[ZR-7 demarrage] elle ne demarre plus depuis une chute

Démarré par manulos, 01 Mars 2010 à 21:35:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manulos

salut à vous
je ne participe pas beaucoup au forum, mais je pense trouver ici de bon conseils.

ce matin j'ai trouvé ma moto (43000km) abimé suite à la tempête d'hier.
le reservoire est abimé, mais la moto etait debout ... et aucun objet n'etait à proximité !
je pense que la moto a basculé sur son coté droit (le clignotant droit est tres abimé)
des gens ont du la redresser parcequelle genait le passage (ils ont du en chier y avait un "U" sur la roue avant.
un poteau se trouve à droite de la moto (je pense que le reservoire s'est deformé sur ce poteau    :(
je suis degouté ...alors j'ai tout de même essayé de la demarrer pour l'ecouter "chanter" ... et PAF... RIEN ..rien de rien ...même pas un clic du demarreur !

les symptomes sont donc les suivants :
coupe circuit ok
voyant de point neutre allumé
feux de position allumés
clignotant ok
lorsque j'appui sur le bouton demarreur .... RIEN ne se passe ... aucun clic

apres avoir lu une quinzaine de pages du forum

j'ai bidoulllé les fils sous la selle (pensant à un faux contact
j'ai fermé puis ouvert la bequille
j'ai bidoulllé les fils apparant coté droit.
j'ai regardé le fusible principal (35A)..il est ok
ma moto a roulé tout l'hiver (batterie ok ...jamais de pb pour demarrer)

tout ca ..ca aucun effet.

Auriez vous une idée ?
dois je  bidouiller les fils du boitier situé à coté des fusibles (le CDI ??) ?

PS : j'ai les boules ...  :(




timstripes

le démarreur tourne au moins ?

sinon, regarde les fils de ce côté là ;)

manulos


timstripes

#3
t'as regardé du côté du démarreur



ou tout simplement dans le commodo ;)

essaie de démarrer avec un tournevis en touchant le plus et le moins sur le démarreur ;)

manulos

ah pas con ton idee,
me reste plus qu'a trouver ou se trouve les bornes du demarreur ... lol

STEREO

Salut,
Est ce que tu as du jus sur ta batterie ??
C'est juste une idée comme ça :-D

timstripes


manulos

oui ma batterie est ok ( je roule tous les jours ...et les feux s'allument au contact )

par contre, par contre la poussette ne resoudra pas mon pb de fonctionnement du circuit electrique (je ne comprends pas ???)... demain j'irai trifouiller du coté droit (ou se trouve le demarreur) pour verifier la connectique (cosses etc)

STEREO

C'est vrai désolé mais j'ai lu en travers :-[
Mais il y a un an la mienne dormait dehors sous une bâche et il avait plu toute la journée.Le soir impossible de la démarrer.Ça m'a gonflé, je l'ai laissé reposé toute la semaine et elle a démarré sans problème.Donc elle a l'air sensible à l'humidité, si elle a passé une partie de la nuit sous la pluie, il faut peut être attendre que cela sèche.
Sinon il y a pas longtemps le cosse négative de ma batterie s'est dévissée donc impossible de démarrer.Il m'a fallu un moment pour comprendre.
Voilà si ça a pu t'aider. :-D

nErur

Essais la poussette, au moins tu seras fixé et tu sauras s'il s'agit d'un problème de démarreur ou si tu as un problème électrique plus grave !
;)

manulos


dani

Salut ;

Tu démontes tes bougies , tu pose le culot d'une d'elles sur la cullasse et tu met un coup de démarreur et tu regardes si y a l'éteincelle .

Si ça démarre pas y a un autre truc aussi , c'est que comme ta moto c'est couché il y a de l'essence qui est rentré dans les cylindres , elle peut être noyé . Alors pareil , tu démontes tes bougies mais là tu ballances un coup de démarreur pour faire sortir l'essence qui est dans le moteur par le trou des bougies . Tu remontes tes bougies aprés les avoir bien séché et nettoyé et ça devrait redémarrer .
A+ dani .

zerex


kekenn


thejud

Citation de: zerex le 07 Juillet 2011 à 19:13:36
le contact de la poignée d'embrayage les gars...

oui joli déterrage, et je crois que sur un ZR7 il n'y a pas ce type de sécurité

kekenn


pierre6110

Citation de: kekenn le 07 Juillet 2011 à 23:05:32
Si par contre, ma femme l'avais sur la sienne

confirmé ;) c'est d'origine sur le ZR7, ce qui permet de faire une coupure lorsque la béquille est dehors....

sac2sable

moi ça m rappelle une certaine concentre 2010 ou un pare carter avait sectionné un certain câble qui menait à la bobine il me sembre... est ce que tu as des pars carters?


mecanoman211087

D'abord essayer de demarrer à la poussette, ca sert à rien de s'égarer sans connaitre le resultat .
25 ans

kekenn

proposer des soluce à un post d'il y a 1 an 1/2 non plus


Sujets Similaires (5)