante...je vous laisse aller voir surhttp://auto.fr.ricardo.ch/acheter/accessoires-pour-vehicules/accessoires-motos/autres/auspuff-scorpion-carbon-rund-mit-beiblatt-ab-chf-1-/v/an599470634/ln0/

surtout qu'il est :-*

kekenn

sa va etre tendu, c'est pas du tout pareil, là c'est à emmenchement, et sur le zr7 c'est à vis et platine.

C'est faisable si tu coupe le tube du collecteur, mais après faut etre sur qu'il rentre dessus, ou qu'il nage pas...
:-\


Happy_Wizard

@kekenn: la vente s'est terminée hier soir. -_-'

@captainsimm: c'est vrai qu'il n'était pas cher du tout. Mais après il faut voir si tu ne vas pas passer plus de temps à pester contre ton achat plutôt qu'à l'apprécier. En adaptant, tu peux avoir des problèmes de montage, de mauvaise évacuation, de surchauffe, de post-combustion non maitrisée, de nuisance sonore pour les MiBs, etc.  :-\
Je suis visiblement dans le même cas que toi (pas beaucoup de sous mais une envie irrépressible de changer la voix de ZaRa) et pourtant j'ai fait une croix sur l'option "adaptation". Donc je ne le conseillerais à personne d'autre.

PS: j'ai peut-être trouvé une solution temporaire, pour des vocalises à faible coût. Je vous en dis plus ce soir.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn


Olive Pyreneen en Alsace

j'veux pas jouer les troubles fêtes, mais .......

a koi ca sert de changer le pot ?

Ca fait 10 ans que je me pose la question et je n'ai toujours pas la reponse.

Je m'explique :
perso, j'aime bien le look du pot d'origine, et j'aime aussi le son qu'il produit. Le son est grave et présent juste quand je mets le casq et que je roule pas trop vite pour l'entendre.
Passé une certaine vitesse, le vent couvre largement le bruit du pot ! Plus fort n'apporterait pas grand chose et générait probablement les gens qui partagent ma route !
En terme de performance, les différentes études et retour des utilisateurs tentent a prouver que le pot d'origine est le plus performant pour le ZR7 : le couple et la puissance sont présent quand cela est nécessaire. Toute adaptation change ces courbes.
La question de la sécurité m'étonne toujours. Souvent cette explication est avancée...en effet un pot qui fait du bruit est sensé prévenir les autres usagers de la présence d'une mob. Or dans les voitures récentes, l'isolation phonique est telle que le bruit de la moto parvient dans l'habitacle, une fois la moto passée.

En fait je n'entends que le coté négatif de ce changement :

  • le quartier est reveillé au passage de l'instruement de musique !
  • les forets vosgiennes sont insupportables le week end a cause du grand prix qui se court a ce moment la ! c'est toujours agreable d'etre en train de randonner avec le chant du 4 cyl en ligne, accompagne du tenor bi cyl en bruit de fond !

Je sais que les gouts et les couleurs ne ce discutent pas, mais loiin de moi l'idee de critiquer qui que ce soit, j'essaye juste de comprendre les motivations ?

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

captainsimm

Comme tu l'a dit c'est une question de goût...A mon avis changer de pot te donne un plus au niveau de l'ethetique ( je bave en admirant les devils carbone) et aux sons qu'il produit...le but n'est pas d'atteindre un bruit de moto gp( la zr-7 n'est pas fait pour ça ) mais plutôt de le rendre un peu plus puissant sans pour autant risquer d'être sourd au premier rupteur...

Bon c'est pas très Bien écrit mais je gèlere sur le clavier de mon iPhone lol

captainsimm

Citation de: Happy_Wizard le 05 Mars 2010 à 12:45:36
@kekenn: la vente s'est terminée hier soir. -_-'

@captainsimm: c'est vrai qu'il n'était pas cher du tout. Mais après il faut voir si tu ne vas pas passer plus de temps à pester contre ton achat plutôt qu'à l'apprécier. En adaptant, tu peux avoir des problèmes de montage, de mauvaise évacuation, de surchauffe, de post-combustion non maitrisée, de nuisance sonore pour les MiBs, etc.  :-\
Je suis visiblement dans le même cas que toi (pas beaucoup de sous mais une envie irrépressible de changer la voix de ZaRa) et pourtant j'ai fait une croix sur l'option "adaptation". Donc je ne le conseillerais à personne d'autre.

PS: j'ai peut-être trouvé une solution temporaire, pour des vocalises à faible coût. Je vous en dis plus ce soir.  ;)

merci du conseil =]

Happy_Wizard

+1
Pour moi un pot sur une ZR7 c'est une histoire de goût. Là, d'origine, je trouve que la ZR-7 est trop discrète.
L'objectif n'est pas de faire beaucoup plus de bruit mais juste de changer la sonorité, pour (dans mon cas) en obtenir une plus grave et plus agréable à l'oreille. Depuis que je suis gamin je me retourne au moindre bruit de moto que j'entends alors avoir moi même un tromblon qui ronronne ça serait  :-* :-* :-*
Et c'est vrai que niveau sécurité, ça serait un petit plus. Je n'ai fait que 4500Km avec ma ZaRa et pourtant j'ai déjà surpris 2 fois des piétons qui allaient traverser sans regarder. Et c'est sans parler des balades que j'ai fait avec des potes où je n'entendais même plus mon moteur parce qu'il était couvert par le vacarme de leurs Akra, Mig, Devil et autres tubes en inox.  :sifflet:



Edit:
Citation de: captainsimm le 05 Mars 2010 à 13:10:22
Citation de: Happy_Wizard le 05 Mars 2010 à 12:45:36
[...]
merci du conseil =]
Pas de quoi.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

captainsimm

Et bruler la laine de Roche, ça arrengerait qqch , en parlant sonorisation ?

Happy_Wizard

Dans les ports d'origine de la ZR7 il n'y a que des chicanes, pas de laine.  :-\

D'ailleurs ça rejoint mon P.S. de tout à l'heure -> en me baladant sur LeBonCoin, j'ai trouvé un pot d'origine que son propriétaire avait aéré légèrement (découpe de la première chicane). Vu qu'il le vendait pour moins de 30€ FdPi je n'ai pas hésité.
J'ai monté ça dans l'après-midi et la différence avec le pot original est infime mais remarquable. Du coup, je vais sûrement ressortir mon Dreymel pour essayer de vider un peu plus ce pot et voir ce que ça donne. L'idéal ce serait de tromper les MiBs avec un pot homologué E-quelque-chose et qui ne fasse pas plus de 92dB mais qui sonne quand même mieux que la sourdine d'origine.
En tout cas, ça me semble (comme solution temporaire), le meilleur rapport bruit/prix du marché.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)