[avis pneu] Michelin power pure

Démarré par HotCmel, 26 Février 2010 à 14:18:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BiBiniou

Citation de: pierô le 07 Juillet 2010 à 19:49:02
En règle générale, l'usure des pneus fins (160 ou moins) est moins sensible à la conduite que sur les pneus larges.
Je reviens là-dessus Pierô si ça ne te dérange pas.
As-tu une explication technique (ou pas !) pour cette affirmation ? J'ai pensé que les pneus larges sont souvent montés sur des motos puissantes donc qui dit puissance, dit plus d'usure pour les pneus ?
Ai-je tord ? Merci d'avance  ;)

pierô

Sur le fond, t'as pas tort, et ça devrait être la logique...!!

Tu dis que les pneus larges sont montés sur des motos puissantes. C'est vrai aujourd'hui, mais pas au siècle dernier, où on posait des boudins de 140 sur des motos de 100 bourrins (1100 GPZ, 1000 Goldwing, etc...)
Même les sportives de l'époque étaient chaussées de pneus fin.


Je crois que l'utilisation des pneus de plus en plus larges est une évolution à 70% esthétique, car la plupart du temps, la vivacité et la rapidité de changement d'angle en pâtit sévèrement...! Bien-sûr, de larges pneus sont davantage conçus pour absorber les grosses puissances d'aujourd'hui (200 bourrins est un minimum de nos jours...) mais un Gex des années 2000 ne fera jamais le poids face à un vieux DR dans les épingles d'un col...
La faute à ces foutus pneus démeusurés et à l'empattement extrême de ces machines de course, où tout est calculé pour avoir la meilleure stabilité à haute vitesse...

On va dire que les pneus larges doivent rester sur piste, ou pour faire tenir les brêles des kékés sans béquille en terrasse...  :-D
Et les pneus fins, ben c'est pour les mecs fauchés qui roulent avec peu de puissance et veulent tournicoter dans les virolos...  :-D





Enfin, j'dis ça, c'est juste un avis, et quelqu'un me contredira sans doute avec de meilleurs arguments...!  <D <D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

BiBiniou

Merci pour ces précisions.
J'aurais du acheter un DR alors f***  <D mais t'as pas tord : je suis presque fauché et j'ai des virages dans mon coin.
Je suis preneur d'autres arguments au cas où, mais dans l'ensemble, je suis d'accord avec ce que t'avances, mis à part pour la béquille (ils doivent bien avoir une petite latérale qui traine ;))

BiBiniou

C'est marrant, je viens de me rendre compte d'un truc sur la photo officielle Michelin :
le pneu arrière est inversé !
En fait, il est pris comme si on le voyait de l'avant de la moto,
mais ce n'est jamais cela que l'on voit.
Voici une photo que j'ai prise pour un autre topic



Désolé, ça doit être mon côté pointilleux  :sifflet:

BiBiniou

Alors, petit compte-rendu intermédiaire :

Avant monté depuis 3 600 km

Il fond comme neige au soleil. Je n'ai pas l'impression de lui avoir mené la vie dure et je ne pense pas être un gros freineur. Mes derniers trajets ont plutôt été fait sur autoroute :'( et j'ai du faire 600 km d'arsouille mais gentiment sur nos petites routes auvergnates. Il reste un peu plus de 1 mm au-dessus du témoin ce qui ne me parait pas énorme.

Arrière monté depuis 2 600 km

Mêmes parcours du coup  :-D et il est plutôt en forme. Un léger plat est en train de se former au milieu mais rien de flagrant. Il faut vraiment mettre le nez dessus. Je n'ai pas de pied à coulisse en ce moment mais disons qu'à vue d'oeil il doit rester environ 2-3 mm au-dessus du témoin. C'est-à-dire qu'il a encore fier allure !

Sinon niveau comportement, RAS. Ah si ! je me suis fait pourrir par une Speed Triple ce week-end, ça devait être les pneus :?:

nErur

Non non  :sifflet:


Pour l'usure ne t'étonne pas, ce ne sont pas de pneu fait pour l'endurance, surtout si tu traines sur autoroute. Ces pneus la ne supporte pas l'autoroute, et vu leur rapport prix/longévité, c'est un gachi de prendre l'autobeurk !  ;)

cdm98

Citation de: BiBiniou le 25 Août 2010 à 17:50:52
je me suis fait pourrir par une Speed Triple ce week-end, ça devait être les pneus :?:

voilà, ça doit etre les pneus... je vais regarder les miens parce que je me suis aussi fait pourrir par une street triple !! putain de pneu !

NB : la street sera ma prochaine, c'est sûr !

BiBiniou

Citation de: nErur le 25 Août 2010 à 17:54:55
c'est un gachi de prendre l'autobeurk !  ;)
non seulement c'est un gachi mais c'est surtout ch*@$£  :-\
J'avais pas le choix, 638 km à faire en moins de 6 heures  :sifflet:

thejud

Train complet monté ce soir ... petit rodage sur route chaude donc rodage plus facile et efficace  :). Premières impressions plutôt bonnes avec une sensation de prendre de l'angle sans forcer mais bon, ça c'est à confirmer sur tout le week end

... ça reste relativement onéreux mais bon, en 190 à l'arrière c'est tout de suite un peu plus cher


Sujets Similaires (5)