Sondage: Qui se cache derrière la visière ? [Prends 2 min]

Démarré par Clément, 18 Février 2010 à 17:21:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DarKMaNn

 <D

Dardeville, tu es tout a fait compréhensible, et libre de ton choix. Maintenant dit moi pourquoi tu a passé le permis et pourquoi tu as acheté une grosse cylindrée, si c'est pour te trainer à 90 et te faire doubler par les BAR... (les 50cc d'aujourd'hui montent à l'aise à cette vitesse :sifflet: )

    Je suis tout a fait d'accord avec tout ce que aymeric70 a mis  ;) , ce n'est pas parce qu'on roule a 110-120 au lieu de 90 ou qu'on double un BAR à 70 sur une ligne blanche en pleine ligne droite qu'on est des délinquants ... 90% des motards dépassent les limitations de vitesses, et seulement 5% sont vraiment dangereux et inconcients. Le problème est qu'aujourd'hui ce sont ces 5% qui pourrissent l'image des motards, notre image.

ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

Dardeville

#21
j ai passé mon permis et acheté une grosse cylindré par ce que j avais envie  :-D
Ensuite à 90 sur national on ne se traine pas on roule au maximum de la vitesse legale autorisé sur ce type de voie.
De plus il ne me semble pas que le fait de posseder une grosse cylindrée olige à depassé les limitations de vitesse. Les limitations sont les memes pour tous, pour les 2CV, les Porshe, les 205, les motos .......

mais ta reponse dans son ensemble ne peut que conforter la population qui pense que les motards sont des delinquants

Maintenant je ne veux pas que l on se trompe sur mes propos, chacun roule de la maniere qu il souhaite, mais il faut assumer son role de "delinquant de la route" et ne pas s offusquer de ce que pense les autres usagers a juste titre

Happy_Wizard

Le gros problème actuel c'est de généraliser rapidement et de pondre des réponses inappropriées. Nos très chères autorités comptent les accidents de scooters et de coursiers, les fauchages de motos par des BARs à cause de clignos oubliés ou de GSMs trop importants et le nombre d'excès de vitesse relevés et en déduisent que tous les 2-roues roulent trop vite et sont dangereux. Sauf que la plupart des possesseurs de permis A, contrairement aux autres conducteurs de 2-roues, sont bien conscients des risques encourus et font très attention à leur entourage.

Donc non seulement je n'aime pas qu'on regroupe tous les utilisateurs de 2-roues dans le même panier. Mais en plus ce qui m'insupporte c'est de voir que la seule réponse que trouve notre gouvernement aux problèmes de la route et de sanctionner la vitesse. Pourtant, les infractions ne manquent pas. Je prends comme exemples:
-la queue de poisson qu'on m'a fait sur une portion d'autoroute alors que je roulais à la vitesse limite mais sous prétexte qu'on se rapprochait d'une réduction du nombre de voies
-le dépassement par les zébras et la voie opposée que j'ai laissé passer parce que ce jeune conducteur en Audi A6 avait décidé que 50Km/H en périphérie d'agglomération ne suffisaient pas
-le déboîtement (sans contrôle ni cligno) dans la voie de gauche d'un 4X4 pour ne pas se rapprocher d'un camion en cours d'accélération dans une voie d'insertion et alors que je roulais dans la voie de gauche avec mon cligno depuis presque 5 secondes
-les X "Stop" et "Cédez le passage" qu'on m'a grillé sous prétexte d'heure de pointes
-cet Espagnol qui a commencé à accélérer alors que j'avais déjà déboité pour le doubler
Je me limite à ces exemples qui ne représentent que ce qui m'a vraiment dérangé depuis mardi (oui, il y a 3 jours). Or, quelle réponse des forces de l'ordre ai-je constaté dans le même lapse de temps? Une annonce d'une augmentation du nombre de radars (+800) et un gendarme incapable de me dire comment je pouvais savoir si le pot que je comptais acheter était homologué qui m'a invité à regarder sur la sienne (R1 de 2006 dont le pot MIG n'était plus fermé à l'arrière et était donc vide) pour conclure qu'il ne savait pas.

Oui je roule régulièrement au-dessus des limitations de vitesse. Par contre mes excès sont (de mémoire) TOUS effectués en zones dégagées. Par contre, je respecte les distances de sécurité, je mets mes clignotants, je ne réponds pas au téléphone quand je conduis (ou éventuellement avec le kit mains libres pour dire que je rappelle après être arrivé), je fais toujours des contrôles directs avant de changer de voie, m'arrête pour laisser passer les piétons qui attendent au passage clouté (et ça m'a valu plusieurs risques d'accrochages), je ne passe pas au rouge ni sur les trottoirs, je ne dépasse pas la ligne continue (sauf 1 exception, mais qui me semble plus être une erreur de marquage), je ne remonte les files que quand on m'y invite et/ou quand je suis suffisament proche de l'intersection pour repartir avant tout le monde sans gêner, etc. En gros je me considère meilleur conducteur que ces dizaines de caisseux inattentifs que je fuis tous les jours comme la peste. Et je pense que la plupart des motards (les vrais, pas les possesseurs de permis B qui pensent que tout est permis avec un 125cc) sont comme moi. Et pour confirmer ce pressentiment, je citerai mes statistiques personnelles (vu que les chiffres c'est tellement plus vrai/parlant :...: ). En ce moment, je tourne à une moyenne de 700Km par semaine. Je me considère donc comme un utilisateur régulier du réseau routier. Pourtant, en 10 ans de permis moto et 13 ans depuis le début de ma conduite accompagnée je n'ai eu qu'un accrochage, en BAR: un coursier en 125cc qui a essayé de me doubler alors que je tournais à gauche et que j'avais clairement indiqué depuis le début de mon attente au feu que j'allais tourner à gauche.  :...:


Souvent j'ai envie de retirer mes plaques, de charger ma BAR de briques et de tourner pendant des heures pour les balancer sur tous les conducteurs qui ne respectent pas le code de la route et, par voie de fait, mettent les autres en danger. Mais mon optimisme (naïf?) me fait dire qu'un jour prochain on aura une législation plus intelligente et donc je laisse ce plan de côté. Mais en attendant, je pleure à chaque nouvelle annonce de notre gouvernement. Et je suis bien content de voir que des questionnaires tels que celui de Clément circulent pour remonter un petit peu l'information et surtout faire qu'on arrête de généraliser outrageusement: des P.V.s pour 5Km/H d'excès de vitesse ne feront pas diminuer le nombre de tués sur les routes.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Kamares

Mon avis:
"« Quarante-trois morts en deux-roues motorisés, c'est 40% du total, alors que ces véhicules ne représentent que 1% du trafic ! Bien souvent, ils (les motards et motocyclistes) sont les seuls en cause dans ces accidents et ont des comportements inadaptés ». Les gendarmes enfoncent le clou : « 90% des accidents de deux-roues sont de la responsabilité de leurs conducteurs. »"

je pense, en plus du fait (grave) que l article mélange les accidents de la route et la criminalité, il est complètement destiné a impressionner et n a aucune base sérieuse ("bien souvent", ou "les gendarmes")

Donc Dardeville, ton avis est respectable sur ta façon de conduire (grosse cylindrée ou non peu importe) mais il est très dangereux de laisser faire l amalgame entre motards et délinquants.

Si tu laisses faire, un jour toi aussi tu seras vu comme un délinquant, même en roulant tout a fait respectueusement des lois, juste parce que tu es sur une moto...

:V:

PS: quand je vois des "officiels" (et que j ai retiré ma plaque, mon silencieux, je ne peux m empêcher de faire un gros weelhing suivi d un burn et de monter tous les rapports en zone rouge, surtout la 6....si en plus cela peut être sur un trottoir de sortie d école.....)

au fait:  :dehors2:


Clément

#24
Citation de: Happy_Wizard le 19 Février 2010 à 16:31:07
Le gros problème actuel c'est de généraliser rapidement et de pondre des réponses inappropriées. Nos très chères autorités comptent les accidents de scooters et de coursiers, les fauchages de motos par des BARs à cause de clignos oubliés ou de GSMs trop importants et le nombre d'excès de vitesse relevés et en déduisent que tous les 2-roues roulent trop vite et sont dangereux. Sauf que la plupart des possesseurs de permis A, contrairement aux autres conducteurs de 2-roues, sont bien conscients des risques encourus et font très attention à leur entourage.

Donc non seulement je n'aime pas qu'on regroupe tous les utilisateurs de 2-roues dans le même panier. Mais en plus ce qui m'insupporte c'est de voir que la seule réponse que trouve notre gouvernement aux problèmes de la route et de sanctionner la vitesse. Pourtant, les infractions ne manquent pas. Je prends comme exemples:
-la queue de poisson qu'on m'a fait sur une portion d'autoroute alors que je roulais à la vitesse limite mais sous prétexte qu'on se rapprochait d'une réduction du nombre de voies
-le dépassement par les zébras et la voie opposée que j'ai laissé passer parce que ce jeune conducteur en Audi A6 avait décidé que 50Km/H en périphérie d'agglomération ne suffisaient pas
-le déboîtement (sans contrôle ni cligno) dans la voie de gauche d'un 4X4 pour ne pas se rapprocher d'un camion en cours d'accélération dans une voie d'insertion et alors que je roulais dans la voie de gauche avec mon cligno depuis presque 5 secondes
-les X "Stop" et "Cédez le passage" qu'on m'a grillé sous prétexte d'heure de pointes
-cet Espagnol qui a commencé à accélérer alors que j'avais déjà déboité pour le doubler
Je me limite à ces exemples qui ne représentent que ce qui m'a vraiment dérangé depuis mardi (oui, il y a 3 jours). Or, quelle réponse des forces de l'ordre ai-je constaté dans le même lapse de temps? Une annonce d'une augmentation du nombre de radars (+800) et un gendarme incapable de me dire comment je pouvais savoir si le pot que je comptais acheter était homologué qui m'a invité à regarder sur la sienne (R1 de 2006 dont le pot MIG n'était plus fermé à l'arrière et était donc vide) pour conclure qu'il ne savait pas.

Oui je roule régulièrement au-dessus des limitations de vitesse. Par contre mes excès sont (de mémoire) TOUS effectués en zones dégagées. Par contre, je respecte les distances de sécurité, je mets mes clignotants, je ne réponds pas au téléphone quand je conduis (ou éventuellement avec le kit mains libres pour dire que je rappelle après être arrivé), je fais toujours des contrôles directs avant de changer de voie, m'arrête pour laisser passer les piétons qui attendent au passage clouté (et ça m'a valu plusieurs risques d'accrochages), je ne passe pas au rouge ni sur les trottoirs, je ne dépasse pas la ligne continue (sauf 1 exception, mais qui me semble plus être une erreur de marquage), je ne remonte les files que quand on m'y invite et/ou quand je suis suffisament proche de l'intersection pour repartir avant tout le monde sans gêner, etc. En gros je me considère meilleur conducteur que ces dizaines de caisseux inattentifs que je fuis tous les jours comme la peste. Et je pense que la plupart des motards (les vrais, pas les possesseurs de permis B qui pensent que tout est permis avec un 125cc) sont comme moi. Et pour confirmer ce pressentiment, je citerai mes statistiques personnelles (vu que les chiffres c'est tellement plus vrai/parlant :...: ). En ce moment, je tourne à une moyenne de 700Km par semaine. Je me considère donc comme un utilisateur régulier du réseau routier. Pourtant, en 10 ans de permis moto et 13 ans depuis le début de ma conduite accompagnée je n'ai eu qu'un accrochage, en BAR: un coursier en 125cc qui a essayé de me doubler alors que je tournais à gauche et que j'avais clairement indiqué depuis le début de mon attente au feu que j'allais tourner à gauche.  :...:


Souvent j'ai envie de retirer mes plaques, de charger ma BAR de briques et de tourner pendant des heures pour les balancer sur tous les conducteurs qui ne respectent pas le code de la route et, par voie de fait, mettent les autres en danger. Mais mon optimisme (naïf?) me fait dire qu'un jour prochain on aura une législation plus intelligente et donc je laisse ce plan de côté. Mais en attendant, je pleure à chaque nouvelle annonce de notre gouvernement. Et je suis bien content de voir que des questionnaires tels que celui de Clément circulent pour remonter un petit peu l'information et surtout faire qu'on arrête de généraliser outrageusement: des P.V.s pour 5Km/H d'excès de vitesse ne feront pas diminuer le nombre de tués sur les routes.
J'ai tout lu   :)

Belle réponse, tout à fait en accord avec ce que je pense. On est pas assez considérés par les autres usagés mais ça va peut être changer dans quelques années....

"En plus des compétences traditionnelles, on attend désormais du candidat qu'il intègre des aspects comportementaux comme l'attention et le respect porté aux autres usagers et plus particulièrement les usagers vulnérables ;"
Source: http://www.securite-routiere.gouv.fr/article.php3?id_article=3259


Merci pour votre soutien, continuez comme ça  ;)

Clément

Dardeville

Bon nombres des intervenants de ce fil de discution roulent au dessus des vitesses limités mais uniquement quand la route est degagée :p
Et pareil pour le franchissement des lignes , c est juste quand il n y a personne  :-D

Ce que je trouve dramatique c est que vous avez tous l air de trouver ca normal et que c est a moi que l on demande pourquoi j ai une 650 si c est pour rouler a 90  :-\

Tout tes exemples sont formidable Happy-Wizard, mais je ne vois pas en quoi l irresponsbilité des conducteurs de BAR à un rapport avec l'irresponsabilité des conducteurs de motos.

Je fait 90 km tout les jours pour allez au boulot, et je pourrais citer des dizaines d exemple d incivilitéés sur la route, c est pour cela que je me felicite des 800 nouveaux radars et des radars qui vont calculer la vitesse moyenne sur un tronçon. le seule chose que je regrette c est le manque de gendarmes ou de policiers sur les routes pour faire respecter l ensemble du code de la route.




Clément

Citation de: Dardeville le 19 Février 2010 à 17:27:51
Bon nombres des intervenants de ce fil de discution roulent au dessus des vitesses limités mais uniquement quand la route est degagée :p
Et pareil pour le franchissement des lignes , c est juste quand il n y a personne  :-D

Ce que je trouve dramatique c est que vous avez tous l air de trouver ca normal et que c est a moi que l on demande pourquoi j ai une 650 si c est pour rouler a 90  :-\

Tout tes exemples sont formidable Happy-Wizard, mais je ne vois pas en quoi l irresponsbilité des conducteurs de BAR à un rapport avec l'irresponsabilité des conducteurs de motos.

Je fait 90 km tout les jours pour allez au boulot, et je pourrais citer des dizaines d exemple d incivilitéés sur la route, c est pour cela que je me felicite des 800 nouveaux radars et des radars qui vont calculer la vitesse moyenne sur un tronçon. le seule chose que je regrette c est le manque de gendarmes ou de policiers sur les routes pour faire respecter l ensemble du code de la route.



Attention, nous n'avons pas dit que nous roulons constamement au dessus des limitations, juste que ça arrive.

Clément

derricc

Citation de: Clément le 19 Février 2010 à 17:33:52


Attention, nous n'avons pas dit que nous roulons constamement au dessus des limitations, juste que ça arrive.

Clément

ben moi j'vai arreter d'etre faux cul 30 secondes  :-D

oui je roule regulierement au dessus de limitations de vitesse (hors ville) en bar et moto
oui je remonte les files de voitures ...
et bizarement je ne suis pas le seul a faire ça  :sifflet:

pourtant en une dizaine d'année de permis auto et 4 moto  je n'ai eu aucun accident peut etre de la chance ou juste parce que j'essaye d'anticiper ce qui peut se passer  ;)

et oui je suis contre les radars et controle intempestif des forces de l'ordre  >:D

j'ai été pris plusieur fois au radar mais toujours sur des portions degagés ou si il se passait quelques chose j'était le seul a en payer les consequence  :sifflet:

je n'est jamais vu un seul radar devant une école pourtant ça me semble un endroit privilegié pour faire de la repression ....

derniere chose arretons de cracher sur tous les conducteurs de BAR ça nous arrives tous d'etre surpris par un motard lorsque nous sommes au volant  :sifflet:

bonne route a tous prudence et vivons chacun notre passion sans mettre la vie des autres usagés en jeu  ;)


fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Happy_Wizard

Citation de: Dardeville le 19 Février 2010 à 17:27:51
Bon nombres des intervenants de ce fil de discution roulent au dessus des vitesses limités mais uniquement quand la route est degagée :p
Et pareil pour le franchissement des lignes , c est juste quand il n y a personne  :-D

Ce que je trouve dramatique c est que vous avez tous l air de trouver ca normal et que c est a moi que l on demande pourquoi j ai une 650 si c est pour rouler a 90  :-\

Tout tes exemples sont formidable Happy-Wizard, mais je ne vois pas en quoi l irresponsbilité des conducteurs de BAR à un rapport avec l'irresponsabilité des conducteurs de motos.

Je fait 90 km tout les jours pour allez au boulot, et je pourrais citer des dizaines d exemple d incivilitéés sur la route, c est pour cela que je me felicite des 800 nouveaux radars et des radars qui vont calculer la vitesse moyenne sur un tronçon. le seule chose que je regrette c est le manque de gendarmes ou de policiers sur les routes pour faire respecter l ensemble du code de la route.
Mais nous sommes bien d'accord: le manque de gendarme sur les routes empêche de faire respecter l'ensemble du code de la route. Une solution logique serait donc de lancer des mini-campagnes d'action ciblées, par exemple la semaine du clignotant, la semaine des distances de sécurité, la semaine de la priorité à droite, etc.
Mais ce que nous critiquons ici c'est que justement ces mini-campagnes n'existent pas ou se résument à 2 thèmes vitesse et alcoolémie. Et comme nous arrivons de plus en plus dans une société qui fait tout ce qui ne lui est pas explicitement interdit, la conduite en ville dérive de plus en plus vers un je-fais-ce-que-je-veux-du-moment-que-je-roule-à-45Km/H.  >/:<

Pourtant les solutions existent. Depuis que j'ai mon permis, j'attends des réformes qui:
-obligent à faire un bilan de conduite tous les 5-10 ans
-limitent la puissance des voitures pour les jeunes conducteurs
-permettent aux conducteurs qui le désirent de faire des stages de perfectionnement à prix réduits
-imposent aux conducteurs de petites voitures de passer par un stage de sensibilisation aux dangers avant de conduire un gros 4x4 ou un scooter 125cc
-réquisitionnent tous les médias pour faire des annonces publiques en cas de grands changements du code de la route (il n'y a qu'à regarder le nombre de conducteurs actuels qui n'ont jamais appris à prendre un rond point pour comprendre)

Donc plus de répression je dis pourquoi pas; mais à condition que tout ce qui peut être dangereux soit sanctionné. Et qu'on arrête d'essayer de nous faire croire que flasher à 117Km/H sur une 2x2voies qui devient autoroute à 400m (de ligne droite) plus loin sert à diminuer le nombre d'accidents sur les routes.  :red:
L'explosion des NTIC prouve bien que les gens recherchent toujours plus d'information. Alors pourquoi ne pas leur en fournir??!!?!?!?!?!!!!!!
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

derricc

Citation de: Happy_Wizard le 19 Février 2010 à 18:46:52


Mais nous sommes bien d'accord: le manque de gendarme sur les routes empêche de faire respecter l'ensemble du code de la route.


:necroispas: venez faire un tour par ici vous pourrez constater que les forces de l'ordre ocuppent largement le terrain  >/:<

et puis j'suis assez grand j'ai pas besoin que l'on me sermone pour me dire ce qui est bien ou pas :-D


il faut juste que chacun arrete de jeter la faute sur l'autre et  admetre que la route ce partage  ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Happy_Wizard

Citation de: derricc le 19 Février 2010 à 18:58:24
:necroispas: venez faire un tour par ici vous pourrez constater que les forces de l'ordre ocuppent largement le terrain  >/:<
Pas très difficile d'occuper le terrain avec un mec seul planté dans sa voiture en embuscade avec un radar sur la plage arrière. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont assez nombreux pour surveiller efficacement l'attitude des conducteurs en conduite, seul moyen de repérer les absences de clignos, les changements de voies intempestifs, les non-respects des distances de sécurité, etc. Pour autant que je n'aime pas me faire arrêter par un bleu, je n'en suis pas moins d'assez bonne foie pour admettre qu'ils sont en théorie là pour aider.

[HS ON]
Sans vouloir polémiquer, le partage n'est pas une notion compatible avec une société capitaliste; soit on prend, soit on donne. Mais partager pour de bon exigerait un tel bouleversement des mentalités que je préfère (au moins dans un premier temps) viser des objectifs plus plausibles et demander un simple respect des lois, de bon gré ou non.  :marteau:
[HS OFF]
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

dwarfy

Je me permets juste de donner mon opinion en tant que moniteur auto-école, donc je passe 40h sur la route en semaine pour le boulot.

Des infractions, j'en vois tous les jours, vous vous en doutez... Les plus récurrentes :
- Accélération quand le feu passe à l'orange (alors que c'est possible de s'arrêter en sécurité)
- changement de file sans clignotant
- Stop coulé ou carrément grillé
- Sortie de stationnement sans clignotant
- Non respect des distances de sécurité

Pour les feux, ce que je vois les griller sont des voitures, ou sinon des vélos ou des scooters - de 50cc.
Pour les changement de file sans cligno, voitures
Les Stop ? tout le monde !!! pourtant c'est tellement simple de s'arrêter et on ne perd pas de temps.
Sortie de stationnement, voiture.
Et enfin, les distances de sécurité, et bien nos amis les camions ! suivis de près par les voitures, et à 90% des motards que je croise.

Oui, un motard qui remonte une file peut-être dangereux, surtout que remonter une file ne se fait pas à 40km/h de plus que les autres véhicules !
Par contre, je n'ai jamais été gêné par un motard qui change de file, tout simplement à cause des caractéristiques de la moto.

Mon point de vue pour vraiment limiter la casse ?
Des radars feux rouges ! déjà 4 instalés à Strasbourg (pour les autres villes, aucune idée), se concentrer un peu plus sur les camions niveau vitesse et distance de sécurité (rappel, les camions ne sont que 2% des véhicules mais sont dans + de 15% des accidents, et contrairement au motard, un camion qui se vautre entraine quasi toujours quelqu'un avec)

Et les véhicules qui devraient être le plus "ciblés" même si ce n'est pas égalitaire, ce sont les professionnels de la route : livreurs, taxi (quelle horreur ceux là), chauffeurs de Bus et PL. Ainsi que nos amis de la gendarmerie ou de la police qui devraient montrer l'exemple (je tiens un cahier à jour avec les plaques, dates, heure et lieu de toutes les infractions que je relève au travail, c'est malheuresement abusé).

Moi aussi je ne respecte pas toujours le code de la route, et pourtant j'en suis un fervent défenseur, mais j'aimerai y apporter des améliorations...
Exemple : une ligne continue hors agglo, 500m de visibilité, un vélo. Vous dépassez ? Ne répondez pas, je la connais votre réponse ;) Donc vous risquez 1 points si vous empiétez, et 3 si vous franchissez la ligne ... Qu'est le plus dangereux ? ça ? ou rester à 20km'h derrière le vélo et lui filer des sueurs froides car il ne capte pas pourquoi vous restez derrière...

Sinon j'ai aimé la réponse envoyée, qui est bien tournée Donc vous avez un questionnaire en plus rempli !
*censuré*

aymeric70

Je souhaiterais répondre a Dardeville qui, je cite, "se félicite de l'installation de nouveaux radars" :-D Peut-etre te féliciteras-tu un peu moins lorsque tu te seras fait racketté tes points pour des excès de vitesse de 1 km/h parceque tu n'as pas fait attention a ce que ton aiguille soit bien calée a la bonne vitesse, ou pire lorsque tu auras cartonné (ce que je ne te souhaite pas) car tu étais trop occupé a avoir les yeux rivés sur ton compteur et que tu n'auras pas pu anticiper un danger... réflèchis a ca
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

dwarfy

Juste une précision face aux radars ... je ne donnerais pas mon avis, mais quand on se fait avoir pour 1km/h, c'est faux .... En réalité, c'est au moins 6km/h, et on enlève 5 de marges minimum, en fonction de la vitesse, c'est 10 qu'on enlève...

Et comme nos compteurs ne sont pas si juste que ça, nous pouvons compter de base 7-8km/h au dessus de la limite légale du compteur ...

Edit : et les régulateurs de vitesse pour zr7 on trouve ça où ?!
*censuré*

Happy_Wizard

Pas d'accord. Avant-hier c'est à 55Km/H que ça a flashé ma BAR. Moi qui me dépêchait de libérer l'intersection à laquelle j'étais... :red:
Les compteurs ne sont pas tous étalonnés pareil. D'ailleurs, petit rappel d'un truc pour savoir à quoi s'attendre avec son propre compteur.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

aymeric70

Petite info: il y a peu de temps, la tolérance sur la vitesse des radars fixes est passée de 5 a 3% il y a pas longtemps
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Olympmars83

Citation de: aymeric70 le 20 Février 2010 à 00:02:16
Petite info: il y a peu de temps, la tolérance sur la vitesse des radars fixes est passée de 5 a 3% il y a pas longtemps


??? Je crois bien que comme le dit Dwarfy c'est -5, tout le temps .

Ensuite pour Daredeville, ce qu'on relève ici c'est bien l'amalgame motard-délinquant. Tout le monde sait qu'on est pas au pays des bisounours.
Et comme notre chère langue française est très riche, c'est marrant de voir un journaleux confondre délinquant et contrevenant...
Le délit s'opposant d'ailleurs à la contravention  0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

derricc

#37
pour info  ;)




Tolérance des radars automatiques : en baisse
Correction, en date du 25 janvier 2010.

Nous avions annoncé, à tort, une baisse de la tolérance des radars automatiques; il n'est est rien. Cette baisse annoncée au journal officiel le 23 juin 2009 (arrêté du 4 juin 2009) ne s'applique qu'aux constructeurs qui doivent livrer des radars plus précis.

D'après le ministère de l'intérieur : les nouvelles normes [...] s'appliquent uniquement aux fabricants et aux réparateurs de ces radars, et fixent les nouvelles marges d'erreur maximales tolérées pour les instruments neufs ou réparés, de façon à accroître leur fiabilité.

Rien ne change en revanche pour les contraventions [...]. Une marge technique continuera d'être enlevée à la vitesse enregistrée par le radar pour aboutir à la vitesse retenue pour l'établissement du procès-verbal. Comme précédemment, cette marge sera de 5 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h, et de 5% de la vitesse au dessus de 100 km/h.




fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!


Sujets Similaires (5)