Acheter sa moto avant d'avoir le permis... bêtise ou pas?

Démarré par nurbo, 18 Septembre 2006 à 20:00:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nurbo

Salut tous!
Voilà... je pense sans trop me fourvoyer que je vais avoir mon permis d'ici fin octobre.

Supposons, que j'aie trouvé une superbe ZR7-S gris "moonlight" avec selle confort, encore sous garantie jusque janvier, et que si les enchères ne montent pas trop haut je sois prêt à sauter le pas... :-* :-* :-*
Cette moto pourra être cherchée sur Paris par un copain motard...

... à votre avis, c'est une grosse ânerie ou pas?

Ou alors, il vaut mieux que j'attende encore, au risque de ne plus en trouver une si belle?  :'(

En fait j'ai peur de me fourvoyer et de me jeter sur cette moto alors qu'une meilleure occasion se présentera d'ici un mois?
Ca me l'a déjà fait pour une voiture; je cherchais le modèle V6 depuis plusieurs mois, sans succès, j'ai craqué pour une 4 cylindres turbo de guerre las, et paf! deux annonces pour des V6 la semaine suivante. J'étais dégouté.

Retenez-moi, raisonnez-moi !  :marteau:

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

cpg

 J'ai ete dans le même cas que toi ...
J'ai vu ma belle 2 mois avant d'avoir le permis et j'ai attendu car je voulais l'essayer (et pas d'essai sans permis...) et je l'ai eu quand même...
Mais c'est vrai qu'a l'époque il y en avait 3 similaires chez kawa et que j'ai eu de la chance que celle qui me plaisait le plus ne soit pas partie...(c'est vrai aussi que c'etait la plus cher des 3 ...)

Donc a toi de voir ...peux tu aller la verifier avec ton pote motard avant d'acheter ?

et si elle est vraiment tip top prend là...


N'achete surtout pas sans l'avoir vu et essayé !
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cmoifrancky72

#2
.

pierre6110

ben c'est un peu compliqué, je rejoint l'avis de cpg, n'achete pas si tu n'as pas essayé, mais d'un autre côté si c'est une occaz en or... mais je penses qu'il serait plus sage d'attendre un peu.

nurbo

Bon en l'occurrence, c'est une moto située en région parisienne, à 3h de route de chez moi.
C'est une enchère eBay qui dure encore 5 jours, donc c un peu court pour aller vérifier sur place. De plus, vu son age et son kilométrage les enchères risquent de monter trop haut pour moi.
Je vais me raisonner, et attendre, en gardant un oeuil sur elle (des fois que le prix de réserve ne soit pas atteint et qu'elle soit remise en vente plus tard, qui sait?).

La moto en question:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=010&item=200028205884


La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

pierre6110

3h pour une moto ? il devrait y avoir moyen de trouver une bonne occaz près de chez toi non ?

garette

j'ai acheté la mienne également sur ebay, elle était à 400 km de chez moi  :-\

j'ai conclu la vente sans même l'avoir vue et je ne le regrette pas, elle est nickel... mais c'est pas forcement un exemple à suivre, c'est quand même risqué  :sifflet:

pour ton annonce, il faudrait au moins connaitre le prix de réserve pour savoir si l'occase vaut le coup ou pas  :o


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110


nurbo

Citation de: cpg le 18 Septembre 2006 à 22:32:31
en plus deja 2 proprios pour une moto de un an  ???
.... de presque 2 ans, janvier 2005.

Mais effectivement je vais attendre. Il me reste encore un ou deux mois avant d'avoir le papier rose, faut que j'arrête de me stresser. En plus avec l'arrivée de l'hiver, les prix ne vont pas monter je crois.

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

olivier

Te précipitee pas trop des bonnes occases tu peux en trouver souvent, surtout que l'hiver approche  ;)
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Mickyky

C'est net pour des gros achats comme ca faut pas se precipité! Mais que ta le feeling et que rien ne te retient, fonce!!! meme si ta pas le permis, prend un chargé de mission pour quil l'essai a ta place et quil voye si ya pas qqch de louche...

Maxi

#12
moi j'pense que si a trouvé l'occaz en or, il faut se lancer, mais uniquement s'il y a possibilité  de voir la moto avant...
moi j'ai trouvé la mienne sur e-bay, avril2002 13900kms, 3550euros, avec passage de roue, ecopes et sabot moteur ermax, embouts de poignée etc..
je l'ai trouvée parfaite dès que je l'ai vue, je n'avais encore assisté qu'a une lecon de moto...
l'avantage c'est qu'elle était a 50km de chez moi, j'ai donc pu m'entretenir avec le vendeur avant la fin de l'enchère, et je savais donc a quoi m'attendre... surtout que quand j'y allais c'était avec un motard qui s'y connait relativement bien (qui roule en custom mais quand meme)
sinon pour la ramener: remorque... j'ai eu le temps de flipper durant les 50kms... mais au final super content de mon achat!
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

nurbo

Je vais la laisser passer, elle est sympa mais trop loin et le prix va encore monter je pense.

De plus, faudra vraiment que j'essaie une ZR7 au moins une fois avant de me lancer dans l'achat, j'ai un doute avec mes grandes guiboles (je fais 1m90) j'ai peur de toucher le haut du moteur avec mes genoux, ce qui serait assez couteux en fringues et en pommade anti-brûlures  <D

Allez, du calme, je finis mon permis et on verra après...

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

pierre6110

CitationDe plus, faudra vraiment que j'essaie une ZR7 au moins une fois avant de me lancer dans l'achat
CitationSages paroles

je suis d'accord

Mickyky


MAMOU

Pour la taille, je fais 1m98 et j'ai aucun problème !!! ;)
J'ai essayé plusieurs modèle et le ZR7 est pas si mal pour les grands... C toujours mieux qu'un bandit ou une 500cc... ;)
adonf'sapassepas!!!

cpg

Pour les problemes de taille vous avez un topic existant ...merci de poursuivre dessus
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

little_buddha

Je me pose actuellement la même question d'acheter une moto avant la fin du permis, les occases semblant plus intéressantes en hiver. Je ne cherche pas spécialement une ZR7, juste une moto maniable pour me faire la main et changer quand j'aurai plus de budget, j'me vois bien en buell par la suite. Mais en attendant, j'ai un permis moto et un peu d'équipement moto à m'acheter (et oui, ça va cailler les heures moto en hiver).


Sujets Similaires (5)