[ZR-7 Embrayage] A changer ou pas ?

Démarré par moccino, 23 Février 2010 à 20:14:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

moccino

Slt ts le monde,
c'est bon, je crois que je suis partie pour avoir que des problèmes. J'ai une zr7s de 2001 avec 51000kms, moi j'en ai fait que 1000km, je l'ai acheter a 50000km environ.
Faut dire que j'aime bien pousser sur les rapport, j'adore les accélérations, c'est ma première moto, j'en profite, lol.
Non hier, un bruit bizard au niveau du PSB, je démonte le tout, j'ai enlever toute la graisse qui s'étais accumulé, et j'avais plus de problème.
Aujourd'hui, je reprend la moto, je roule, et en passant la 3, elle saute. jme suis dit peut-être que c'est moi qui l'avais pas bien enclenché, et en fin de journée, pareil, j'avais la première d'enclenché et je vais pour faire demi tour, je lâche l'embrayage, et plus de vitesse, elle avais ressauté.
Autre chose, j'ai plus les même accélération, j'ai perdu légèrement en accélérations.
Donc est ce que l'embrayage est changer ou pas a votre avis ?

kekenn

quand tu accélère (quand tu roule le plus naturellement possible), est ce que ton moteur s'emballe et que tu as l'impression d'avancer à rien? (en 2 et 3 le plus souvent)

moccino


kekenn

même à froid?  (tu dis que tu n'as plus les même sensations d'accélérations, peut etre que tu "patine"...)

moccino

meme a froid, mais faut dire, que elle est froide j'évite de pousser sur les rapport, mais quand je roule tranquillement, j'ai pas l'impression qu'elle a du mal.

Guillaume

Je suis pas expert en mécanique donc si je dis une bêtise... Cependant, vu que j'en avais discuté avec le mécano de mon garage, il m'a dit que un problème d'embrayage se caractérise si quand tu roule et que tu met une accélération, l'aiguille monte dans les tours mais que tu ne prends pas de vitesse, puis qu'elle redescend et remonte normalement en mettant une accélération normale.
Au fur et à mesure du temps, le problème se rencontre dans des vitesse et des régime moteur de plus en plus bas.
Ceci jusqu'au moment ou tu passera la première, que tu mettra un coup d'accélérateur, mais que il ne se passera rien et qu'il faudra poussé....

J'espère que j'ai pue t'aider.

moccino

salut tous le monde,
je sais pas si je psycothe, ou alors va falloir que j'arrête de pousser sur les rapport. Bref, l'autre jour, je sors faire une balade, et je me rend compte d'une chose étrange, j'avais remarquer quel accèlere pas aussi violent qu'à mes début, donc depuis 1000km.
Je m'explique, je roulais, et souvent vers 6000tr/mn, j'ai le moteur qui s'emballe, et l'aiguille des compte tour monte anormalement jusqu'a 8000 voir 9000tr/mn et redescent aussitot vers les 7000. Sa arrive, quand je mets les gaz a fond ! si j'accelere progressivement, pas de probleme !
C'est pas le disque d'embrayage qui patine par hasard ?

Happy_Wizard

Effectivement les symptomes que tu décris correspondent à un embrayage fatigué. Mais est-ce que tu as vérifié tes réglages de levier d'abord?
Essaye de graisser et desserrer ton cable d'embrayage légèrement, histoire de voir si tu as les mêmes problèmes.

PS: pour le desserrer, tu peux le faire au levier et au niveau du carter -> essaye d'équilibrer le serrage.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

moccino

de toute façon, on m'a déjà dit que l'embrayage commence à être fatigué, donc c'est possible. ensuite, je suis assez bricolo, et habile de mes mains, mais j'ai déjà chercher a regler la garde et tout, mais j'y comprend rien, j'arrive pas a comprendre, et j'ai pas envi d'y toucher pour ne plus pouvoir y regler !!

nErur

Citation de: moccino le 14 Mars 2010 à 05:36:00
salut tous le monde,
je sais pas si je psycothe, ou alors va falloir que j'arrête de pousser sur les rapport. Bref, l'autre jour, je sors faire une balade, et je me rend compte d'une chose étrange, j'avais remarquer quel accèlere pas aussi violent qu'à mes début, donc depuis 1000km.
Je m'explique, je roulais, et souvent vers 6000tr/mn, j'ai le moteur qui s'emballe, et l'aiguille des compte tour monte anormalement jusqu'a 8000 voir 9000tr/mn et redescent aussitot vers les 7000. Sa arrive, quand je mets les gaz a fond ! si j'accelere progressivement, pas de probleme !
C'est pas le disque d'embrayage qui patine par hasard ?

Hmmm, la ça me parait signé, il y a de forte chances que ce soit l'embrayage. Vérifie la garde, graisse, et au pire, change le !  ;)


Sujets Similaires (5)