[Casque] Quel casque modulable acheter?

Démarré par Ligarex, 21 Février 2010 à 20:34:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ligarex

BOnjour à tous.

J'ai besoin de conseils sur l'achat d'un casque modulable que je souhaite faire!

Lequel prendre?
Pas trop bruyant; Pratique...

Par avance merci pour vos conseils.

cpg

#1
un c2 de schuberth 



clique l'image pour avoir les details...


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Dans des prix plus résonnables tu as le Lazer Paname.  Je l'ai en rouge-orange visibility (comme les flics chez nous, gros effet sur les caisseux qui se font suivrent...  :-D) bref, environ 200 roros, pas un des moins bruyant, mais il reste dans la norme.  Bien entendu le pin lock est présent et une visière solaire interne fait également partie du cax...  Pour le fermer, boucle à cliquets.  Et pour ce qui est du passage de "intégral" à "jet" le bouton se situe au niveau du menton, ouverture avec le pouce même avec des gants.  Bref, j'avais l'ancien, donc le Grand Ville, et maintenant je suis content du nouveau...  Payé 211 euros... J'suis pas volé...  Bref, il est clair que si tu préfères mettre plus de sous, le c2 sera plus "performant"...  A toi de voir avec ton budget et la tête aussi...  J'étais parti sur le schubert C3, mais j'ai pas une tête à Schubert, super mal mis dedans...  Tant mieux, ça m'fait 250 roros d'économisé.. :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Ligarex


Piloux

#4
Citation de: Ligarex le 21 Février 2010 à 20:34:51
BOnjour à tous.

J'ai besoin de conseils sur l'achat d'un casque modulable que je souhaite faire!

Lequel prendre?
Pas trop bruyant; Pratique...

Par avance merci pour vos conseils.
je suis entrain de me tater pour acheter le C3 carbone ou le S1 (integral) de Schuberth ! et le moins cher que jai vu si tu vas sur le net

http://www.schuberth.com/fr/produits/motocycle/c3-carbon/presentation.html

http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/10207048/Categories/motorradhelme-Helmets/Schuberth-Helmets/Schuberth-C3
86,5 dB(A) à 100 km/h (machines fermées) pour le C2*
< = 84 dB(A) à 100 km/h sur une moto sans carénage. pour le C3
sinon tu vas ici pour te faire un avis
http://www.lerepairedesmotards.com/guides/avis-casques.php
je vais a montpellier voir ces casques ce samedi apremidi....
de rien merci

motoshop et iecasques etaient plus chers!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cpg

si tu vas chez Pascal moto et qu'ils ont des fin de collections tu devrais pouvoir faire des affaire pour le S1

j'avais eu le mien à un prix sympa...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Piloux

#6
ya un motoshop vers carrefour perols aussi !!je vais voir là!!! tu las eu a combien?

...jy suis allé , pas mal les Schuberth je vais peut etre prendre le S1 integral au modulable ! tres tres confortable! et tres tres cher ;)
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

captainsimm

moi personnellement je prendrais un casque avec protection intégrale...je m'explique. Lors d'un de mon dernier cours de moto, mon prof de théorie nous a montré la tête d'un mec qui s'est mangé ( à faible vitesse ) un trottoirs avec un casque de ce genre...et c'était pas beau  à voir ( genre à l'Américan history x , pour ceux qui connaissent.)

Après faut pas psychoter là dessus pour rien  :-D, mais moi ca m'a marqué


yohann34

moi j'ai un shark evoline et c'est nikel!

MrOunet

Citation de: captainsimm le 14 Mars 2010 à 18:41:12
moi personnellement je prendrais un casque avec protection intégrale...je m'explique. Lors d'un de mon dernier cours de moto, mon prof de théorie nous a montré la tête d'un mec qui s'est mangé ( à faible vitesse ) un trottoirs avec un casque de ce genre...et c'était pas beau  à voir ( genre à l'Américan history x , pour ceux qui connaissent.)

Après faut pas psychoter là dessus pour rien  :-D, mais moi ca m'a marqué


ne psychotont pas en effet... moi j'ai déjà vu un mec en cuir intégral, casque intégrale se mettre au tas et il ne restait plus rien du mec qui est rentré chez lui dans plein de toutes petites boites...  La pratique de la moto est dangereuse on le sait...  Suffit de faire gaffe...  Et puis j'me dis que si j'dois me mettre au tas, intégral ou pas, ben j'vais probablement me faire mal...  Z'allez dire "justement, autant pas prendre plus de risques"...  mouais...  Moi j'me sens mieux dans un modulable, plus pratique pour la ville etc...



et puis quelle idée de se manger un trottoir aussi...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Piloux

MrOunet  les petites boites c'est gors ,mon amie est morte à une 4 voies vers carnon ;  elle n'est pas en petites boites excuse moi, elle est décédée ! ca me fait mal d'entendre ça ! bon moi on ma dit que l'integrale etait quand meme meiux au S1 au C3 schuberth plus confortable le S1 meme si jai un modulable qui m'enerve un nolan une merde
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

MrOunet

Piloux, je n'ai pas donné de détails...  C'est une "image", ça voulait simplement dire que le mec n'était plus entier au sens propre du terme malgré un équipement adapté... Si il nous faut peser chaque mots écrits ici, alors on ne poste plus car il est possible d'heurter la sensibilité de chacun...  Ceci dit je suis désolé pour toi. Mon ex est décédée en portant assistance suite à un accident sur autoroute, et le fait de parler de "p'tites boites" n'enlève en rien le respect et la douleur, mais ne la ravive pas non plus...  Tu comprendras aisément que je ne peux savoir quels sont les fardeaux des uns et des autres...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

mecanoman211087

#13
Moi je suis chez Nolan depuis quelques années, j'ai eu l'occasion de tester personnellement Lazer, Shark,Ixs, Ls2 et Shoei.


Selon moi;, quelques test perso. avec quelques derniers modèle modulable;

-Shuberth font les meilleurs casque mais sont beaucoup trop cher...juste bon à se la pèter avec un truc de spounz  >:D 
-Lazer sont moyens partout que ce soit en confort ou insonorisation
-Shark ont des casque impécable mais les accessoire sont toujours très fragiles
-Ixs ont un rapport qualité prix assez bon en tout point(j'ai testé un intégral classique)
-Ls2 sont très confortable, mais on en a pour son argent question insonorisation et qualité de verrouillage
-Shoei sont très bon en tout point mais trop cher
-Nolan sont très confortable, l'insonorisation est suffisante pour ne pas avoir mal au crane mais pas trop pour ceux qui n'aprécient pas d'etre trop coupé du monde extérieur..., les accessoires et le verouillage sont d'exellente qualité
25 ans

Wimps

#14
Je ne suis pas sur de poster dans le bon topic mais..

J' ai mon casque depuis 2 mois seulement mais pour le prochain je pense a un modulable , et en faisant quelques recherches je tombe sur celui la:

En vente ici: http://www.motoblouz.com/catalogue/Casque-modulable-Motoblouz-MILANO-BLUETOOTH/
Avec bluetooth intégré , permet donc de discuter avec le passager équipé du même casque... :biggrin:
Quelqun l' a t' il tester? ou connaissez vous d' autre casque disposant du même dispositif bluetooth?
J' ai actuellement un nolan n85 , et quand on vois le prix du dispositif bluetooth qui va sur ce casque  :-\

cdm98


sanou

J'ai testé l'exo 900 et j'ai été impressionné.

Confortable, pas de buée, préparé pour recevoir des communicateurs.
Et le mieux : il est plus silencieux que mon intégral.

Ah oui : on peut le transformer en jet et il reste homologué.

Piloux

j'ai le SCORPION EXO 1000   nan c'est pas un médoc  :-D, outre que le pinlock est au top, avec des lunettes de vues ça ne sert à rien, outre qu'il m'arrache une oreille quand je le retire, il est excellent!avec une pompe à air  pour resserrer le casque à l'interieur! LE MUST les ouvertures d'air circulant dans le casque ... :sifflet:


-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

atprod

salut à tous je prend le train avec du retard mais
bon moi j'ai un modulable NOlan 101 de 2004 je sais il faut le changer pour moi trop bruyant j'ai essayé les derniers Nolan en version MOd trop bryant. le Shoei est bien mais la fermeture peu pratique et je crois qu' il n 'y a pas d'écran solaire intégré.
Bon j'ai essayé le Schubert C3 y a pas de comparaison  c'est une autre dimension  pour un autre porte feuille.
C'est laque le bas blesse je l'ai vu sur rad.eu à 449 euros en promo.
pour le casque que j'ai vu ci-contre avec bleu tout intégré. 
Je te conseil de gardé ton poignon et songé à investir dans un vrai casque Shcubert, Shoei, Nolan, la Givi est beau mais beaucoup trop lourd. pour modulable dépassé pas les 1, 600 kg  vos cervicals vous remercieront
A+
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

G3rico

Le hasard, c'est le pseudo de Dieu quand il ne veut pas signer.


Sujets Similaires (5)