[ZR-7 Vibrations] Dans le quidon lors d'un freinage avant

Démarré par tortue, 18 Septembre 2006 à 18:25:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tortue

Bonjour a tous  :)
J'ai un problème sur ma ZR-7, lorsque je freine de l'avant j'ai des vibrations dans le guidon.
Ces vibrations sont plus fortes à petite vitesse.
J'ai changer mon pneu avant il y a un mois, mais le problème était déjà là avant.
Pouvez-vous m'aider à savoir pourquoi  ?  :marteau:

Merci d'avance  :houra:

cpg

bonjour tortue et bienvenue sur le forum

si tu as 5 mn fait un petit tour ICI pour nous en dire un peu plus  ;) merci d'avance

et pour ton souci de vibration c'est bizarre comme truc, tu as regardé l'etat de tes plaquettes et des disques ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tortue

Pour ce qui est de mes plaquettes elles ont été changées lors de ma dernière révision ce qui fait quelles ont environ 4500kms.
Pour ce qui est des disques, ce sont encore ce d'origine. Mais je vais vérifier ce soir et j'en reparle demain. ???

pierre6110

comme ça, a la volée j'aurais tandence à te dire que tes disques sont voilés, mais ce serait du jamais vu quand meme, mais pas impossible.
Un coup de jet d'eau sur des disques chaud, ça suffit !

cpg

t'as pas demarer un jour en oubliant le bloque disque par hasard... :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Citation de: pierrot le 18 Septembre 2006 à 22:22:35
comme ça, a la volée j'aurais tandence à te dire que tes disques sont voilés, mais ce serait du jamais vu quand meme, mais pas impossible.
Un coup de jet d'eau sur des disques chaud, ça suffit !

+1 tu as essayer en la mettant sur la bequille centrale  et faire tourner la roue avant pour voir si ton disque n est pas voilé ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

tortue

Bonjour à tous, :biggrin:

je peux vous affirmer que je n'est jamais oublier mon U avant de démarrer, car je n'est pas de bloc disque comme CPG le pensé.
J'ai fait comme Hotcmel la conseiller, j'ai remarqué qu'il y avait un frottement des plaquettes avec les disques mais je ne serais pas dire si les disques sont voilés. A vu d'oeuil on ne voie rien d'anormal.
Si c'est les disques qui sont voilés, dois-je m'attendre à une grosse facture ? :marteau:

titi750

#7
....

tortue

Salut titi750, :)

Pour l'histoire avec une autre personne, c'est ce que j'ai fait avec ma femme, elle c'est mis à l'arrière de la moto pour lever l'avant et j'ai fait tourner la route. Je n'ai pas remarqué visuellement si un disque était voilé. :-[
Y a-t-il un moyen de vérifier le voilage d'un disque autre que visuellement ?  :marteau:

En ce qui concerne mon pneu avant, il est neuf et il a environ 200 kms d'utilsation  :sifflet:

Je reste ouvert pour toute info ou autre question.

titi750

#9
....

titi750

#10
....

Zed-R

pour savoir si un disque est voilé, tu mets la moto sur le centrale un cri sous le moteur (avec un cale en bois) pour lever l'avant, tu fait tourner la roue en mettant un tournevis par exemple a la perpendiculaire du disque ! Biensur tu t'appuie sur un point fixe !

Pour moi ce genre de symptome est annonceur de cette avarie ! A confirmer.

Surtout si ce sont ceux d'origine (combien de KM ?)

Usés donc se voileront de plus en plus facilement.

Une flaque d'eau suffit, un lavage apres une balade etc...

tortue

Merci pour c'est informations  0(0

Je vais essayer ce midi si possible avec un bout de bois comme là dit titi750 ou sinon ce soir sans faute.

Je vous tiendrez au courant du résultat.

Pour ce qui des kilomètre elle a environ 22000kms et ce sont encore les disques d'origine. Par contre les plaquettes ont été changées à la révision des 18000kms.

Petit question, j'ai un silencieu IXIL sans la chicane et il fait de temps à autre des pétarades.   :(
que dois-je faire pour remédier à cela ? ??? sachant qu'il ne le fait pas quand je remet la chicane.
Mais c'est tellement mieux sans la chicane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cpg

Citation de: tortue le 20 Septembre 2006 à 13:00:21
Petit question, j'ai un silencieu IXIL sans la chicane et il fait de temps à autre des pétarades.   :(
que dois-je faire pour remédier à cela ? ??? sachant qu'il ne le fait pas quand je remet la chicane.
Mais c'est tellement mieux sans la chicane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


et si tu nous ouvrais un autre topic pour ton pot...du style  "comment eviter les petarades d'un pot adaptable?"   ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

petareades = richesse !

si position haute, tu en auras toujours un peu

Mickyky

Alors, j'ai une grande nouvelle pour la tortue! lol. Perso depuis que j'ai ma moto (9000km) j'ai tjr eu une grosse vibration dans le guidon lors de gros freinage de l'avant, donc relativement rarement a vrai dire! Comme si le disque etait voilé. Ca fait des genre d'acoups! Et pourtant je ne m'en suis jms inquieté, a tort peu etre. Je jeterai quand meme un ptit oeil demain desfois que la fouche ai du jeu... Qui sais!

cpg

Tortue ...?

A l'ocasion d'un passage sur le fofo ,

peux tu nous dire si tu as resolu ton probleme?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)