[ZR-7 Regime moteur] probleme zr7 qui broute

Démarré par spe6men59, 27 Février 2010 à 21:20:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

spe6men59

salut a tous, j'ai un petit soucis avec ma becane je vous explique une fois chaude si je prend une voie express ou autoroute pas comme un bourrin meme a 90 la moto se met a brouter, a avoir beaucoup de mal a prendre ses tours et au ralenti et au acceleration en sortie de rond point et autre le son fait penser a un 500cb ?!?!... plus je continue sur ma lancé et plus elle broute jusqu'a carrement se couper !! je la laisse eteind 3min et elle repare comme si rien n'était jusqu'a la prochaine voie express. ma rampe a été nettoyer y'a pas très longtemp donc je ne compren j'ai essayer de changer d'essence ... ... j'ai vraiment besoin de vos lumieres !! merci a vous tous
a coeur vaillant rien d'impossible

nErur

#1
T'as sûrement au moins un cylindre qui tourne pas, ou du moins qui rend mal. D'où le bruit de cb500. Si ta rampe a été nettoyée à fond, tu as peut être un soucis au niveau de l'allumage. Mais l'hypothèse d'un problème de carburation n'est quand pas a abandonner, même si elle vient d'être nettoyée. T'as peut être un boisseau qui remonte mal, une membrane percée, etc ...

Essayes de nous en dire plus sur ton problème, genr est ce qu'elle pétarade beaucoup, présence ou non de flammes, sensation qu'elle s'étouffe, et regarde aussi tes sorties d'échappement si elles sont toutes chaudes ou non ...

spe6men59

merci de ta reponse. en fait quand je roule tranquillement en ville elle va super bien ! par contre sur la voie express oui elle broute enormement elle n'arrive meme pas a prendre ses tours et ensuite elle s'etouffe et se coupe. pas de flamme de temps en temps quand elle fonctionne bien et que j'allume un peu des que je relache j'ai un petit retour mais pas grand chose. merci de m'aider est ce que la synchro des carbu pourrait faire sa?
a coeur vaillant rien d'impossible

nErur

Ça m'étonnerai, une mauvaise synchro rendrait ta moto plus poussive, moins puissante, mais pas au point de la faire brouter  ;)

Si elle s'étouffe, il est possible que ça vienne de l'allumage, tu pourrais avoir des problèmes à hauts régimes. Vérifies tes bougies, et vérifie aussi ton filtre à air, s'il est trop encrassé, il pourrait te provoquer cette mauvaise combustion à hauts régimes.

spe6men59

#4
mon filtre a air et nikel et mes bougies n'ont meme pas 1000kms en plus de sa comme c'est un probleme que je n'ai pas tout le temps il faut qu'elle deconne pour que je puisse tout tester mais le temps que je demonte et que je teste elle refonctionne normalement  et a haut regime elle fonctionne très bien en ville elle va juste qu'au rupteur sans accou mais une fois que j'ai pris un peu de vitesse pendant un petit moment,  elle deconne :( je ne sais pas si sa peut etre la richesse les bobine ou je c plus quoi et comment tester !!
merci a vs tous
a coeur vaillant rien d'impossible

tribalsroses

Tu as peut être une prise d'air quelque part  :-\
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

spe6men59

ok merci est ce qu il y a un moyen de trouver cette prise d'air si elle existe?
a coeur vaillant rien d'impossible

Happy_Wizard

Pulvériser du start pilot (ou badigeonner de l'essence au pinceau) au ralenti et guetter les variations de régime, c'est pour tester une prise d'air au niveau des pipes d'admission. Après je pense que ça doit pouvoir s'appliquer un peu partout mais vu que c'est un peu bourrin comme technique il vaut mieux attendre qu'un bon mécano du forum vienne te confirmer ça.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

spe6men59

c'est bon j'ai touver le probleme en fait je n'avais plus les tamis a mon robinet, du coup tout les saloperies passées du coup nettoyage complet de la rampe et la je trouve dans l'arrivée d'essence du carbu ou on branche la durite d'arrivée du reservoir un petit filtre je le sor et la !!!! meme l'air avait du mal a passer du coup nettoyage de tout sa j'ai remis des filtres au robinet qu'on ma donner a la casse moto a lille et la moto remarche impec! reste plus qu'une petite synchro elle sera prete pour l'été comme sa! pour ce qui est du nettoyage de la rampe je l'avais une fois au debut quand j'ai eu la moto et je penser devenir fou tellement j'ai galerer avec les manchons d'air!!!! mais la un petit coup de decapeur thermique, je les passent par l'interieur sa ma pris 30min environ pour tout remonter! donc si jamais quelqu'un galere avec sa rampe du coté de valenciennes qu'il fasse signe c'est avec plaisir que je lui donneré un coup de main!!
bonne journée a tous
a coeur vaillant rien d'impossible

rafale



Sujets Similaires (5)