[ZR-7 Regime moteur] Trous à bas regime ....

Démarré par sanch0, 24 Février 2010 à 20:18:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sanch0

bonsoir,

jviens vous voir car j'ai encore une tuile avec ma ZR7 de 2003.
depuis plusieurs jours j'ai des trous entre 1500 & 1800 tours minutes ( ça joue seulement en premiere et 2 ieme, rarement sur les autres vitesses car on descend rarement aussi bas dans les tours).
bref je soupconnais un trop plein d'huile car je l'ai rempli comme un bourrin dernierement, et l'huile remonte un peu dans la boite à air ( mais ça n'atteint pas le filtre ...) mais ca ne le faisait pas jusque là alors que j'avais deja ce trop plein d'huile ...
d'ailleurs vous pensez que je peux enlever le trop plein d'huile par le bouchon de vidange ( sans faire de vidange donc ?) plutot que d'essayer d'aspirer ça avec une seringue et un tuyau ?
bref quelqu'un aurait une piste ?
merci d'avance !

nErur

Le trou à bas régime n'a rien à voir avec un trop plein d'huile ou autre. C'est un des gros défault du ZR7  :-\. Tape "trou à bas régime" dans la fonction recherche et tu verras un bon nombre de topic décrivant le problème et les solutions.

;)

sanch0

oui enfin la moto je l'ai depuis 2 ans et demi, et quand je parle de trou, je te parle pas de manque de peche, et de reprise ...
je te parle d'un phenomene qui ne se produisait pas avant ...
je suis obligé d'embrayer pour passer au dessus des 2000 tours et pouvoir avancer, ou alors je suis condamné à attendre longtemps ...
peut etre la synchro-carbu ?
merci quand meme pour ta reponse ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

sanch0

oui mais quand je vous dis que je n'avais pas ce probleme avant .... et que j'ai la becanne depuis bientot 3 ans, en tout cas pas du tout dans ces proportions
non parce que j'voudrais pas avoir l'air d'insister ..  :sifflet:

kekenn

Tu n'y met pas vraiment du tiens non plus...  :sifflet:

Qui te dis que tes puits d'aiguille dans les carbus ne sont pas fatigués? (par exemple)  va savoir...

sa engendre ce phénomène (je sais j'ai ce soucis actuellement sur un Gex de 88, soucis que le gex n'avait pas avant)

Inspecte tes carbus, regarde si y'a pas de l'usure prématurés..., ou même tout bétement de la saleté...
Puis régle là ensuite....
Si c'est pas le cas, sa va etre dur de trouvé  ;)

pis complète un peu tes infos aussi, on ne sait même pas combiens de kms elle a ta meule....


Le lien que ta mis le grand chef est une piste a ne surtout pas négligé, bien au contraire...

Et cherche un peu aussi  :-D.

sanch0

oui bon pardon j'me suis emballé ...
j'suis passé chez Kawa, et je lui ai demandé le cout d'une revision complete ( 37000 km sans Revisions, je sais j'ai honte, les vidanges, et changements de filtres ont été faites avec un ami) et au passage il m'explique qu'il faudrait changer les pipes d'admission qui sont fissurées et donc qui ferait trop d'air dans le melange si j'ai bien compris ...)
par contre j'ai cherché un peu ( cette fois ci lol) et les gens qui ont les pipes qui merdent, ont plutot des trop à 5000 ou 6000 tours, hors moi c'est vraiment à moins de 2000 ( meme si j'ai l'impression que ça monte un peu ) et ce qui me fait douter, c'est que lorsque je suis en fond de cuve ( elle broute bcp plus ( donc surement des saloperies dans le reservoir liés au fait qu'elle ai dormi dehors sous un porche pendant les neiges ) ...
et quand je fais le plein ça redevient comme avant, c'est à dire des "Broutements" bcp plus faibles ...
ça m'embetterait de payer 300 voir 430 € ( si je change les pipes d'apres le monsieur) pour tjs avoir ce PB !
sinon mes bougies sont plutot assez noires, mais seches, est ce qu'elles peuvent etre en Cause ?
merci d'avance ...

kekenn

Je pense que ta meule, elle a rien  :-D


Si si je t'assure  :sifflet:


Elle à juste le circuit d'essence de SALE, surtout les giqleurs de ralenti (qui ne servent pas qu'au ralenti...)

En gros, nettoie ta rampe, ou fait là nettoyé, à l'air comprimé y'a que sa de vrai, en démontant bien sur les cuves de carbus ainsi que les boisseaux, afin de TOUT souffler, et tout éliminer .

Ensuite, un bon réglages carbus, des bougies et filtre propre, et roule

sanch0

ok donc etant pas trop mecano dans l'ame, et n'ayant ni le matos ni l'endroit pour faire ça moi-meme, j'vais l'amener faire la maxi revision , à la rigueur en changeant moi meme les bougies, et les filtres , mais je sais pas si j'economiserais grand chose, il m'a dit de compter entre 3h et 3h30 juste pour la rampe et la synchro ... dons sans les bougies et les filtres, ni le temps pour les pipes d'admissions, pour resumer, entre 250 et 300 € juste en MO, et 120 € de plus avec les pipes ..
ça va me plaire tout ça !


Sujets Similaires (5)