[ZR-7 Demarrage] ZR7 fume beaucoup au demarrage

Démarré par xvolte, 26 Février 2010 à 12:14:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xvolte

Bonjour,

je suis completement novice en mécanique, mais j'ai remarqué que ma ZR7 fume énormement quand je la démarre pendant 2 min, et apres plus rien.

La fumée est épaisse et blanche, ca me fait penser a de l huile....

(Ce n'est pas de la simple buée du au froid, je précise)

Que faut il changer ?

Merci pour votre aide

KFS-1

de l'huile, se serait une fumée bleutée il me semble.

mais si c'est de l'huile, ca sent le joint de culasse...  :-\ :-\ :-\
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

si ca le fait par ces temps froid c'est normal. jusqu'à ce que ce soit chaud ca va fumer un peu ... c'est de l'eau.

Enfin pour moi ...

après tu met un mouchoir blanc devant ton echappement ... et tu regarde la couleur ... si c'est gras ... si ca sent quelque chose de particulier ...

MacMary

moi aussi ça me le fait et c'est normal, c'est juste de la condensation, tout les circuits de la boite à air jusqu'au pot d'échappement sont un peu humide en étant froid. C'est une fumée blanche qui s'évapore relativement rapidement, si c'était de l'huile elle serait bleue/noire avec une très forte odeur caractéristique, et elle ne s'évapore pas dans l'air elle se dilue avec une impression de lourdeur. En plus tu dis que ça ne le fait plus 2 minutes après, donc c'est sûr. Après vérifie ton niveau d'huile, mais tu peux nous faire confiance. ;)

xvolte

Ben ce qui est bizarre c'est que c'est super epais quand meme.
Quand je suis garé sur le coté de la route et que je démarre et laisse chauffer, les vehicules ne voient plus la route Oo.

Je ferai le test avec un mouchoir, et je prendrais une photo

Merci en tout cas

cpg

Citation de: MacMary le 26 Février 2010 à 12:38:59
moi aussi ça me le fait et c'est normal, c'est juste de la condensation, tout les circuits de la boite à air jusqu'au pot d'échappement sont un peu humide en étant froid. C'est une fumée blanche qui s'évapore relativement rapidement, si c'était de l'huile elle serait bleue/noire avec une très forte odeur caractéristique, et elle ne s'évapore pas dans l'air elle se dilue avec une impression de lourdeur. En plus tu dis que ça ne le fait plus 2 minutes après, donc c'est sûr. Après vérifie ton niveau d'huile, mais tu peux nous faire confiance. ;)

attention tout de même à ne pas etre trop affirmatif sans avoir vu ni essayé la moto.... Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

aymeric70

A mon avis, vas voir un concess' (en qui tu as confiance), au moins tu seras fixé ;)

Sans vouloir te faire peur, c'est peut-être pas la peine d'ignorer un problème qui peut être grave :-\
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

xvolte

Ben en fait je venais la pour etre sur de ne pas me faire enfler par un concessionnaire peu scrupuleux. J ai la moto que depuis 2000 km donc je ne connais pas de concessionnaire pour le moment! Vs avez des recommandations, jsuis vers la porte d italie a paris.

laprune

#8
...

xvolte

Bonjour,
effectivement! Elle est de 2002 je l ai rachetee a un proprieataire qui est garagiste et qui faisait l entretien lui meme donc je n ai aucune info puisque pas de facture.

xvolte

J ai oublie de dire, 43000 kms

Kamares

en général, si c est de l huile le pot est gras a l intérieur (ne toucher qu avant de démarrer...)

Sanzo

Citation de: laprune le 26 Février 2010 à 14:53:33
si tu avais fait une petite présentation qui va bien
File te présenter par ici qu'on en sache plus sur toi et moto  ;)

Sinon pour un garage pas loin de chez toi, j'ai cette adresse a te filer. Je n'y suis jamais allé, mais un autre membre du forum connait bien et me l'avait conseillé puisque je suis a Montrouge. Apparemment les mecanos sont sérieux et les prix pas trop élevés (surtout pour ce coin-là).

Si tu n'as pas d'info sur l'historique de la moto, un petit check-up ne sera sûrement pas un mal  :)

nErur

Mon ZR fume blanc aussi à froid, mais je pense aussi que ce n'est que de la condensation. Si ça serait de l'huile, elle continuerai à fumer à chaud je pense. Un joint de culasse, ça ce verai par de la fumé bleu sur les grosse accélération, idem si ta segmentation serait morte (mais normalement, a 43000 il ne devrait pas y avoir de problèmes)

;)

MacMary

Citation de: cpg le 26 Février 2010 à 13:43:55
Citation de: MacMary le 26 Février 2010 à 12:38:59
moi aussi ça me le fait et c'est normal, c'est juste de la condensation, tout les circuits de la boite à air jusqu'au pot d'échappement sont un peu humide en étant froid. C'est une fumée blanche qui s'évapore relativement rapidement, si c'était de l'huile elle serait bleue/noire avec une très forte odeur caractéristique, et elle ne s'évapore pas dans l'air elle se dilue avec une impression de lourdeur. En plus tu dis que ça ne le fait plus 2 minutes après, donc c'est sûr. Après vérifie ton niveau d'huile, mais tu peux nous faire confiance. ;)

attention tout de même à ne pas etre trop affirmatif sans avoir vu ni essayé la moto.... Oo:
:-[ pardon c'est vrai que j'ai été trop affirmatif, mais en même temps si elle ne bouffe pas d'huile il n'y a aucune raison que ça ne soit pas de l'eau... ???

dani

Salut ;

C'est normal , pas d'affolement .

Lorsque la moto est froide il y a de la condensation qui c'est formé dans l'échappement et c'est l'évaporation de cette condensetion qui fait que ça fume un poil blanchatre pendans 5mn ensuite une fois chaud et sec ça fume plus .
A+ dani .


Sujets Similaires (5)